Besoin d'aide :)

Bonjour à tous.

Je me présente “Tony001”.

J ai découvert le poker il y à deux ans lors de soirées entre amis et j’ai craqué pour ce jeu .

J’ai donc commencé par ouvrir un compte Barriere poker et me suis consacré au MTT. Mais n’ayant aucune connaissance dans la gestion de bankroll, je me suis rapidement et régulièrement retrouvé à poil en CG.

Désespéré mais toujours passionné, j’ai adhéré ressèment à une association de poker prés de chez moi , qui m’a ouvert les yeux sur mon niveau et les erreurs commises.

Donc depuis 1 mois, je grind sur PS, pour me monter une bankroll en CG et rapidement passer les limites, mais la je coince……….

Je suis à 20k mains en 1 mois, qui mon permis de monter 10 caves de NL5, mais je suis contrains de revenir en NL2 suite à des bad et je dois l’avouer de mauvais mouv……

Je n’avance plus et de plus je run bad en NL2.

J’ai lui tous les guides PA ; vue les vidéo de ma limite ; et connais tous le contenu ‘’KILL TILT’’ ……

Que faire ? quoi faire ?

Je suis preneur de vos conseils et/ou de votre aide !

Dans l’attente de vous lire

A+

Salut et bienvenue sur PA !

Je pense que pour t’aider, le mieux est que tu post des mains qui t’ont posé problème pour avoir des avis extérieurs et voir où ça coince.
Ca devrait te permettre de progresser rapidement.

A ces limites, un jeu ABC assez tight devrait te permettre de devenir gagnant sur le long terme (mais malheureusement pas d’éviter les mauvais coups :slight_smile: )

++

welcome sur PA :wink:

Echanger est le meilleur moyen de progresser, n’hésite pas à poster tes mains dans le forum technique avec le replayer PA. Participes aussi aux autres mains postées de ta limites, réfléchir sur des mains favorise la progression :slight_smile:

Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Pour les conseils, je suis d’accord avec TicEtTac. Poste des mains à l’aide du Replayer PA (le petit bouton bleu marqué “Replay” dans le Boardcode) que tu mettras dans la section “Stratégie/Texas Hold’em No-Limit” (si ce sont des mains de CG).

Salut poto !!!

T’inquiètes pas tu n’es pas seul a avoir des difficultés en micro limites.

Le Poker est loin d’etre un jeu facile et il faut avoir des nerfs d’acier pour subir les aléas provoqués par madame Variance.

Sans compter qu’en regle générale Mr le tilt ne nous fait pas de cadeau et nous sommes tous differents face a la gestion de ce démon interieur qui nous guette tous :evil:

L’important est de te remettre en question quand il le faut pour ne pas reproduire les erreurs que tu as commis et qui t’ont couté plusieurs caves. Le chemin est encore long petit Padawan :lol:

Dis toi que les phases de bad-run sont inévitables et nous y sommes tous confrontés tôt ou tard (je suis en plein dedans en ce moment je sais de quoi je parle, plus une seule session positive depuis deux semaines).

Il ne faut pas hésiter a poster certaines de tes mains ici, tu verra c’est tres formateur.
Sans oublier le fait d’analyser d’autres mains, qui aide ta capacité a analyser (Les autres membres PA te l’ont deja dit en plus lol)

Je vais remettre au gout du jour les sessions collectives que j’avais initié à l’époque et je veux bien t’aider (dans la limite de mon niveau j’entends).
On a tous a y gagner de s’entraider les uns les autres :wink:

Gl pour tes prochaines sessions de Grind ne perds pas courage et que la force de l’embleme de notre club soit avec toi GRRRRRRR :lol: :lol:

Poster des maions c’est bien certes pour progresser, mais ça ne te permet pas d’identifier tous tes leaks.

Le meilleur conseil qu’on puisse te donner (puisqu’un joueur dans ton cas qui avait des soucis en NL10 à recement posté ainsi et obtenu des informations tres précieuses sur son jeu, qui vont le faire évoluer) c’est de faire une video courte de 30 minutes ou deux videos de 15 minutes, tu cree ensuite un post ici et demande l’aide pour analyser ton jeu.

