Besoin d aide gestion bankroll

bonjour

voilà depuis quelques mois je me suis mis sérieusement au poker sur ps
je fais des dépots de 80 euros et j joue beaucoup en mtt

j ai fait quelques TF mais le probléme dés que j ai dépassé les 300 euros de gains je me fait dégommmé par des badbeats répétitifs puis ce suit le tilt et résultat je retombe à 0 puis je remet 80 euros et même constat

depuis peu j ai bloqué les mtt de plus de 10 euros mais sachant que je multitable avec 80 euros je vais pas trés loin :unsure:

d ou m à question pour vous sachant que je multitable en mtt combien je devrais déposer pour etre plus à l aise lors de la “variance négative” tout en n oubliant pas que je dépasserais pas pour le moment les mtt de 10 euros max avec recave égalemnent

j ai vraiment besoin d aide je voudrais être plus à l aise avec m à bankroll et me dit que plutôt que mettre 80 et en perdre 300 peut être il est tmep pour moi maintenant que j ia pris la décision de jouer que des 10euros max de faire un plus gros dépot pour être à l aise surtout lors des periodes de badbeat à répétition :sick:

je pense donc que des personnes ici joue énormenent et pourrons m aiguiller j aimerais vraiment mis mettre sérieusement je pense avoir passé la période des petits dépots pour le fun !!!

merci d avance pour votre aide :wink:

Salut.

Dèja il faut que tu soit sure d’etre un joueur gagnant, dans le cas contraire on peut pas vraiment parler de “gestion de bankroll” mais plutot d’un budget.
Et un joueur gagnant mais qui perd parsque il tilt trop fort ou trop souvent reste un joueur perdant qui finira par se broke quelques soit le nombre de caves ou de buy in qu’ils decident de cash-in.
Heuresement rien n’est définitif et on peut arriver a devenir joueur gagnant ou travailler sur son tilt.

Si 80e et une perte négligeable ou du moins acceptable pour toi,je te conseille de t’en tenir au meme budget mais de jouer des BI inférieur. Du style des 1euros et si la tu perd 80BI ca voudras dire que tu doit serieusement te remettre en questions et plus travailler ton jeux. Si tu est effectivement joueur gagnant l’argent finira par rentrer plus ou moins lentements (selon les BI la variances et ton hedge sur les joueurs); mais surement!

Personelement j’aime bien avoir 100 BI minimum pour pratiquer un certain BI en MTT. Ca permet de rester zen pendant les gros bad runs.

en faite oui je suis perdant mais de m à faute pas à mon jeu je pense l avoir bien amélioré maintenant j ai encore à apprendre et au poker j apprendrais pendant longtemps je pense

je perd tous simplement car je multitable sur tous les tournois de ps jusque 5à 10 euros donc suite à la variance quand je suis dans une mauvaise période m à bankroll fond et le probléme étant engagé dans trop de mtt et étant dans la période de badbeat répétitif rien ne passe et la c est la catastrophe
le lendemain je rejoue et idem résultat le peu que j ai gagné est vite perdu

d ailleur j ai constaté que je fais des perfs et dés que j ai perfs quelques table ce suit la descente au enfer avec badbeat et tilt qui suit “enervement” pour info fait 4 table finale il y à une semaine résultat 275 euros et aprés tous perdu pourtant je joue toujours pareils mon jeu ne change pas mais des coups de folie arrive et à répétitions …as as contre roiroi qui porend son brelan le fish qui suit un 4 bets pour ramasser sa flush a la river avec 7 et 2 !!!lol bref vous voyez ce que je veux dire! :evil:

en faisant un dépot de 300 avec du multitable je pense pouvoir multitabler les mtt à 3 et 5 euros max et dés que la période de badbeas ou rien ne passe arrive peut êtr joué moins ?

quand pensez vous???

Comme la variance est très importante en MTT, je pense qu’il faut jouer avec au moins 100bb.
Mais sur les très petites limites tu peux éventuellement utiliser jusqu’à 2% de ta BR.

