Besoin d'aide auprès des reg/coach de hu pour une traduction fr/eng sur stratégie hu 50 bb+

Bonsoir je souhaiterais parmi les habitués du format head up une explication sur la traduction que j’ai d’un forum sur un article traitant de la stratégie en hu dans la zone 50 bb+ car la traduction que j’ai effetuée ne me permet pas de comprendre le concept expliqué je crois comprendre le shéma de pensée mais pas certain .Merci d’avance pour vos réponses et good luck sur les tables. :wink: :

If you run in to a player who is raising more than 90% of their hands preflop you can start by reraising to three times the size of their bet with about 30% of your hands. They will typically fold, but if they reraise you will need a fairly strong hand to call. This frequent reraising will cause many opponents to begin folding more preflop and limping in when they do choose to play their hand, both excellent adjustments from your perspective because they are no longer attacking your big blind. Once an opponent starts limping from the button you can check behind and see free flops with anything but a very strong hand. Raising the top 10% of hands to 4.5 times the big blind is a good way to deal with a frequent limper, and should keep you out of trouble until you are very comfortable playing heads up. This will be any pair, ATs+, AJo+ and KQs. Some players will allow the limp when they have a small pair, and this is an acceptable strategy as well.

With deep stacks, playing well after the flop will go a long way toward increasing your win rate. During this portion of a heads up tournament, you should be focused on doing three things.

Deux traductions à disposition :

Si vous rencontrer pour un joueur qui élève plus de 90 % de leur mains pré-flop, vous pouvez commencer par redéclenchement à trois fois la taille de leur pari avec environ 30 % de vos mains. Ils seront replient en général, mais si ils relance vous aurez besoin une main assez forte pour appeler. Cette redéclenchement fréquente provoque de nombreux opposants à commencer le pliage plus preflop et boitant dans lorsqu’ils choisissent de jouer leur part, les deux ajustements excellentes de votre point de vue, parce qu’ils attaquent n’est plus le gros blind. Une fois qu’un adversaire commence à boiter de la touche, vous pouvez vérifier derrière et voir des flops gratuits avec autre chose qu’une main très forte. Augmenter les 10 % de mains à 4,5 fois le big blind est une bonne façon de traiter avec une fréquente limpeur et devrait vous éviter des ennuis jusqu’à ce que vous êtes très à l’aise jouer les têtes vers le haut. Ce sera n’importe quelle paire, ATs +, AJo + et KQs. Certains joueurs permettra la boiterie quand ils ont une petite paire, et il s’agit d’une stratégie acceptable aussi bien.

Avec deep stacks, jouant bien après le flop ira un long chemin vers l’augmentation de votre taux de victoire. Au cours de cette partie d’un heads-up tournoi, vous devriez se concentrer sur faire trois choses.

La seconde :

Si vous fonctionnez(courez) dans à un acteur(joueur) qui augmente(lève) plus de 90 % de leurs mains preflop vous pouvez commencer en réaugmentant(relevant) à trois fois la taille de leur pari avec environ 30 % de vos mains. Ils se plieront typiquement, mais s’ils vous réaugmentent(vous relèvent) aura besoin d’une main assez forte pour appeler. Cette relevée fréquente causera que beaucoup d’adversaires commencent à plier plus de preflop et boitent dans quand ils veulent vraiment jouer leur main, les deux rajustements excellents de votre perspective parce qu’ils n’attaquent plus votre grand aveugle. Une fois qu’un adversaire commence à boiter du bouton vous pouvez vérifier derrière et voir des fiascos libres(gratuits) de pas du tout une main très forte. La levée de premiers 10 % de mains à 4.5 fois le grand aveugle est une bonne façon de traiter limper fréquent et devrait vous épargner des ennuis jusqu’à ce que vous soyez le jeu très confortable(très à l’aise)

Lol Google traduction.

En gros il décrit un gars qui openerait 90% des boutons. Il dit que pour tajuster faudrait 3B a *3 environ 30% de tes mains. Lui pour s’adapter va fold plus ou se mettre a limper. A partir du moment ou il limp t’as un free flop donc c’est cool, et il te conseille de raiser a *4.5 une range uniquement forte qu’il décrit.

Après ça ouvre un chapitre sur le jeu post flop j’ai limpression.

Si vous rencontrez un joueur qui relance plus de 90% de ses mains preflop,
vous pouvez commencer à le 3bet jusqu’à 3 fois le montant de sa relance avec
environ 30% de vos mains.

Il devra normalement se coucher, mais s’il relance, il vous faudra une très bonne main pour call.
L’augmentation de votre fréquence de 3bet obligera beaucoup d’adversaires à fold plus souvent preflop
et à limper quand ils veulent jouer leur main, ajustements excellents pour vous puisqu’ils
attaqueront moins votre grosse blinde.

Une fois que votre adversaire commence à limper au bouton, vous pouvez checker votre BB et voir des
flops gratuits avec tout sauf une main très forte.

Relancer le top 10% des mains à 4.5 fois la BB est un bon moyen pour s’adapter à un joueur qui
limpe beaucoup, et vous évitera des situations à problèmes jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec
le jeu en heads up. Ceci comprends les mains suivantes : toutes les paires, ATs+, AJo+ et KQs.

Certains joueurs ne relanceront pas leurs petites paires, et ceci est une stratégie valable
également.

Avec des tapis plus profonds, bien jouer postflop vous permettra d’augmenter considérablement votre
winrate. Pendant cette phase postflop, vous devriez vous concentrer sur 3 choses :

Merci bien pour ta réponse.Effectivement j’avais compris le concept de relancer 30 pour cent de ma range contre un joueur qui relance 90 pour cent au bouton.Néanmoins je n’arrivais pas trop à comprendre la deuxième partie ou il est conseillé de relance de 4.5* de la bb lorsque l’adversaire limpe beaucoup au niveau du bouton.Un grand merci a toi skill. :slight_smile: