Besoin d'aide de joueurs de NL100+

J’osais pas en rajouter mais +10000

Le rake en NL10 fait + mal à l’anus qu’en NL500 juste en passant imo

C’est close.

Ciao.

:lol:

Ils sont fort hein? Ils ont réussi eux, moi non, j’ai essayé pourtant pendant 5 pages.

L’important maintenant c’est que tu as enfin compris, peu importe comment. Ma conscience professionnelle est apaisée :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

!

Ils sont fort hein? Ils ont réussi eux, moi non, j’ai essayé pourtant pendant 5 pages.

Sisi mec tu est compris dedans et d’ailleurs je te remercie de m’avoir fait la remarque car c’est partie en debat et c’est grace a sa que j’ai renommé le Thread.

Alors je te remercie ainsi que tout les autres qui sont venue me repondre, je le dit a chaque fois mais c’est la nuts ce forum , il y a de la reactivité.

[quote=“LuckyLex, post:920847”]>>> tout ca n’est valable que si vilain est un vrai FISH, et non un joueur que tu ne connais pas et que tu penses qu’il est un fish[/quote]Pour moi c’est exactement l’inverse en fait, le call est valable que contre un bon rég dont on a une bonne idée de son comportement postflop. Pour pouvoir hit suffisamment les boards comme disait cami mais ça n’a vraiment de sens que si tu peux avoir de la FE imo.

Sinon j’en ai plein mes tables des mecs qui cb que 43% mais du coup ils vont aussi souvent cc flop/turn ou xr…

Et des bons régs de NL10 contre qui ça peut vraiment avoir un intérêt en y réfléchissant je crois que j’en ai croisé qu’un ou 2 et uniquement sur PS et Wina. Sans vouloir vexer les collègues de la limite parce que je me mets pas non plus dans cette catégorie^^

[quote=“LuckyLex, post:920847”]Aparement le gros débat est sur le flat d’un x4 d’un UTG “fishy”… Je call tous les jours les gars debout sur la table ! deja au vu des positions faut arreter de se level ou se focaliser sur les eventuels squeez car notre range de flat est “protégée” par l’open d’UTG (sauf si vraiment t’as deja vu les mecs squeez une tonne ce spot et que tu fais que de flat le fish dans ces positions).
Revenons en au flat du x4: l’avantage de la position et l’edge que j’estime avoir sur le gus est trop énorme pour que je ne joue pas une main comme ca ip. Il pourra nous donner des sizings tells, des free cards suivant son agression, si il est passif post on va le manger très souvent, si il est aggro on va pouvoir jouer aggro certaines textures etc etc … Si c’est un degen post en revanche ou un bourrin au niveau des sizings et qu’il en fout partout alors je pense que c’est le cas ou j’ai pas envie de flat cette main.

tout ca n’est valable que si vilain est un vrai FISH, et non un joueur que tu ne connais pas et que tu penses qu’il est un fish (mais bon deja il est pas cavé max)

En ce qui concerne le squeez je vais pas m’etendre, c’est deja beaucoup plus marginal selon moi et faudrait vraiment que je connaisse le vilain et ses tendances préflop et postflop.

(PS: JE VIENS DE VOIR SUR TON TRACKEUR QUE L’OR CBET QUE 43% !!! JE SNAP ENCORE PLUS PRE )[/quote]

Merci Luckylex

Surtout que le Gus je sais que c’est un Fish car je l’ai vue faire des truc trés ZARBI avant.

[quote]Revenons en au flat du x4: l’avantage de la position et l’edge que j’estime avoir sur le gus est trop énorme pour que je ne joue pas une main comme ca ip. Il pourra nous donner des sizings tells, des free cards suivant son agression, si il est passif post on va le manger très souvent, si il est aggro on va pouvoir jouer aggro certaines textures etc etc … Si c’est un degen post en revanche ou un bourrin au niveau des sizings et qu’il en fout partout alors je pense que c’est le cas ou j’ai pas envie de flat cette main.

tout ca n’est valable que si vilain est un vrai FISH, et non un joueur que tu ne connais pas et que tu penses qu’il est un fish (mais bon deja il est pas cavé max)[/quote]

Tu fais des plans sur des suppositions? En aucun cas on regarde notre main si on suit ce raisonnement? Juste si on a un edge sur lui c’est bon?
il pourrait être passif, il pourrait nous donner des free cards, “si” il est agro… :slight_smile:
On fait pareil avec 72o? Parce que là, avec notre main et 60 deep, ça va être compliqué de jouer postflop, que ce soit compter sur de la FE, faire des call merdiques car peu deep, etc.

