[quote] A CONDITION d’avoir des reads très solides (Aurons-nous beaucoup d’opportunités de gagner le pot sans toucher ou non? Fqc de barrel, sizings de barrel…) ou d’avoir un fish supplémentaire en blind.
Le standard devrait rester un fold face à un vilain 60 deep sur lequel on n’a pas de reads + regs en blinds.[/quote]
J’ai joué que 3 semaines en NL100, du coup je sais pas si mon avis compte beaucoup :p. Perso, je flat aussi PF parce que les fishs ont souvent des tendances exaggérés à trop barrel ou trop GU ou trop barrel puis GU. Et que, avec la position et des reads, je pense pouvoir justifier un call. Mais c’est vrai qu’il fait 4x et qu’il est que 60bb deep, peut-être que booba a raison, le fold se justifie.
Sinon, 100bb deep, izy call ou 3bet selon le fish et la table et contre un reg, je fold jamais non plus, j’alterne en call et 3-bet.
As played sur le SQZ, je pense que j’ai vraiment très très très peu de main qui vont call quand OR a décidé de fold. Surtout que OR est un fish et que j’aurais 3-bet tout un tas de trucs. Donc, quand tu call, tu représentes une main moyenne venue pour chatter, genre un 88-TT… Rien ne justifie le call du SQZ, même pour une CS comme moi.
Payer avant le flop est très mauvais selon moi. Payer le casse croûte est bien pire.
Avant le flop il me faudrait des notes, que le joueur soit cavé au maximum, qu’il ouvre à 3 fois et qu’il y ait des joueurs récréatifs dans les blinds.
Donc plutôt en phase avec Booba et Batmax.
vs open tu peux call ou fold, ca doit etre proche en EV.
vs squeeze tu peux call c’est un poil EV+. Dans les 2 cas c’est pas un spot ou tu gagnes des millions. :lol:
Ca n’a pas vraiment de sens de raisonner en terme d’équité quand on parle de jeu preflop sinon.
A7o a une bien meilleure équité contre à peu près n’importe quelle range d’open que T9s pourtant c’est toujours totalement nul à chier à flat, alors que T9s se joue très régulièrement très bien.
Similairement, ATo a 50% d’equity contre une range de 20% alors que T9s n’en a que 38, pour autant l’EV de flat T9s est largement supérieure.
Je partage tout à fait l’avis de cami là-dessus, call T9s contre un range d’OR pas trop nit d’un rég décent c’est pas mal imo.
Contre un fish par contre tu n’as ni l’équité ni la FE nécessaire pour bluffer sur certaines textures et sans FE je vois pas bien l’intérêt perso. Tout l’intérêt de cette main c’est qu’elle va connecter sur beaucoup de boards mais ça veut dire aussi que tu vas pas call tous tes draws et que tu vas en semi-bluff certains où ça va vite te couter des tonnes…
J’ai pas bien compris tu peux m’expliquer STP?
(c’est pour donner un repère que je parle déquité, sinon on call avec 74s car c’est plus jouable que A7o vs utg?)
Après que tu le veuilles ou non, plus tu as du retard d’équité préflop, plus tu es crush. lol
Sinon tu fais quoi ici tu call?
evidemment, m’enfin je maintiens que ça va pas rapporter des masses de call ici. Tu risques plus de faire de la merde qu’autre chose (pas forcément toi hein lol)
Un peu comme batmax, je suis pas profondément choqué par le flat mais je pense que dans ce cas-ci (60bb, 4x, regs derrière + tout ce qui a été dit) fold est meilleur.
Le call + recall du sqz avec J9s est pas bon par contre pour moi, à ces limites, vu les sizings, la non deepitude etc.
Pour camilero-31 oui contre un reg 100 deep on pourra flat ça (pas vs 4x mais personne open 4x de nos jours) là encore sous conditions que ça sqz pas des mass etc. et avec un peu de reads/stats sur reg en question
Sinon OK avec ArtPlay (et ça répond aussi à ce que tu disais Cami quand tu parlais de la necessité de “flat ça malgré le retard d’equité”), pour dire que l’equité bien qu’importante n’est pas une condition suffisante pour décider de flat ou pas preflop ; la jouabilité postflop (ou les reads, des stats précises etc.) étant primordiale aussi ; l’exemple A7o vs T9s est parlant.
