bonjour les amis,
HELP MEEEE !!!
Pour votre plus grand plaisir je suis en train de faire une prochaine video pour Poker Academie en duo avec un guest.
Ce dernier est sur Skype et nous échangeons sur des mains en les commentant !
Pendant le record, moi je l’entend avec des écouteurs ou un casque.
Seul hic une fois la video record je me suis rendu compte dans Camtasia que on entend que ma voix et pas celle du guest !
Comment faire pour l’entendre egalement ?
Y a t’il un parametrage particulier a faire pour l’entendre ?
C’est pas possible ?
On peut mais je dois record a nouveau la video ?
Dans l’ideal si j’ai pas besoin de la refaire ca m’arrangerait
J’attend votre aide les amis !
J’espere qu’il y a des experts de Camtasia dans l’assistance !
J’ai eu exactement le même problème quand j’ai record un cour avec mon coach. Depuis c’est lui qui record ^^
@Freudinou devrait être de bon conseils 
Hello
As tu aussi activé “System Audio” en plus de “Build in Micro” avant de lancer le record ?
Apres je sais pas comment tu pourrais rattraper le coup une fois la vidéo enregistrée malheureusement…
Envoie moi le fichier si tu veux, je vais voir ce que je peux faire mais effectivement, comme le montre Nico, si c’est à l’enregistrement que tu n’as pas sélectionné le système audio, il faudra réenregistrer.
Sinon utilises OBS Studio, gratuit et facile à prendre en main !
merci pour le screenshot mais jai pas ca moi
jai camtasia 9.0.1
a prioi on a pas la meme version
moi j’ai ca :

Freudinou : je le met sur le ftp PA et tu recuperes le fichier .camrec ?
ca te va?
Sinon utilises OBS Studio, gratuit et facile à prendre en main !
j’ai OBS mais comment je peux faire la meme chose que camtasia?
je l’utilise pour faire mes stream sur twitch et aussi mes videos avec l’overlay
mais j’utilise quand meme camtasia pour enregistrer mon ecran
tu veux dire que jai pas besoin de camtasia pour record mon ecran ?
Quand tu clic sur la petite flèche à coté de “Audio On” sur ta version : assures toi que “Record System Audio” est bien sélectionné en plus de “Microphone”
Sinon oui tu peux utiliser OBS pour juste enregistrer ton écran mais pas de raison que ça marche pas avec Camtasia
Oui tu peux faire ça Valvi, si le ftp permet que j’importe le fichier. Si c’est un fichier camrec ça m’arrange pour ma version par rapport à un fichier trec.
Pour OBS, le logiciel est simple d’utilisation par contre le problème c’est qu’on ne peut pas faire de retouche avec.
c’est un .tscproj
ca te va freudinou?
Quand tu clic sur la petite flèche à coté de “Audio On” sur ta version : assures toi que “Record System Audio” est bien sélectionné en plus de “Microphone”
ok merci
je vais faire un test avec quelquun sur skype et voir si maintenant ca marche
ty
.tsproj je pense que ce n’est pas bon, en fait c’est le format de Camtasia quand tu veux retravailler un fichier. En gros tu as le fichier vidéo (camrec ou trec) et tu as le format proj ou quelque chose comme ça sur lequel tu enregistres toutes les modifs. Perso je n’ai besoin que du .trec ou .camrec qui doit être dans ton dossier de sauvegarde camtasia.