[quote=“booba, post:920852”][quote]Revenons en au flat du x4: l’avantage de la position et l’edge que j’estime avoir sur le gus est trop énorme pour que je ne joue pas une main comme ca ip. Il pourra nous donner des sizings tells, des free cards suivant son agression, si il est passif post on va le manger très souvent, si il est aggro on va pouvoir jouer aggro certaines textures etc etc … Si c’est un degen post en revanche ou un bourrin au niveau des sizings et qu’il en fout partout alors je pense que c’est le cas ou j’ai pas envie de flat cette main.

tout ca n’est valable que si vilain est un vrai FISH, et non un joueur que tu ne connais pas et que tu penses qu’il est un fish (mais bon deja il est pas cavé max)[/quote]

Tu fais des plans sur des suppositions? En aucun cas on regarde notre main si on suit ce raisonnement? Juste si on a un edge sur lui c’est bon?
il pourrait être passif, il pourrait nous donner des free cards, “si” il est agro… :slight_smile:
On fait pareil avec 72o? Parce que là, avec notre main et 60 deep, ça va être compliqué de jouer postflop, que ce soit compter sur de la FE, faire des call merdiques car peu deep, etc.[/quote]

Je viens de relire mon post et j’ai parlé comme c’est venu in my mind, je vais donc donner une version “remixée” plus adaptée :slight_smile: :
On a une main avec une très bonne jouabilité et qui va nous permettre de régulièrement toucher pas mal d’équité postflop. On est contre un fish a priori qui open x4 UTG, mais qui n’est pas un nit non plus donc rien ne nous dit que sa range soit hyper strong. Certes il est cavé qu’a 60bb, mais c’est largement suffisant selon moi, à partir de 50bb et moins ca risque de devenir ev- en effet.
Le fait que ce soit un fish/joueur occasionnel/de la récréation fait que je saurais joué ma main quasi parfaitement postflop en fonction de ses actions/sizings. Enfin la cerise sur le gateau il ne cbet que 43% du temps, il va donc très régulièrement me laisser stab et voler le coup (et oui vu le profil je pense pas qu’il soit équilibré quand il va check oop), ou au pire me laisser des free cards et donc me donner un bonus d’infos énorme à la turn. C’est d’ailleurs sa stat de cbet qui est pour moi l’element essentiel dans ma décision pf.
Y’a la question du rake, mais ca reste secondaire pour moi dans la mesure ou j’estime deja que le spot de flat est ev+ et que c’est pas une décision close pour moi.

Merci pour ton commentaire LuckyLex, commentaire que je ne partage pas du tout mais au moins, ça fait participer au débat.

J’en profite d’ailleurs pour remercier les coach pour leur réactivité, il suffit de les notifier pour qu’ils viennent à la rescousse. Donc un grand merci pour ça. Ca fait plaisir des petits débats pokers.

Merci à GT aussi d’avoir posté cette main.

Maître Stochastic disait à l’époque qu’il fallait du 25 contre 1(stacks effectifs) pour rentabiliser ses SC ET et petites PP, et là on a du 15 contre 1. Bon OK c’est un fish donc on pourrait accepter une décote mais si on rajoute le fait de pouvoir se faire squeeze ça devient gênant …

Ceux qui veulent call(j’ai l’habitude de call aussi) rajoutent tellement de critères que je me demande comment ils font in game tout en multitablant pour s’y retrouver.(j’ai pluôt tendance à penser que si on a l’habitude call pré on call et pis c’est tout).

Finalement dans cette configuration avec tous les regs derrières(si il y a des fishs call peut peut être redevenir ok ?) je me demande si 3bet petit 1.05€ n’est pas le mieux.

En tout cas merci à Gros Tony et à PA pour ce débat très enrichissant.