Bah simplement l’equity d’une main à une street donnée se traduit pas forcément simplement en termes d’EV.
Exemple flop trivial, tu call un open au bouton et tu fais face à un CBet sur 4c 6d Qs. T’as davantage d’équité pure contre la range de ton adversaire si t’as 33 que si t’as KsJs, pourtant tu vas tout le temps fold 33 et quasiment tout le temps call KsJs. Pourquoi, parce que ta jouabilité à suivre est bien meilleure et va se traduire en une EV bien supérieure.
Preflop c’est de manière claire encore plus complexe et probablement encore moins corrélé qu’au flop.
[quote=“ArtPlay, post:920833”]Bah simplement l’equity d’une main à une street donnée se traduit pas forcément simplement en termes d’EV.
Exemple flop trivial, tu call un open au bouton et tu fais face à un CBet sur 4c 6d Qs. T’as davantage d’équité pure contre la range de ton adversaire si t’as 33 que si t’as KsJs, pourtant tu vas tout le temps fold 33 et quasiment tout le temps call KsJs. Pourquoi, parce que ta jouabilité à suivre est bien meilleure et va se traduire en une EV bien supérieure.
Preflop c’est de manière claire encore plus complexe et probablement encore moins corrélé qu’au flop.[/quote]
Oui obv je suis d’accord, mais fondamentalement, en repartant de zéro :
“Pourquoi est ce mauvais de call 72s vs utg?” ==> Surement parce qu’on est en retard niveau équité, non? (et oui, ça joue mal aussi :))
Sinon j’ai bien capté que T9s est mieux pour call que ATo dieu merci, mais malgré cela, sans read, vs 4x, sans fish en blind et vs un joueur pas full stack, je pense que fold est bien plus sage et plus safe.
Dans la situation toutefois contre un open 4x (je viens seulement de lire le replayer je pensais que c’était un open standard) c’est un fold très net pour moi, a fortiori contre un “fish” dont on a bien du mal à voir dans le HUD ce qui en fait spécifiquement de lui un fish, encore plus avec seulement 60bb. Je serais extrêmement étonné que tu ne perdes pas d’argent sur ce spot, surtout avec le rake de brute.
Tendance à fold aussi contre 3x, mais je call contre un éventuel 2.5x.
[quote=“ArtPlay, post:920836”]Dans la situation toutefois contre un open 4x c’est un fold très net pour moi, a fortiori contre un “fish” dont on a bien du mal à voir dans le HUD ce qui en fait spécifiquement de lui un fish, encore plus avec seulement 60bb. Je serais extrêmement étonné que tu ne perdes pas d’argent sur ce spot, surtout avec le rake de brute.
Tendance à fold aussi contre 3x, mais je call contre un éventuel 2.5x.[/quote]
Tu est serieux ? tu me deçois :laugh: Mais on m’avais deja dit que tu etais un peu nit ^^
[quote=“GrosTony, post:920838”][quote=“ArtPlay, post:920836”]Dans la situation toutefois contre un open 4x c’est un fold très net pour moi, a fortiori contre un “fish” dont on a bien du mal à voir dans le HUD ce qui en fait spécifiquement de lui un fish, encore plus avec seulement 60bb. Je serais extrêmement étonné que tu ne perdes pas d’argent sur ce spot, surtout avec le rake de brute.
Tendance à fold aussi contre 3x, mais je call contre un éventuel 2.5x.[/quote]
Tu est serieux ? tu me deçois :laugh: Mais on m’avais deja dit que tu etais un peu nit ^^[/quote]
Artplay ne décoit jamais quand il met ses lunettes :laugh:
Non je continuerais a call, bon je reflechirais juste au stack mais a 100bb deep snap call.[/quote]
Ta bien raison ma gueule! Faut savoir se faire confiance. (par contre on s’en fou du spot 100deep, on est 60deep là vs 4x) :)[/quote]
Oui Obvious, ils m’ont fait realiser qu’avec le rake de fou et le mec pas cavé max , c’est pas foufou meme si je suis un monstre postflop B) , les mec derrieres moi c’est des nitos il vont rien faire la majorité du temps surtout face a un open x4 et un fish dans le coup.