BB/Hour vs BB/100

Salut à tous !

J’aimerais lancer un débat sur ces deux stats que sont le nombre de BB gagnés en une heure et le nombre de BB gagnés par 100 mains.

Que pensez-vous qu’il faille penser de ces stats ?

Faut-il vraiment y preter attention?

A partir d’un echantillon solide de combien de mains peut-on s’y fier?

L’une a-t-elle plus de mérite que l’autre?

A partir de quel moment peut-on dire que notre BB/100 ou BB/hour est au dessus d’la moyenne? :smiley:

A vous

Pour moi ces stats sont un indice de performance, le winrate BB/100 représente ton “efficacitée” a une certaines limites de jeux. Ton gain horaires BB/h… bah c’est ce que tu empoche en une heur et ca intéresse éventuelement ce qui veulent comparer sa a un taf.
Ce qui est interessant a savoir je trouve c’est que plus tu augmente augmente le nbr de tables joué simultanements plus tu augmente ton gain horaires, mais forcement ton winrate va baisser car la qualitée de ton jeu s’en trouvera affaibli… Il faut donc essayer a mon avis de trouver le meilleur rapport entre “productivité”/progression et c’est stats peuvent aider.
Elles sont cependant a relativiser en fonction de ton echatillon de mains, j’avais entendu que pour que la stats du winrate soit vraiment fiables il faut environ 700khd…
Plus de mérite? Sa dépend ce que tu veux en faire!
a 10BB/100 tu crush la limitte et tu peux monter en théorie.
Au dessus de la moyenne, je sait pas moi… 0BB/100 tu doit etre audessus déja avec la grandes majoritéede joueurs perdant :laugh:

attention,

bb= big blind
BB= big bet (2x la big bling)

But du jeu se rapprocher voir dépasser le 10bb/100 pour monter de limite.
Avec 50KH tu commences à avoir un petit aperçu de ton bb/100 (à 700kh lol tu aura deja monté de limite 3 ou 4 fois).

Je n’ai jamais regardé le bb/hour, je regarde le €/hour pour me situer par rapport à un taf normal (7€/heure).

Merci les mecs… Je comprends donc que ce ne sont que des gadgets en somme et du moment qu’on est gagnants c bon…

Parceque je trouve mon BB/100 un tout p’tit peu ridiculous :stuck_out_tongue: Mais en meme temps je 24 tables (j’avais commencé par 15 tables mais mtn qu’j’ai repris le rythme c bon…)

Donc voilà, je tourne à du 5BB/100 depuis 3 jours… J’m’en inquiète pas bcp, mais je sais qu’j’aurais pu éviter de perdre quelques caves, d’ailleurs j’me suis fait une session tilt hier avec -6caves.

C’est pour cette raison que j’aimerais savoir s’il y a une moyenne en BB/Hour qui a mon avis est plus adéquate à mon style de jeu vu qu’je multitable.

bb/100 sur 3jours ça ne veut rien dire.

lol 24 tables tu es un fou. nanonoko spotted. moi, 6 tables et mon cerveau freeze.

Re DJ! Je ne pense pas que 5bb/100 soit ridicule en 24 tablant au contraire je trouve ca pas mal! (ca ne sert a rien de regarder le winrate a chaques sessions,ca ne veut rien dire… aumoins quelque 10khd et encore c’est TRES peu!)
Maintenant ca m’étonnerait que tu soit dans les conditions idéal pour progresser, tu doit pas avoir bcp de temps pour réflechir à chaques coups et je vois pas trop comment tu peux déveulopper des reads. Sur le cour termes ta peut etre un interet a jouer de la sorte pr faire gonfler rapidement ta bK…
Mais sur le long terme pour moi cette approche n’est pas la bonne car quand tu auras la bk pour up sur la limite au dessus tu nauras probablement pas le niveau, deplus tu pourais gagner autant par heures si tu diminue ton nbr de table par 2 et que tu augmente ton winrate *2 (en bossant ton jeu et en prenant le temps necessaire a l’observation des joueurs ce qui te permetra par exemple de prendre des notes que le tracker ne remplace pas, comme la facons de joué ses tirages, ou des shémas de mises particulier sur une texture de flop spécial, etc…
Perso pour moi c’est 6 tables max, et encore je pense que mon jeu et optimum a 4 tables, mais c’est un bon compromis, après évidement on fonctonne pas tous pareils!

