Besoin d'aide : problème d'informatique

Un forum de poker, c’est certainement pas l’idéal pour chercher de l’aide sur ça mais je n’ai pas de compte sur un forum informatique et j’ai un peu la flemme d’en créer un exprès, j’ai beau googler mon problème je m’en sors pas et ça me coûte rien d’essayer.
Mon problème : je n’arrive pas à copier un fichier sur mon dique dur externe. Le message d’erreur est le suivant :
Impossible de copier (nom du fichier) : accès refusé. Vérifiez que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n’est pas utilisé actuellement.

Merci à ceux qui voudront bien m’aider

Tu as un ordinateur et DDE perso ou c’est au travail ?

ordi et dde perso

tiens essai ce qu’il y a ici
pas besoin de compte pour visualiser

As tu résolu ton problème ?

Il est possible que ton fichier soit trop volumineux (plus de 4Go) et que ton DD externe soit formaté en FAT32.

Tiens nous au courant :wink:

A+

Yeepaa wrote:

[quote]tiens essai ce qu’il y a ici
pas besoin de compte pour visualiser

Merci mais ça concerne ceux qui peuvent pas supprimer un fichier et moi je veux pouvoir copier/coller un fichier

Kwickill wrote:

[quote] As tu résolu ton problème ?

Il est possible que ton fichier soit trop volumineux (plus de 4Go) et que ton DD externe soit formaté en FAT32.

Tiens nous au courant

A+ [/quote]
C’est pas un problème de volume puisqu’il me reste pas mal de place sur mon DDE et que de toute façon qu’elle que soit le fichier que j’essaie de coller ça passe pas.
Sinon « formaté en en FAT32 » je sais pas ce que ça veut dire mais ça fait un petit moment que je m’en sert de ce DDE et j’ai encore jamais eu ce problème.

Surrement des problemes d’administration et de droit.

Essaye avec sa en attendant : Tres bon produit

[i]IObit Unlocker vous permettra de débloquer, supprimer, déplacer, renommer et copier tout fichier ou dossier récalcitrant. Qu’ils soient totalement bloqués ou simplement en cours d’utilisation, l’utilitaire se chargera de détecter l’origine du blocage et vous offrira plusieurs options pour résoudre rapidement et facilement le problème

La suite sur Clubic.com : Télécharger IObit Unlocker - Gratuit, IObit Unlocker : Débloquer, supprimer, déplacer, renommer, copier par lots Télécharger IObit Unlocker (gratuit) - Clubic
Informatique et high tech
[/i]

Passe ton DDE en systeme NTFS et ca devrait marcher:

va ds executer, tapes cmd
puis dans l’invit de commandes tapes convert lettre_lecteur : /fs :ntfs
(si ton DDE s’appelle H, ca donne: convert H : /fs :ntfs)

et normalement ca devrait passer

GL

grue_flageollante wrote:

[quote]Mon problème : je n’arrive pas à copier un fichier sur mon dique dur externe. Le message d’erreur est le suivant :
Impossible de copier (nom du fichier) : accès refusé. Vérifiez que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n’est pas utilisé actuellement.[/quote]

Si le problème vient du fichier : essaie d’écrire ou de recopier plusieurs fichiers différents sur ton DDE. Essai sur un autre PC également.

Si ça vient du PC qui empêche l’écriture sur ton DDE, regarde dans “Propriétés” “Sécurité” de ton DDE qui s’affiche sur le bureau.

Si ça vient du DDE,…Pas bon!

PS : je ne pense pas que ça vienne du système de formatage de ton DD, puisque tu l’as utilisé auparavant

grue_flageollante wrote:

[quote]Yeepaa wrote:

[quote]
Kwickill wrote:

[quote] As tu résolu ton problème ?

Tiens nous au courant

A+ [/quote]
C’est pas un problème de volume puisqu’il me reste pas mal de place sur mon DDE et que de toute façon qu’elle que soit le fichier que j’essaie de coller ça passe pas.
Sinon “formaté en en FAT32” je sais pas ce que ça veut dire mais ça fait un petit moment que je m’en sert de ce DDE et j’ai encore jamais eu ce problème.[/quote][/quote]

Il peut te rester 200Go, si ton fichier fait plus de 4Go et que le DD est en fat32 il ne pourra pas le copier.

Problème résolu !

Merci les gars :wink:

grue_flageollante wrote:

[quote]Problème résolu !

Merci les gars ;)[/quote]

Qu’as tu fais du coup?

Le problème c’était que je suis pas administrateur. Du coup je dois déplacer mes fichiers dans le dossier des documents partagés avant de pouvoir les copier sur mon DDE.

grue_flageollante wrote:

Justement le logiciel que je te propose te permet normalement d’outrepasser les droits d’administration.