Yop
J’ai un petit « blocage » au flop, j’ai beau lire, étudier des vidéos, je ne sais pas pourquoi, ça ne rentre pas dans le crâne.
Tout paraît clair hors tables, mais une fois dans le jeu, je reste comme un con sur la plupart des flops sans savoir trop quoi faire face aux réaction des villains qui me semblent (à tort) avoir toujours des ranges ultra larges.
Par exemple (un parmi tant d’autres), j’open JTo au CO, BU call, flop AJ4, cbet ? pas cbet ?
Je cbet le mec instacall a chaque fois, du coup on n’est pas bien pour la suite etc…
J’ai recherché des sites ou vidéos présentant la typologie précise des flops (pas seulement dry/wet, mais les compositions « typiques » qui peuvent induire notre stratégie postflop en fonction de notre range (rainbow, 2 suited, high cards, flops unicolores, low connected, high connected etc etc).
Mon idée est de trouver (ou construire) des 'grandes lignes" flop jouables vs inconnu (souvent le cas en GO fast), un peu comme les range de base preflop, pour ne pas me prendre la tête à chaque flop et connaitre la décision 'théorique" vs inconnu, à adapter en fonction du profil adverse.
Par exemple un outil qui dirait : sur ce type de flop, en étant l’agresseur oop pf, voici la range de mains que vous pouvez cbet et celle que vous pouvez check/fold, check/raise ou check/call.
En bref, je veux bosser le jeu au flop, mais je ne veux pas le faire en étudiant 1 par 1 des mains particulières, pas le temps pour des heures de solver. Je cherche des grandes lignes théoriques qui pourront être adaptées aux profils des villains quand on a assez de mains sur eux.
Vous auriez des sites, des contenus à me conseiller ?
On trouve sous chaque grain de sable des ranges pf, mais existe-t-il un. équivalent pour les grandes lignes du jeu au flop ?
merci:)