Si tu as 100€ de BR, tu peux jouer les tournois à 1 et 2€. Dès que tu dépasses les 300€ de BR, tu peux tenter de temps en temps un MTT à 5€ tout en continuant à surtout jouer des 1 et 2€. Quand tu as plus de 500€, là tu peux jouer les 5€ tranquillement.
Ensuite pour des tournois à BI plus élevé (10€+), je pense que c’est bien d’avoir 100bb… mais tu peux aussi tenter quelques sats pour obtenir des tickets pour des BI légèrement supérieur que ce que te permet ton BRM.

1 % de ta bankroll cest ce qui est preconise en mtt

et etre tres pateint et discipline cr des tournois avec de gros field la variance est enorme

merci pour vos réponses :wink:

en ce moment c est la descente au enfer mais je me contente de faire soit des sat a 1 euros ou du mtt

je suis sur pokerstar et la depuis quelques semaine à part hier ou j ai fait une TF c est la cata!!!

exemple de main

paire d as utg relance 3 BB deux gas 4 bet dont la BB je decide d envoyer allin pour esperer un tête à tête le cut off couche et la BB me suis et la je pleur le mec 7 et 4 ramasse son 7 flop et 4 river pan sortie!!

autre main

dame 10 suited à la BB le mec petite blindme vol souvent en 3 bet la je decide de le relancer il me colle flop dames 4 10 je check le gas push m ayant voler pas mal de fois je le vois pas sur un brelan ou autre je paye le mec dame vale ramasse valet river et pan dehors snifff

troisieme main

un fish fait que des 3 bets ou allin j ai paire de roi a la BB il puch je paye il à paire de deux!!! ramasse son deux river je le couvre donc ouf mais bien en colére il me refait le coup quelques mais aprés j ai paire d as!!!je paye et la il me montre paire de 6 ramasse son full!!!

voilà je sais qu il y à une grosse variance mais la je suis plutôt degouté car les mains que je vous dit me sont arrivé a la suite dans la même journée !!et de plus comme je vous dit plus de 20 tournoi ou je suis perdant et par des mains ou je parts devant à plus de 90 pour cents des fois

c est pour sa c est dure quand même car la même sur mon jeu je doute alors que je suis sur d être devant à chaque fois …

j espére que sa va repartir!!! :sick:

je multitaple donc moins et joue moins mais c est rageant :evil:

Etre un Mtteur , c est pas facile, il faut etre blinde dans sa tete car cela peut etre tres tres tres long
Tio, SPS et les autres pourront mieux t en parler.
En regle generale. le poker nous met a l epreuve sur de longues traversees du desert ou pire de longues periodes vraiment negatives en terme de resultats, c est a nous qu il revient de tenir tete et de garder le cap en se concentrant sur l essentiel notre jeu et plus precisement sur notre mental et notre technique.
ET pour ça PA est la. :slight_smile:

Salut,

Comme toi(et comme emviron 99,99% des joueurs :laugh: ), j’ai connu et je connais encore des périodes de down, où rien ne rentre.

La solution est en général de baisser de limites, comme d’autres te l’ont conseillé ici.

Mais un point m’intrigue dans ta gestion du multi tabling.

Avec une BR de 100€ et une gestion au 1/100è, tu joueras des 1€. Clair.

Mais si tu multitables, et si tu veux maintenir ta gestion, corrigez moi si je me trompe, tu ne peux plus jouer des 1€. Tu dois descendre en limite pour que la somme des buy-ins de tes tables représente 1/100è de ta BR.

Perso, je joue au 1/50è en MTT. Admettons que ma BR soit de 500€. Ca veut dire que si je joue 2 MTT en même temps, je jouerai au max des MTT 5€ chacun. Si je veux multitables 5 tables, ca sera des 2€ max.

