voici une main que j’ai joué aujourd’hui et qui a transformé une session gagnante en session nulle.Je me suis inventé un metagame complet et suis rentré dans un move completement absurde parce que ca fait 3 4 fois que le vilan me 3bet et je sais pas jetais dans un delir total!en fait le shove au turn je voulais le faire au flop meme si cetait presque autant mal jouer.La raison pour laquelle je poste cette main est pour avoir l’avis des joueurs gagnants.Vous arrive t-il de croire dur comme fer à un metagame alors que c’est du vent?Vous arrive t-il de faire des erreurs aussi grotesques alors que vous avez l’habitude d’etre gagnant?est ce que parfois votre main appuie d’elle meme sur la case shove sous l’effet d’une inspiration subite autant que saugrenue?cette main me classe t-elle dans le rayon poisson frais?
Pour commencer tu peux le 4bet preflop et call son tapis. C’est bien si tu le vois aggro.
Quand le flop arrive, il check. Il a soit un monstre, soit une main faible qui va check call, soit un air qu’il va check fold.
Quand tu mises tu vas donc te faire payer (monstre/mainfaible mais devant AKo) te faire relancer (monstre/air/tirages avec plus souvent des monstres car peu de bluff en micro) et faire coucher les autres mains que tu bats.
Il se met donc à te relancer. Ici tu dois folder, ton équité est limitée et il bluffera quasiment jamais.
Au turn c’est pire. Il doit shove étant donné la taille des stack. Il met 1/2. Ici il ne foldera JAMAIS sur ton tapis vu ce qu’il lui reste à mettre.
Joue simplement, ça suffit
Fold PF est une option (surtout s’il avait mis plus cher). Les gens ne cold 4-bet/bluff pas en NL2, aux dernières nouvelles, et le bas de son range de value ça doit être QQ, et il aura absolument jamais AQ. Et je préfère vraiment, vraiment, flat ce petit 4-bet que de 5-bet/shove. Les gens ne spew vraiment pas assez PF à ces limites pour que ça puisse être correct en étant aussi deeps.
Flop quel que soit le metagame ou ton point de vue sur la situation, c’est un check back automatique. Il a simplement AUCUNE meilleure main qu’il va check/fold sur ce flop. Sérieusement j’en vois pas une seule… Il t’offre une carte gratuite, c’est déjà généreux de sa part, prends la… Il faut comprendre qu’il va pas te 4bet avec une petite PP, et s’il a air il va c-bet. Il reste que des bonnes mains dans son range quand il prend cette ligne (et AK, parfois… mais ça rentre dans la catégorie “air”, et je pense que la majorité des gens vont c-bet ça).
Mais l’erreur c’est surtout de penser qu’il va te cold 4-bet light… Tu dis qu’il te 3-bet souvent, c’est pas la même chose qu’un cold 4-bet… Et surtout vous êtes tellement deeps, t’as une affreuse côte implicite inversée.
(Bon je parle même pas du fait de call son c-r sur le flop… c’est bel et bien une décision à ranger au rayon poissonnerie. )
Perso, quand il 4bet, puis check le flop, je sais qu’il a un brelan de Q. Pour moi, sa main est complètement face-up à ce moment. Il y a tellement aucune autre main qu’il joue comme ça. Après le c/r flop, tu peux commencer à compter tes outs pour finir quinte et éviter de te prendre un full.
Toutes mes excuses, je pensais que c’était de la NL4, pot 3bet 100bb deep
Ca change bcp de choses et scorcese à tout résumé.
Merci à scorcese mais le truc c’est que à la rigueur moi cette main d’habitude je la coucherai préflop face à un 4bet sizé comme ca paske à coup sur cest du qq+ mais ce que je voulais dire ici c’est qu’il m’arrive de partir en cacahuète complet parce que je crois avoir un read(par exemple sur le temps d’attente de la barre ou bien je crois que le joueur me cherche) et alors j’en oublie toutes les cotes et les ranges imaginables.
Après tout j’ai juste à me discipliner mais des fois cest plus fort que moi je me crois tres precis sur un read et le pire cest que comme des fois je vois juste avec des coups “fancy” comme ça je remets ça.
Par contre je dois reconnaitre que là j’ai frappé fort!
Jen profite pour solliciter votre avis.Sur la main suivante le sizing dénote évidemment d’une main très forte mais est-ce qu’il est bien envisageable de ne pas shove?
Tu peux pas jouer la main autrement à mon avis.
Salut.
Main 1 : J’aurais aucun complexe à fold preflop pour les mêmes raisons qui sont exposées plus tot dans le post. Bref, en fait scorses a tout bien expliqué J’vois pas pq j’commente cette main LOL
Main 2 : C’est tout à fait standard. Il aura plus souvent 66-77 que T9 ici. D’ailleurs, c’est bien de prendre une petite note comme quoi il ouvre des mains aussi faibles en début de parole. Ca te permettra de le 3bet plus souvent en position (il ne garde pas une range solide hors de position, et CA c’est exploitable). Si tu n’es pas à l’aise avec ces concepts, joue standard.
bah justement jme demande comm il y a 3possibilités pour 77 et trois pour 66 alors que ya 16 t9 et 16 45 réflexion faites je crois qu’il fallait folder ici.Sinon pour moi pour la première main face à un 4bet préflop qui n’est pas un all in d’un shortstack je pense qu’il faut fold en général mais je m’étais construit un metagame fictif c’est ca que j’expliquais de toute évidence le coup est horrible!
Oui mais un joueur std aura beaucoup plus souvent une Pocketpaire quand il ouvre UTG que des Suited connectors…