Je me débats comme beaucoup en micro limites NL5. Certains regs (pas beaucoup) de la limite usent beaucoup du 3bet en position. Typiquement je suis au CO et certains d’entre eux 3bet pratiquement 20 % de leurs mains au bouton. Je suis hors position et je me demande que faire… 4bet light hors de position en polarisant ma range pour que le coup soit plus facile à jouer postflop? Ca ne me dit rien de jouer un gros pot oop. Suivre plus souvent? LA seule marge de manoeuvre que j’ai contre ce type de joueurs est-elle de resserer à mort mon range d’ouverture et de jouer nit? Bien sur je peux aussi changer de table mais cette situation arrive aussi en tournoi… Que faire? Ca me serait tres utile d’avoir les avis eclairés des pokeracadémiciens qui sont partis de ces limites et les ont grindés.
Quand tu vas 4 bet light si le mec est plutôt du genre à call il te faut des mains jouables postflop
s’il 5bet ou fold tu peux te faire plaisir avec des bloqueurs
MErci. youstiti peux-tu m’expliquer plus en details “tu peux te faire plaisir avec les blockers”? Je ne suis pas sur d’avoir compris le principe du “blocker”… cela veut-il dire que, en gros, si par exemple j’ai un Ax assez faible dans les mains je peux shove sur son 5 bet parce que mon As fait qu’il a moins de chance d’en avoir un? MErci pour votre aide en tous cas
MErci. youstiti peux-tu m’expliquer plus en details “tu peux te faire plaisir avec les blockers”? Je ne suis pas sur d’avoir compris le principe du “blocker”… cela veut-il dire que, en gros, si par exemple j’ai un Ax assez faible dans les mains je peux shove sur son 5 bet parce que mon As fait qu’il a moins de chance d’en avoir un? MErci pour votre aide en tous cas
Mais je me pose une question quand meme Batmax… tu dis: “en micro call les 3bet oop sera compliqué”. Pourquoi plus compliqué en micro que dans des stakes plus high??..
Non surtout pas, toi tu parles de faire tapis avec Ax sur un 4 bet adverse. Ici on parle de 3 bet.
En gros, quand tu 3 bet light, c’est bien de prendre ce que l’on appelle des “bloqueurs”. Typiquement des Kx ou Ax qui réduira les probabilités chez l’adversaire d’avoir des mains comme AK/KK etc (donc des bonnes mains)
Mieux vaut en fait faire un 3bet light (bluff) avec A2o que 92o niveau bloqueurs.
[quote=“booba, post:722441”]
Non surtout pas, toi tu parles de faire tapis avec Ax sur un 4 bet adverse. Ici on parle de 3 bet.
En gros, quand tu 3 bet light, c’est bien de prendre ce que l’on appelle des “bloqueurs”. Typiquement des Kx ou Ax qui réduira les probabilités chez l’adversaire d’avoir des mains comme AK/KK etc (donc des bonnes mains)
Mieux vaut en fait faire un 3bet light (bluff) avec A2o que 92o niveau bloqueurs.[/quote]
toi aussi tu as mal compris
c’est lui qui ce fait 3bet et il veut savoir l’adaptation a faire
[quote]hakimpaname[/quote] tu peux t’adapter a 4bet polariser mais si tu n’est pas trop a l’aise le mieux est de recerer ta range d’open au CO ou plus simplement de sit out la table
ce que batmax t’expliquais c’est que si vilain fold ou shove sur un 4bet alor tu peux le 4bet avec des bloquer c’est a dire des Ax voire des Kx et vilain va soit fold et tu gagne le coup soit shove et tu as une décision facile.
les reg call rarement au 4bet(pour moi call 4bet 100bb deep est souvent une erreur) donc tu ne jouera pas souvent des gros pot post flop
1/ Les joueurs de micro n’ont pas l’habitude de jouer des 3bet pots OOP et risquent de faire des erreurs.
2/ On n’a généralement pas assez de reads sur les tendances de vilain postflop en micro-limites, car on croise rarement les mêmes joueurs, rendant plus compliqué encore de jouer un 3bet pot OOP
Une adaptation assez importante consiste tout simplement à moins open lorsque tu risques de te prendre un 3bet (surtout si trouduc a la pos sur toi obviously). Et sinon, ben faut varier le call, le fold et le 4bet (en value et bluff).
Sinon, si tu penses que [strike]vilain[/strike] trouduc est au moins aussi bon que toi et que tu n’as pas un edge suffisant, change de table.
Merci Boooba Youstiti Lacert…merci à tous c’est super d’avoir des réponses en plus si vite… Je pense avoir compris le principe du 4bet light avec blockers qui donne une decision facile si l’autre shove ou fold…je decante un peu… et je me demande…dans le cas de mains type “broadways suités” qui, si je ne me trompe pas, sont quand meme relativement faciles à jouer oop (non?) ,n’ai je pas interet à juste call et check raise flop si j’ai touché paire ou le moindre tirage et que l’autre cbet souvent? C’est une ligne qui vous semble correcte? Je vais aussi aller voir les liens indiqués…
au pire si tu as rencontrer quelque coup ces dernier temps post les mains avec les state des vilain je suis sur que beaucoup ce feront un plaisir de te repondre.
Pas de soucis, après à ta limite, y devrait pas y avoir trop de 5bet light, donc si le mec a tendance à fold au 4bet quand il a 3bet light, c’est good.
Mais y a des joueurs qui ont tendance à te call ton 4 bet même parfois avec des mains moyennes (genre QJ, etc), et ça reste pas évident à jouer OOP, surtout si tu touches pas :).