Es-tu sûr de respecter une règle de ce genre? Parce que multitabler des 10€ avec 80€ de BR, c’est le broke quasi assuré en 1 ou 2 sessions…

Juste pour préciser. Désolé si tout ceci est évident pour tous, c’était juste au cas où :wink: :wink:

PS: Autre point, tu dis

Attention à ce genre de réflexion, il n’y a pas de lien entre tes victoires et tes défaites…les badbeats ne suivent pas forcément les séries de victoires, ni l’inverse. Attention aux croyances de ce genre, ce n’est pas parce que tu as perdu 100fois d’affilée que tu vas forcément finir par gagner, ce n’est pas parce que tu as gagné 10 fois d’affilée que tu vas forcément perdre la 11èeme.
Pas de “loi des séries” dans le poker, juste du skill (merci PA) et du hasard (merci Poker Mindset)…

PierreLO B)

merci pierrelo et les autres

comme tu dis pierre je pense mal gerer m a bankroll je multitable trop !!! :blush:
et ne respecte pas 1pour cents de m a bankroll j adore tellement ce jeu que je multitable et grinde mais la je veux me discipliner !!!et j ai besoin d aide de votre part les plus anciens et même les nouveaux!!!

c est sur quand je vois des mecs grinder sur 10-15 tables je me demande combien ils ont du deposer!!!ou alors ils ont commencé petit et monté progressivement!!!??bref plein de questions sans réponse

d ou toutes mes interrogations en ce moment en plus ou rien ne va!!!snifff je pense que PA peut vraiment m aider

en sachant que je ne veut pas jouer qu une table !!donc multitaple et bankroll 300 euros par exemple
dite moi en multitable qu elle tournoi ou satelite ce trouve m a limite??

car moi on m avait parlé de 5 pour cent environ de gestion??

merci les gas !!!

[quote=“mycki59, post:493157”]car moi on m avait parlé de 5 pour cent environ de gestion??[/quote]5% max de ta BR pour les BI, c’est en général pour le CG ou les SNG.
En MTT, un BRM à 1% est vraiment ce qu’il y a de plus classique.

Bonjour se n’est pas par flemme, mais pour éviter d’ouvrir beaucoup de topic dans le même registre. Ma question pour être simple mais me pause beaucoup de problème. Je fais deux MTT par jour à 5 euro. et je voudrais UP le nombre à sept pour un total de 50 euro de mise. Quel BK à avoir ? 100BI de 50 euro minimum ? 100BI de 7.14 euro minimum ? Ou autre

Merci

bin si j ai bien compris si tu joue 10 euro par jour c est 1000 euros de bankroll si tu joue pour 50 euros journalier il te faut 5000 euros :woohoo:

bref les mtt pour être rentable cest pas donner !!!surtout si tu veux multitabler des 10 euro de suite c est d ailleur l erreur que j ai fait jouer enormément avec pas une bankroll qui suivait

par contre 100 bb pour mtt quand tu compte sa fait énorme ??et surtout comment être gagnant et pouvoir retirer de temps en temps ?

bref je me pose beaucoups de question comme toi combien déposer pour être à l aise quand pouvoir retirer un peu quand monter ! n ayant pas de potes jouant en live c est dure et pas beaucoups de réponse à part cette gestion de 100 bb :sick:

Je pense que je vais garder 350 à 400 BI de BK pour grinder les MTT 5 euro. 6 par jour
Tu joue tout les jours ? taille du field ? niveau ? etc…

[quote=“Tio_Fignot, post:493380”][quote=“mycki59, post:493157”]car moi on m avait parlé de 5 pour cent environ de gestion??[/quote]5% max de ta BR pour les BI, c’est en général pour le CG ou les SNG.
En MTT, un BRM à 1% est vraiment ce qu’il y a de plus classique.[/quote]

Yes pas plus de 1%

[quote=“mycki59, post:500914”]bin si j ai bien compris si tu joue 10 euro par jour c est 1000 euros de bankroll si tu joue pour 50 euros journalier il te faut 5000 euros :woohoo:[/quote]Bon normalement, la règle du 1% max, c’est pour un BI d’un tournoi.

