Bonjour à tous,
Je décide enfin de me présenter à la communauté Poker Académie. Ce long post a pour but de vous demander de l’aide. :laugh:
[hide]Je joue depuis environ sept ans et j’apprécie aussi bien les MTT, les SNG que le CG. Pendant ces années, j’ai eu de bonnes périodes de jeu non-stop et aussi des périodes de creux voir d’arrêt du jeu (Revenus ne permettant plus de jouer aisément, crash de Bankroll dû à une mauvaise gestion et ne pas réussir à s’y tenir = impossibilité de Up ma bankroll correctement donc perte de motivation et du goût du jeu…).
Le truc qui me donne toujours envie de jouer depuis si longtemps et de me réinscrire sur certaines rooms est la passion pour le jeu et la psychologie générale du poker, la compétition que cela entraîne et le dépassement de soit même !
Malheureusement le premier constat qui est assez difficile à écrire en public C’est que je suis un joueur pour le moment perdant…
Partie Live :
Depuis quelques années, je jouais dans de petits cercles de potes essentiellement en CG pour des buy-in allant de 5 à 50€ (limite de 2 à 3 recaves par sessions). Je me catégorise comme étant dans l’équilibre et pas spécialement comme un gros gagnant. J’ai gagné de grosses parties, mais je pense en avoir laissé aussi :whistle: .
Depuis environ quatre ans j’ai stoppé le CG en live, j’ai perdu le goût pour le CG live (du fait que je ne repars pas en gros gain) et surtout, car j’ai réellement plus accroché au SNG et au MTT (pas beaucoup de pratique dans ma ville). Du coup aujourd’hui je joue que du SNG et du MTT très légèrement du CG pour tenter de Up ma BK qui fait souvent le yo-yo… :unsure:
Partie Online :
Durant ces années j’ai donc découvert les SNG et les MTT, où j’apprécie vraiment ce format de jeu, car je trouve qu’on part tous du même pied et qu’il n’y a pas la possibilité de se réinscrire du tournois si on fait n’importe quoi… (sauf les rebuy que je ne joue pas ou peu).
Je suis toujours partie d’un cash-in allant de 15 à 50€. En 2012 c’est la période où j’ai fait les plus beaux scores et réussi à monter ma BK dans les environs de 1200€. J’ai win un tournois à 10€ sur winamax pour un field de 880 joueurs qui a propulsé ma BK qui, bien entendu, est retombée rapidement à moins de 200€… :whistle: stage en NL200 qui n’ont pas joué en ma faveur… (Je sais… J’ai pêché mon père… J’étais jeune et ambitieux… Je reconnais mes erreurs et ne les referais plus… :silly: ) Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là à s’être brulé les ailes rapidement et à retomber les pieds sur terre, je pars du principe que je reconnais au moins mes conneries et aujourd’hui j’aimerais remonter sur ces paliers de jeu (tournois à 5€ et plus) tout en gardant le plaisir du jeu et de me voir réellement progresser.
Aujourd’hui :
J’ai ré-ouvert un compte sur Winamax et déposé seulement 15€. J’ai réussi à faire une 3e place dans un petit tournois à 1€ qui a monté ma BK à 47€. J’ai donc spew quelques Buy-in et quelques caves avec l’euphorie du gain :huh: et je suis retombé à 32€… Pour limiter la casse et pour ne jouer qu’avec mes gains j’ai fait un cash-out et suis repartis d’une BK à 17€…
A l’heure où j’écris ce long post qui j’espère ne vous feras pas tous fuir ^^ ma BK est retombé à 13€ et suis constamment en train de jouer avec la pression de la perte d’argent, donc de m’obliger à gagner souvent pour pas subir trop de frustration…
Je suis un peu navré, car si je perds 3€ pour moi c’est la fin du monde ^^ et j’ai régulièrement l’impression d’être scared money alors que bon… Qu’est-ce que 3 balles dans la vie… (me dis-je pour relativiser !)…
Donc pareil en CG je rentre sur les tables en shortstack ( 0.80cts ) et en sort quand j’ai doublé ou presque, car j’ai toujours cette petite peur de jouer highstack et de reperdre les gains que je viens de faire…
Du coup je ne peux pas réellement jouer mon A-game sauf après une bonne session de rentabilité où je commence à me détendre un peu. Je ne fais que de maigres profits, car je ne me risque pas à gagner trop, mais plutôt à faire plein de petits grinds…
J’ai vraiment l’impression de jouer comme un guignol, car j’ai l’impression de perdre mon temps pour gagner des cacahouètes… (jouer pendant trois heures en DON pour gagner au final que 4€ max si je ne perds pas du tout…)
Voilà le réel constat ! J’aimerais sincèrement m’améliorer et inverser la tendance pour jouer mieux et moins et gagner plus ! (quand je dis jouer moins, c’est d’investir moins de buy-in et mieux rentabiliser mes investissements)
Je publie également ma courbe et mes stats générales sur HM2 ainsi que mes stats online pour que vous puissiez vous faire une idée.
Pouvez-vous venir en aide à un petit fish perdu dans cet immense océan qu’est le poker ?! :laugh:
Merci à tous de m’avoir lu et pour vos futurs conseils pour que je puisse m’améliorer !
Graph en CG : (1455 hands)
Stat en CG : (1455 hands)
Graph en MTT : (338 mtt & sng)
[/hide]