merci tio fignot j ai l espris un peu plus éclairé c est pas facile quand personne de ton entourage joue en ligne
perso je joue vraiment depuis presque un an et donc fait pas d erreur avec m à bankroll mainenant je vais resserrer tous sa et espérer monter doucement les étapes c es vrai que la variance et les traversée du desert longue donc en plus quand on ne connait pas grand chose sur les variances enorme on n est vite perdu il m est même arrivé de me dire que j étais peu être nul aupoker tous simplement puis la revenez la chance ou les puchs passent les mains sortent et les tirages suivent !!! :laugh:
Salut,
J ai vu ton com concernant la gestion de bankroll et surtout concernant les bads run, je suis en plein dedans je joue depuis peu ( 2 mois ) aux tournois mtt entre 10 et 25 euros j ai pu multiplier ma bankroll par 13 environ avec des sessions tjr positive et depuis 2 semaines j 'enchaine les pertes avec une quinzaine de tournois sans places payées et ceux qui le sont ont un retour dérisoire.
J’ai beaucoup de questions car je suis un peu seul, je n ai personne dans mon entourage qui partage ma passion du poker, connais tu ces périodes ou tu enchaines ses mauvaises perfs? comment les gérer? je sais qu’il n 'y a pas LA solution mais peut être que toi ou quelqu’un peut m 'induire et apprendre à gérer ça…
d 'avance merci !!
Je joue sur 2 table max en meme temps, et oui je joue à peu prés 2 fois par semaine car emploi du temps assez chargé pour des sessions de 4 a 6 h environ je ne joue pas sur les tournois a miliers de joueurs je fais mon chemin doucement j ai multiplier par 13 ma bankroll car celleci n étais pas énorme, je débute et j avais une trés petite cave au départ mais elle a été la seule donc c est encourageant.
Ces 2 derniéres semaines ont étaient laborieuses avec prés de 17 pour cent sur ma bankroll en moins, est ce que ce genre de période t arrive? Peut etre que je joue trop peu? Qu est ce que tu appelle room? J ai vu des com sur les BI je ne respecte pa cette régle de 1 pour 100 je suis plutot entre 2 et 5
Les rooms, c’est la salle de poker en ligne sur lesquelles on joue.
Effectivement, le bankroll management des tournois, c’est en principe 1% de ta bankroll voir moins qu’il faut engager (surtout si on joue exclusivement des tournois).
Ensuite, si on investit justement si peu de sa bankroll pour le buy-in d’un tournoi, c’est effectivement parce que les tournois sont à très haute variance. Sur les MTT, seules les 3 premières places rapportent vraiment de l’argent. Les autres ne servent pour ainsi dire qu’à se maintenir ou limiter la casse.
Car en effet, il ne faut pas perdre de vue que les tournois peuvent encore plus que d’autres variantes être sujet à des périodes de disette extrêmement longues.
Limiter le field pour ça est effectivement une bonne chose. Certes il y a moins à la gagne mais il est également plus “facile” (j’entend par là moins loterie) d’accéder à la table finale.
Room=Site
Sinon donne de précisions, ton pseudo, ta BK de départ, ta BK max, ta BK actuelle… après les bad runs en MTT c’est logique, la variance est super importante.
[quote=“le_palois, post:507427”]Je joue sur 2 table max en meme temps, et oui je joue à peu prés 2 fois par semaine car emploi du temps assez chargé pour des sessions de 4 a 6 h environ je ne joue pas sur les tournois a miliers de joueurs je fais mon chemin doucement j ai multiplier par 13 ma bankroll car celleci n étais pas énorme, je débute et j avais une trés petite cave au départ mais elle a été la seule donc c est encourageant.
Ces 2 derniéres semaines ont étaient laborieuses avec prés de 17 pour cent sur ma bankroll en moins, est ce que ce genre de période t arrive? Peut etre que je joue trop peu? Qu est ce que tu appelle room? J ai vu des com sur les BI je ne respecte pa cette régle de 1 pour 100 je suis plutot entre 2 et 5[/quote]Les périodes où l’on est sur la pente descendante arrivent souvent et peuvent être très longues. La variance est bien plus importante en MTT qu’en CG, c’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’il est important d’avoir un BRM strict lorsqu’on est un joueur de tournoi.
Dèja il faut que tu soit sure d’etre un joueur gagnant, dans le cas contraire on peut pas vraiment parler de “gestion de bankroll” mais plutot d’un budget.