Là tu auras des réponses pertinentes sur la globalité de ton jeu.

Je ferais même partie des réponses comme je l’ai fait pour celui qui éprouvait des difficultés en NL10

D’ailleurs je te conseille de lire son post dans son integralité et d’y regarder la richesse des réponses que l’on a apporté à ses 4 vidéos de 15 minutes.

C’est un des posts récent (tu le trouveras à la date d’aujourd’hui ou d’hier concernant le dernier message qui y a été posté).

Le titre : Crush la NL10 (je crois) L’auteur ALmosolo ou quelque chose comme ça (joueur de NL4 à NL10)

Faire du poker en Club, je ne déconseille pas bien au contraire, ça permet de toucher au Live. Mais pour avoir fait quelques open ou majoritairement des personnes de club y participaient (sauf moi et quelques individus), le niveau est relativelment faible et plus accés tournoi que cash game. Tu apprendras bien plus ici que dans ton club.

Merci mon amis ! et merci a tous de vos réponses rapides……

Je suis biensur preneur de session live ou d’analyse de session, j’ai même commencé à me filmer :wink:

je refais des videos et comme tu me le conseil, je les postes rapidement :):):slight_smile:

J’ai aussi pris sous mon aile le petit TITBMC, qui est complètement perdu en NL2 et c’est très formateur de commenter les autres.

Mais comme je le disais, je n’avance plus (particulièrement sur le multitabling) et pourtant je sans vraiment la différence sur mon niveau en seulement 1 mois (mr double M, tu as dû le voir aussi sur le dernier live).

J’aimerais trouver la recette pour décoller de nouveau……

PTA style……. 

Salut , tu as aussi le thread : " comment battre les micro limites" ou un truc comme ça , m’en rappelle plus trop bien ( suffit d écrire merci dans le thread et tu recevras le pdf ) .
C’est la nuits aussi et gratuit.

merci Mixyn, j’avais lu . :wink:

Bienvenue à toi :kiss: .
Bonne chance dans ta quête.

J’ai connu un peu le même phénomène. Il y avait bien sûr le bad run qui en était en partie la cause (quand ça veut pas rentrer, ça veut pas), mais je me suis rendu compte aussi que le good run que j’avais eu avant m’avait donné trop confiance en moi et je commençais à ouvrir des mains que je foldais jusque là, comme des QTo UTG par exemple.
Je ne sais pas si c’est pareil pour toi, mais ça vaut le coup d’explorer cette piste :wink:

Oui post tes mains et aussi regarde les premières vidéos de Ciam pour son challenge où il a débuté dès les micros limites et ça donne un aperçu du jeu à adopter pour ces limites.

Ca ne suffit pas de poster des mains ou regarder des vidéos ou Books. Disont que c’est bien, qu’on progresse mais pas si vite que ça, à moins d’être un génie du poker.

Clairement tu vas gagner du temps à poster une vidéo de toi ou l’on pourra analyser ton jeu et te mettre directement le doigt sur ce qui ne va pas et que tu dois ameliorer. Sinon, tu vas mettre un moment avant de te rendre compte de certaines choses, même en regardant des videos. Car on a beau regarder des videos, on a tous notre propre style, et pour changer ses habitudes c’est parfois long, surtout quand on ne nous dit pas dans une vidéo ou un livre que ce n’est pas bon. J’en sais quelque chose.

GL et à bientôt dans ta vidéo (le moyen le plus rapide à court therme pour progresser). Après il te faudra effectivement regarder Vidèos, livres, poster des mains …

merci :slight_smile:

merci a toi :slight_smile:

snap, tu as tous dit… et en plus tu monte de limite sans etre allée au bout de ton niveau…

pour la video, si quelqu’un peux me dire comment la poster svp

hello moustik, pour les video de ciam j’ai vu NL2 et 5 merci

Utilise ce logiciel qui est gratuit pour faire des videos :

Tu trouvera un tuto d’explication Youtube

Castudio Tuto

C’est Camstudio