Salut au vu des stats ça ressemble à un 3b PF si c’est son sizing standard ou un call si joueur récréatif dans les blinds, sinon ça restera un fold 60 bb deep

A la fin GT va être complètement perdu avec tous ces avis ahaha :D.
Bon on est 5max au BTN, j’aurais tendance à call, après ça dépend davantage de mon HUD (son pastillage, son OR utg), et également comment je me sens pas rapport à l’edge que j’ai sur vilain, et si j’ai de la FE ou pas.
Sinon je fold sur le sqz je pense, sauf si le mec en abuse (auquel cas j’aurais aussi flat quelques mains strongs, type AA, KK).

Je pense que le fold tient en grande majorité lol. :wink:
(juste en passant hein)

Ou trouvez vous un rapport avec l’avantage que nous aurions sur le joueur?
L’adversaire marche avec des statistiques pas indécentes du tout pour information. Il est peut être aussi bon que Hero, voir meilleur.

Un résultat à cette main?

[quote=“celtic22, post:920886”]Ou trouvez vous un rapport avec l’avantage que nous aurions sur le joueur?
L’adversaire marche avec des statistiques pas indécentes du tout pour information. Il est peut être aussi bon que Hero, voir meilleur.

Un résultat à cette main?[/quote]

J’ai fold au Cbet Flop, UTG est un fish , je l’ai vue avant faire des trucs nimp limite spewy juste avant cette main.

Il est 37/26 pas cavé max, qu’il soit pas si fishy que ça au vu des stats ok mais bon de là à supposer qu’il soit “bon” faut pas éxagérer :D.

J’ai la flemme de lire les 4 pages mais pour moi c’est un fold préflop et c’est pas close.
Rappel : le plus gros défaut des joueurs de micro est de beaucoup beaucoup trop call. Pour pourvoir rentabiliser 9Ts il faudrait avoir de la FE postflop quand on ne touche pas, et pas qu’un peu. Le mec ouvre à 4x, donc il adore sa main. Peu importe qu’il cbet beaucoup ou pas, il verra 5 cartes. Déjà qu’en temps normal la FE est inexistante, là tu en auras zéro.

CQFD ! :smiley:

Fold > 3bet > call (mais de toute façon il n’y a qu’une option à mon avis, fold).

Très sérieusement, filtre les situations où tu call un open avec des connecteurs suités, regarde combien tu perds et surtout prends le résultat en compte ! :slight_smile:

[quote=“celtic22, post:920886”]Ou trouvez vous un rapport avec l’avantage que nous aurions sur le joueur?

RIP le respect !

LuckyLex ok il cbet que 43% mais il fold f2cbet 25%. Pas l’impression que le mec check fold bcp.

Par ailleurs soit vilain open trop utg et donc on est pas protégé des squeezes, soit il open strong et on a quand même de moins en moins envie de flat T9s.

Puis no offense GT , mais si tu n’as jamais battu la 25 c’est probablement que t’as pas mal de leaks. Donc demander l’avis de reg de 100+ ne fait pas sens. Car l’ev d’une main depend essentiellement de notre capacité à la jouer. Un fish qui cbet à tapis AA pour protéger saura rendre cette main ev- comme un top reg saura rendre 76s ev+ .

Donc même si LuckyLex Zug et Laphreizh, estime avoir une ev à flat ce main , ça ne veut à aucun moment dire que t’as la même .

[quote=“camilero31, post:920990”][quote=“celtic22, post:920886”]Ou trouvez vous un rapport avec l’avantage que nous aurions sur le joueur?

RIP le respect !

LuckyLex ok il cbet que 43% mais il fold f2cbet 25%. Pas l’impression que le mec check fold bcp.

Par ailleurs soit vilain open trop utg et donc on est pas protégé des squeezes, soit il open strong et on a quand même de moins en moins envie de flat T9s.

Puis no offense GT , mais si tu n’as jamais battu la 25 c’est probablement que t’as pas mal de leaks. Donc demander l’avis de reg de 100+ ne fait pas sens. Car l’ev d’une main depend essentiellement de notre capacité à la jouer. Un fish qui cbet à tapis AA pour protéger saura rendre cette main ev- comme un top reg saura rendre 76s ev+ .

Donc même si LuckyLex Zug et Laphreizh, estime avoir une ev à flat ce main , ça ne veut à aucun moment dire que t’as la même .[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: