J’ai vu qu’il y avait quelques topic de ce genre et j’aimerais vos avis sur mes principaux leaks via mes stats sous HM2 (les stats portent sur 17000 mains en NL5 6-max) :
Déjà un VPIP/PFR peut-être un peu trop haut avec un peu trop d’écart. Disons que jouer beaucoup de mains demande plus de compétences postflop, je vois par exemple 17 % en UTG, c’est quand même beaucoup.
Clairement, tu ne foldes pas assez au 3bet, tu peux affiner ta recherche, mais sur long terme, tu vas sûrement perdre de l’argent. Défendre la moitié de sa range alors que les joueurs ont quand même tendance à 3bet des mains fortes n’est pas forcément une bonne idée. Je serai curieux de connaître tes stats de FCbet dans les pots 3bet. 60/70 % de F3bet est la valeur médiane, maintenant aucune honte à folder 75 % et perdre un peu plutôt que de perdre plus gros en foldant moins.
River des stats très encourageantes, tu te débrouilles pour avoir quand même la meilleure main sans être trop calling station ou nit.
Le truc qu’il faudra améliorer par la suite, c’est ta stratégie de CBet. On voit 75 % au flop et ça s’effondre à la turn, tu vas donc être un candidat au floating. On voit aussi que tu as une agressivité correcte mais pas énorme, cela montre probablement peu de défense dans ton jeu (check/raise ; raise Cbet, donk bet, même si on voit déjà que tu n’es pas un poulpe à ce niveau). On voit d’ailleurs que tu foldes 55 % ce qui est correct mais sans plus.
Vu que tu es un joueur gagnant pour le moment, je te conseille de ne pas chercher à révolutionner tout ça mais d’avoir à l’idée qu’il faudra un jour améliorer ces aspects. Vraiment pas de complexe à faire sur tout ça à mon sens, continue ton chemin
différence VPIP/PFR : dès que je joue plus de 500 mains à l’heure, je vois bien ma tendance à call pas mal avec des mains à potentiels (SC/BW/pp) en multiway, plutôt que de réfléchir à iso/3bet ou trouver ce fameux bouton fold
je vais voir pour l’open EP, en plus je suis à -13BB/100 donc j’aurais du y penser avant.
FCbet dans les pots 3bet : je suis à 57%
Sur ce sample, je suis positif quand je call un 3bet (+121BB/100), mais négatif sur mon sample de NL2 3x plus conséquent ( -160BB/100). Après je sais pas ce que ça donne, puisque si je foldais 100% du temps, je serai à -300BB/100.
ok pour le second barrel et plus de défense, c’est vrai que je suis un peu petit joueur