merci calypso861
POUR SIMPLIFIER
La NL5 c’est :
6 tables ou tu joues 10/8 en gros nit, no bluff, no moove de gangster ou que tu as vu à la TV, no tilt ( plus facile à dire qu’a faire vu les psycho que tu vas croiser) et tu attends les livraisons.
c’est du bon vieux poker sans surprise, sans l’adrénaline d’un bluff sur la river mais c’est ce qui fera monter ta bankroll au plus vite.en NL5 toi tu joues au poker, tes adversaire eux , jouent au loto.
bon courage et soit un bon nit .quand tu maitrisera tu ouvriras ton range de mains en attendant c’est VALUE VALUE VALUE.
merci a tous…
hier j’ai filmé une session (mais pas de son, je refais avec le son et la post rapidement) et je me rend compte que avec un minimum de concentration, je run good les 300/400 première mains, mais après cela se corse et la je perd généralement mes gains sur les 300/400 mains suivantes.
C’est la variance ou bien le tilt que je ne détecte pas ???
Dois-je réduire la durée de mes sessions ou continuer à run 800/1000 mains par session ?
Amicalement.
[quote=“tony001, post:532835”]merci a tous…
je run good les 300/400 première mains, mais après cela se corse et la je perd généralement mes gains sur les 300/400 mains suivantes.
C’est la variance ou bien le tilt que je ne détecte pas ???
Dois-je réduire la durée de mes sessions ou continuer à run 800/1000 mains par session ?
[/quote]
c’est la concentration , réduit la longueur de tes sessions , prends des pauses.
Ne fait pas de sessions de plus de 2H30, je te conseil des sessions entre 1H30 et 2H. Ce n’est pas le nombre de mains qui compte mais la durée de ta session. On ne peut pas jouer son A Game sur trop longtemps, on perd en concentration.
Autre chose, ne multitable pas trop, tu ne pourras pas progresser et jouer un bon jeu ainsi (Max 4 à 6 Tables).
Pour ton histoire de gagner en debut de session et perdre en fin de session, soit c’est la longueur de tes sessions (plus de 2H ou 2H30). Si tu reste dans un taux horaire correct, le probleme vient d’ailleurs.
Il peut y avoir du bad Run ou de la variance mais plus l’échantillon de mains est grand et moins la variance joue. Donc si sur un bon nombre de mains tu es perdant c’est que c’est ton jeu qui ne vas pas.
L’erreur majeur d’un joueur de micro limite est de ne pas savoir FOLDER dans les spots ou il est battu, de ne pas savoir lacher ses mains.
En gros, il est fort possible que tu commence les sessions et que tous se passe bien, alors tes gains montent peu à peu, et d’un coup un spot compliqué arrive et tu ne sais pas FOLDER alors que pour de meilleurs joueur ce FOLD aurait été une évidence. Et tu perds un gros pot, puis un autre gros pot. Et tu ne gagne que des petits pots.
Si c’est ça ton probleme, ne cherches pas plus loin, revois ton jeu et apprends …
La vérité est cruelle calypso861 , mais mon problème est probablement la dernière partie de ta réflexion à 70% et un mixe du reste…
[quote=“calypso861, post:532903”]Ne fait pas de sessions de plus de 2H30, je te conseil des sessions entre 1H30 et 2H. Ce n’est pas le nombre de mains qui compte mais la durée de ta session. On ne peut pas jouer son A Game sur trop longtemps, on perd en concentration.
Autre chose, ne multitable pas trop, tu ne pourras pas progresser et jouer un bon jeu ainsi (Max 4 à 6 Tables).
Pour ton histoire de gagner en debut de session et perdre en fin de session, soit c’est la longueur de tes sessions (plus de 2H ou 2H30). Si tu reste dans un taux horaire correct, le probleme vient d’ailleurs.
Il peut y avoir du bad Run ou de la variance mais plus l’échantillon de mains est grand et moins la variance joue. Donc si sur un bon nombre de mains tu es perdant c’est que c’est ton jeu qui ne vas pas.
L’erreur majeur d’un joueur de micro limite est de ne pas savoir FOLDER dans les spots ou il est battu, de ne pas savoir lacher ses mains.
En gros, il est fort possible que tu commence les sessions et que tous se passe bien, alors tes gains montent peu à peu, et d’un coup un spot compliqué arrive et tu ne sais pas FOLDER alors que pour de meilleurs joueur ce FOLD aurait été une évidence. Et tu perds un gros pot, puis un autre gros pot. Et tu ne gagne que des petits pots.
Si c’est ça ton probleme, ne cherches pas plus loin, revois ton jeu et apprends …[/quote]
Alors la j’aurais pas pu dire mieux !!! :lol:
Mon cher ami, j’ai eu le meme souci que toi et j’en ai progressivement pris conscience.
Comme on en a parlé quelques fois, il est pas évident de devoir jeter ses As contre une relance d’un fish mais apres avoir fait la connerie de payer trois fois d’afillée qui te font perdre gros, crois moi tu fais gaffe et tu finis par jeter tes premiums sans le moindre regret (enfin avec un peu d’agacement quand meme :lol: !!)
Je compte plus le nombre de spots ou je me fais call des 2 barrels par des calling stations qui touche leur tirage et qui te force a fold river.
On apprends tous de nos erreurs donc ne desespere pas, c’est grace a cela que l’on progresse, et si tu veut progresser il faut vraiment prendre du recul par rapport a son jeu
Il faudra qu’on se capte un de ces 4 skype pour discuter de tout ca amigo autour d’une session !!!
Je crois que Calypso a parfaitement cerné le principal problème des joueurs de micro :S
A ta convenance mon ami !
et voici la première video en attendant vos commentaires svp
merci par avance
Ca n’a pas dû marcher ou alors tu l’as posté ailleur ta vidéo, car dans ce post il n’y a rien ???
Bien venu a toi ,d accord avec Snap ne joue qu en value GL B)