Salut à tous
Voici mes stats sur 133kh, pouvez m’aider à identifier les principaux leaks et comment les corriger.
merci d’avance
Salut à tous
Voici mes stats sur 133kh, pouvez m’aider à identifier les principaux leaks et comment les corriger.
merci d’avance
Bon alors j’avoue qu’on aurait pu mettre une autre forme mais on va faire avec, heureusement que j’ai PT4 aussi. Je présume que tu joues en micros, il aurait été bien d’indiquer la limite.
De ce que je vois :
VPIP/PFR : Correct, peut-être un poil trop d’écart entre les valeurs. Par contre, tu es beaucoup trop serré au Bouton. Euh par contre, limper en UTG, ça n’existe pas, on n’open limp jamais, on raise ou on fold.
3bet : Dis-moi, 8 % de 3bet en EP, tu t’amuserais pas à limp/reraise des mains par hasard ? Sinon stratégie visiblement orientée value, si tu veux porgresser, il va falloir commencer à apprendre le 3bet polarisé.
F3bet : 23 %. Alors là, gros gros leak, en gros, quand on te 3bet, tu ne lâches pas ta main, à des limites où les joueurs 3bet en value. Donc ce qui va se passer, c’est que va avoir un gros pot que tu vas perdre ensuite…Tu devrais avoir quelque chose comme 70 % dans un premier tempts.
18 % de Raise Cbet, ça me semble élevé, tu ne raise pas des Top paires par hasard ?
Ton Cbet reste correct étant donné ton PFR, bien que dans la fourchette (très) haute, peut-être un peu trop de deux barrel par contre.
15 % de call 2bet est trop, tu dois payer trop de mains spéculatives.
Pour le moment c’est ce que je vois, après pour corriger ça, disons que ça va demander un développement un peu plus long, tu devrais déjà t’orienter vers des vidéos qui concerne ces thèmes et je te conseille la série sur les ranges de sharp.
Salut Freudinou
Désolé pour le format qui est assez indigeste.
Il s’agit de NL4
C’est noté plus d’ouvertures au bouton.
Limper UTG les pockets de 22 à 44, est-ce vraiment mauvais ?
ça m’est arrivé effectivement pour attraper les excités.
C’est quoi un 3bet polarisé ? soit bluff soit value ?
C’est un leak que j’ai commencé à corriger, merci de l’avoir confirmer
non, je raise les cbet rarement en bluff selon la texture et le profil mais je n’ai pas l’impression d’en abuser, c’est peut être dû aux mises à 1bb.
J’ai légèrement réduit les 2 barrels
ok moins de call, soit fold soit raise
Je te remercie d’avoir pris le temps d’analyser
Sa c’est un Leak que je voit souvent chez des Regs de NL5 / NL2, oui c’est assez mauvais ( Le limp en général est mauvais de toute façon ).
Perso, les Pocket Pair UTG, je jette en dessous de 77 et j’ouvre 77 +
En limpant les pocket pair, tu es trop prévisible, franchement les joueurs vont vite comprendre sa et l’exploiter - En tout cas j’avais remarqué sa chez certains joueurs et c’était très facile de les jouer !
Je pense concernant les Pocket pair qu’il faut TOUJOURS open à 3 bb, être plus Tight UTG et ouvrir sa range au fer et à mesure qu’on se rapproche du Bouton …
Le truc, par exemple, c’est qu’imaginons que tu décide de jouer 22 UTG, tu le limpe, tu es call par un joueur au bouton. Le flop t’es favorable - 286 - par exemple et tu décides de Cbet. Avec une main limpé, le Vilain se dira facilement " Bon, il a limpé sa main peux avoir toucher ici avec une main médiocre " et Fold
Alors que si tu avais ouvert à 3 bb comme tu le ferais avec AQ, tu seras call plus souvent !
En ouvrant plus chers, tu fait des plus gros pots pour les fois ou tu vas toucher brelan et tu peux plus facilement transformer ta main en Bluff.
Imaginons encore une fois que tu ai Open avec 22 à 3 bb UTG. Tu es call par le Bouton et le flop montre un A. Tu n’as pas touché Brelan et tu as une faible pair, tu peux toujours cbet le flop en tentant de représenter l’As, ce que tu pourrais difficilement faire en ayant simplement limpé préflop.
Bref, je ne sais pas si j’ai été très clair et si je dit des conneries alors n’hésitez surtout pas à me reprendre !!
En tout cas, je te conseille d’être plus Tight UTG concernant les pocket pairs. Avant j’ouvrais UTG avec n’importe quelle pocket pair mais depuis que j’ai corrigé sa, ça va vraiment beaucoup mieux !