Merci à vous deux pour vos réponses :smiley:

@ cimballi : pas si difficile que ca tkt ^^ CAUNCEUNTWéCHEUNE !!! (concentration en anglais)

@ klakdéseuf : je viens de dépasser le seuil des 22k mains depuis lundi LOL… par contre le BB/100 est descendu, a cause d’un little bad run et un peu de tilt (quelque fois KK vs AA et AK vs KK ca saoule :D)

Je suis à peu près d’accord avec toi sur tout à part le fait qu’j’augmenterais mon winrate en jouant moins de tables. J’ai l’impression de jouer d’exactement la même manière en jouant 6 tables ou 24 (leak??)… J’essaye d’exploiter au mieux mes adversaires (s’ils multitablent aussi, ca devient plus facile). J’ai beaucoup de moves dans ma panoplie contrairement à ce qu’on pourrait croire (3-bet light, squeeze, raise flop en bluff etc.), je tourne actuellement à

18/15/4.82 3-bet
2.9 AF et 45 AFq

Je trouve ca pas encore trop nit quoi.

Je pense que mon gros probleme quand je joue peu de tables, c’est qu’je joue trop trop large et qu’j’essaye de gagner le moindre p’tit coup. Probleme que je n’ai pas quand je multitable.

Le point sur lequel je te rejoins c’est, plus haut, vais-je continuer à multitabler ou pas? Aucune idée, à vrai dire faudrait qu’je test le niveau de la NL5 qui je pense ne doit pas etre vraiment meilleure que la NL2.

Merci en tout cas pour ces réponses ^^ J’me soucierais plus de ces stats dorénavant, mon but est d’etre gagnant de toute facon :smiley:

Quand tu multitable, le plus important, c’est le E/h. 5bb sur 24 tables, ca revient à du 30bb sur 4 tables. C’est juste énorme ! Et c’est pour ca qu’il ne faut pas vraiment prendre en compte le BB/100 quand on mutlitable.

J’ai pas eu le temps de jouer contre toi, c’est dommage mais bon (en plus j’avais la position :pinch: ). Vu ton winrate, tu crush/explose la Nl2.

24 tables… Taré

:evil:

oui fin si tu fais du 5BB/100 (donc 10bb/100) sur 24 tables, je dis respect hein :slight_smile:
Essayez de ne pas confondre BB et bb sinon on ne s’y retrouve plus.

Pour moi le bb/hour ne représente rien vu que le poker se joue sur le long terme. D’ailleurs, je sais que quand je fais une session où je gagne 3-4 caves, je sais que demain ou après demain je devrais en rendre 1 ou 2 :slight_smile:

J’ai vu une video sur kill-tilt.fr sur la variance, où le mec disait qu’il fallait environ 1M de mains pour avoir une idée presque certain de ton winrate. Ok mais 1M de mains à mon rythme → 4ans. Je vais pas rester 4ans en NL2 :smiley:

@ Keke : Mdrr Tu as pu te rendre compte en direct du chattard que j’etais LOL. Rajoute moi sur Skype si tu veux, on pourra échanger sur la NL2 :smiley: Ya quand même un ou deux regular tight aggressifs auxquels il faut faire attention : TartarugaG. pour ne pas le citer (adepte des squeeze en position).

Faut le 4-bet light celui là, sinon il ne s’arrete pas :smiley:

Mon skype : dj.sinya

@ Jex : Tu joues la NL2 de stars en $ ? j’t’ai jamais eu je pense… Mais good luck en tout cas et merci ^^

EDIT : Au bout d’1 million de mains j’espère quand même être sorti des micros quoi :smiley: LOL