Mais quand tu commences à faire des sessions avec pas mal de MTT, il vaut mieux rester un peu plus prudent et resserrer son BRM. Après tu n’es pas non plus forcément obligé d’utiliser la règle du 1% max pour ta session complète.

Personnellement, j’essaie de toujours d’avoir un BRM assez strict et je joue donc pas mal de tournoi qui me coûte bien moins de 1% de ma BR mais pour les dépenses totales de ma session, je passe quand même au dessus de 2,5% de ma BR. Il m’est même arrivé de dépenser plus (un peu plus de 4%) mais il faut que ça reste rare (pas à toutes les sessions en tout cas).
Et si tu sens que la variance est un peu trop importante à ton goût (si tu sens que les pertes s’accumulent trop rapidement), réduit les dépenses et n’utilise qu’entre 1 et 2% de ta BR.
Le but est de toute façon de réajuster régulièrement son planning de tournoi en fonction des fluctuations de ta BR (c’est encore ce que j’ai fait récemment).

tio fignot tu joue sur pokerstar??je pense d avoir déjà eu à ma table :wink:

ce qui est chaud la dedans c est que moi je joue presque tous les jours et encore j ai freiné le multitable je joue 2 à 3 tournoi je joue également en cash
par contre voila si tu dépose 300 euros et que tu multitable même des 1 euro ta bankroll n est pas assez profonde ???
donc comment font les mecs qui multitables tous les soir je ne pense pas qu ils ont déposé 30000 euros ???!!comment font il???

une fois j ai discuté avec un mec qui grind à mort sur pokerstar et tous les jours et bien connu il me disai qu il déposé sont argent pour 4-5 jour de mtt donc sa bankroll est négatif!!!??? et pourtant il est gagnant !il ne laisse quasi jamais trop d argent sur le site

bref sa reste compliqué j aime les mtt mais déposer 20000 euros pour jouer en 20 euro cela reste pour moi impossible même en gagnant des mtt forcément que je vais retirer un peu et forcément ne pas pouvoir jouer plus haut :sick:

ça change quoi que tu multitables ou non en MTT? Si ils te conseillent de jouer 1% de BR c’est parce que sur 100 tournois tu es censé avoir au minimum récupérer ce que tu as miser et ce quelque soit la variance et que t’ais fait les 100 tournois en 1 nuit, 1semaine, une mois ou une année! Le multitabling rentre compte IMO seulement en CG ou le tilt peut etre fatal avec les rebuy auto.

OK MERCI CAMILERO-31

justement c est sa que j avai du mal à comprendre entre les mtt multitable et les mtt seul et les 1 pour cent de bankroll :wink:

[quote=“mycki59, post:501022”]tio fignot tu joue sur pokerstar??[/quote]Oui, je ne joue d’ailleurs que sur PS (enfin quasiment).

Concernant le BRM, je reviens dessus. Normalement, je le répète la règle du 1% max de la BR, c’est pour payer le BI d’un seul tournoi. Donc pour chaque tournoi dont tu vas payer l’entrée, tu peux utiliser jusqu’à 1% de ta BR. Dès lors où tu as 1000€, tu peux donc jouer des MTT à 10€ max.

Mais après, je trouve que la variance en MTT reste importante et quand on joue pas mal de tournois par session et qu’on voit sa courbe chuter un peu trop vite à son gout, on peut aussi faire le choix personnel de resserrer son BRM (ou en tout cas de réajuster son programme MTT).

De toute façon, tu vas jouer aussi des tournois qui te coûteront moins cher que tes 1% de BR (si tu as 1000€, tu ne vas pas jouer que des 10€, tu vas aussi jouer des 2, 3 ou 5€ qui te semblent intéressants) donc jouer 10 MTT ne te coûtera pas non plus 10% de ta BR. Il ne faut pas que ça t’empêche de jouer un MTT qui doit te coûter 1% de ta BR.

Mais je le répète, la variance reste grande en MTT donc il est bon d’être prudent qaunt à son BRM.