Et un joueur gagnant mais qui perd parsque il tilt trop fort ou trop souvent reste un joueur perdant qui finira par se broke quelques soit le nombre de caves ou de buy in qu’ils decident de cash-in.[/quote]
La 1ere réponse est très pertinente
Joue, fait toi plaiz. Quand tu auras chatté un MTT et que tu en aura marre de te broke en tilt tous les 2mois, reviens te poser la question du BK management etc… .
parce que jusque ici, tu cashin 80 € de temps en temps, t’as donc pas de bk.
En MTT, c’est mini 100 buyin de côté pour être tranquille. Après, si tu n’es pas encore très à l’aise à une limite ou si tu tilt 150 buyin, t’es secure !
Par contre, pour les tournois à rebuy compte comme triple buyin, donc un 10€ rebuy, c’est comme ci c’était un 30€ donc c’est pas vraiment pareil
j ai cavé 10 euros et je suis monté a 780 euros pour redescendre a exactement 653 euros, en ce qui concerne mon pseudo je préfère rester discret
Merci pour vos commentaires je vois que beaucoup de joueurs connaissent ces périodes creusent il faut garder le moral !!
Avec ta BR actuelle, tu devrais jouer des MTT à 5€, pas plus (éventuellement un petit MTT à 10€ de temps en temps, ou tu peux aussi jouer des sat pour obtenir des tickets à 10€). Si tu joues des MTT entre 10 et 25€ avec une BR de 700-800€, tu ne vas pas avoir beaucoup de marge et tu peux vite te broke (à moins de chatter un MTT).
Bonjour j’ai vécu cette période pendant 3 mois l’année dernière ou je fesait pas de grosses erreurs (un tiers des pertes sont pour moi = mauvaises décisions) mais perdait tous mes coin flips en tournoi ce qui en a résulté moins 3000e de bk en 62 jours en descendant de limite a chaque palier. Le truc pour moi a été de sortir mes gains sur compte bancaire et repartir en nl5 sans multitabler donc retrouver poker plaisir et resseré mon jeu jusqu’à quelques perfs encouragentes. Une fois dompté le tilt et le bad run je suis plus strict en management de bankroll et ça marche aujourd’hui transformé 7€ en 47 en 6h sur bwin en m’obligeant a respecter la regle 10% en cg et 5 en mtt je resserrerai en 5% et 2% a 100€.
J’espère que ça t’aidera
[quote=“satfrog, post:512073”]Bonjour j’ai vécu cette période pendant 3 mois l’année dernière ou je fesait pas de grosses erreurs (un tiers des pertes sont pour moi = mauvaises décisions) mais perdait tous mes coin flips en tournoi ce qui en a résulté moins 3000e de bk en 62 jours en descendant de limite a chaque palier. Le truc pour moi a été de sortir mes gains sur compte bancaire et repartir en nl5 sans multitabler donc retrouver poker plaisir et resseré mon jeu jusqu’à quelques perfs encouragentes. Une fois dompté le tilt et le bad run je suis plus strict en management de bankroll et ça marche aujourd’hui transformé 7€ en 47 en 6h sur bwin en m’obligeant a respecter la regle 10% en cg et 5 en mtt je resserrerai en 5% et 2% a 100€.
J’espère que ça t’aidera
Amicalement Gaël[/quote]
Repondre au bad run par le retour au plaisir de jouer voila une reponse pleine de bon sens et sans aucun doute efficace a 100 %.
Ssalut gaël, merci pour ton message j ai digéré maintenant que le poker et souvent sujet a de belle fluctuations, j ai pu avoir la chance de merefaire depuis mon dernier com et meme a gravir un peu plus les échelons et tu as raison l important c est de ce faire plaisir ( gagner aide un peu quand meme) j ai bien suivi les conseil de 1 pour 100 on peut passer les mauvaises passes tranquillement et parfois tout récupérer d un coup voir plus, les sng permettent de rester a l équilibre également pour ma part bien sur sa permet de " financer " les mtt qui sont pour moi les tournois oú je prend mon pied :laugh: merci a tous pour vos messages sa aide bien good luck sur les taables
A plus tard le palois.
[quote=“puma, post:492962”]Etre un Mtteur , c est pas facile, il faut etre blinde dans sa tete car cela peut etre tres tres tres long
Tio, SPS et les autres pourront mieux t en parler.
En regle generale. le poker nous met a l epreuve sur de longues traversees du desert ou pire de longues periodes vraiment negatives en terme de resultats, c est a nous qu il revient de tenir tete et de garder le cap en se concentrant sur l essentiel notre jeu et plus precisement sur notre mental et notre technique.
ET pour ça PA est la. :)[/quote]
+1M, 2 mots, patience et persévérance sont les clefs des MTT.