Ps : Je joue en FR, peut être qu’en SH c’est bien d’ouvrir UTG avec 22, je ne sais pas - même si j’ai des doutes quand même -
Salut woltia
Merci pour ton explication
En limpant, je perds de la FE si je ne touche pas
En limpant, je perds de la value si je touche
Donc ban limp
C’est enregistré
Sa c’est un Leak que je voit souvent chez des Regs de NL5 / NL2, oui c’est assez mauvais ( Le limp en général est mauvais de toute façon ).
Perso, les Pocket Pair UTG, je jette en dessous de 77 et j’ouvre 77 +
En limpant les pocket pair, tu es trop prévisible, franchement les joueurs vont vite comprendre sa et l’exploiter - En tout cas j’avais remarqué sa chez certains joueurs et c’était très facile de les jouer !
Je pense concernant les Pocket pair qu’il faut TOUJOURS open à 3 bb, être plus Tight UTG et ouvrir sa range au fer et à mesure qu’on se rapproche du Bouton …
Le truc, par exemple, c’est qu’imaginons que tu décide de jouer 22 UTG, tu le limpe, tu es call par un joueur au bouton. Le flop t’es favorable - 286 - par exemple et tu décides de Cbet. Avec une main limpé, le Vilain se dira facilement " Bon, il a limpé sa main peux avoir toucher ici avec une main médiocre " et Fold
Alors que si tu avais ouvert à 3 bb comme tu le ferais avec AQ, tu seras call plus souvent !
En ouvrant plus chers, tu fait des plus gros pots pour les fois ou tu vas toucher brelan et tu peux plus facilement transformer ta main en Bluff.
Imaginons encore une fois que tu ai Open avec 22 à 3 bb UTG. Tu es call par le Bouton et le flop montre un A. Tu n’as pas touché Brelan et tu as une faible pair, tu peux toujours cbet le flop en tentant de représenter l’As, ce que tu pourrais difficilement faire en ayant simplement limpé préflop.
Bref, je ne sais pas si j’ai été très clair et si je dit des conneries alors n’hésitez surtout pas à me reprendre !!
En tout cas, je te conseille d’être plus Tight UTG concernant les pocket pairs. Avant j’ouvrais UTG avec n’importe quelle pocket pair mais depuis que j’ai corrigé sa, ça va vraiment beaucoup mieux !
Ps : Je joue en FR, peut être qu’en SH c’est bien d’ouvrir UTG avec 22, je ne sais pas - même si j’ai des doutes quand même -[/quote]
tu défends les pockets dans les blindes ?
comment joue tu tes pockets sur une ouverture d’un gars en early ? tu flat (vu que tu vas être IP ou tu fold ?)
Je flat souvent et j’ai pas l’impression que cela soit EV+
Mes 2 cents sur les PP :
en early en NL2/4/5 tu as 0 chance de prendre le pot PF, du coup le raise est pas bon, par contre jouer un fammily pot en set mindant c’est bon. Bref je suis plutôt pour limper les PP (pas seulement 44-, 77 UTG c’est basiquement la même chose, tu vas te retrouver en family pot avec jamais la top paire).
Alors les puristes vont hurler parce que dès la NL10 limper une PP en early devint gravement EV- donc on peut aussi se dire que l’on joue pour apprendre et les folder, why not ? Mais le move reste EV+ si on sait les jouer (et set minder c’est pas bien difficile).
en blind, y a rien de plus difficile que de défendre une PP : tu fais face à une range ultra large de BU ou SB (et de pas mal de joueur qui ouvre en early aussi :silly: ), donc pas facile de rentabiliser quand tu touches et quand tu miss, tu vas toujours avoir des over cards et une agression forte. Tu dois call quand un nit 100bb deep ouvre, là encore pour set mind, mais quand un joueur large ouvre, mon conseil c’est de fold tout ce qui est inféreur à 88 ou 99. Et il faut savoir défendre derrière.
Le set mind, c’est l’esprit du brelan. Le set mine, c’est l’extraction ou le tirage du brelan.
Pour les Pockets, perso je les limps pas mais j ouvre 100% des pocket utg en 6max
Aprés si il y a 3 limp devant moi et que j ai 22/33 je peux just call le limp
J vais me faire engeulé mais jte dit ce que j en pense, tu peux limpé si tu ces que ta pas de reg derriere toi que des mec qui vont call tes limp sa peut etre interessant pour joué des petit pot avec des main de merde
Ou au BTN ta un fishon dans les blinds que tu va own postflop ta 57s un petit limp pour joué un petit pot en position pk pas tu va te faire du pognon a force