Besoin de références pour bosser/comprendre le jeu au flop

Yop

J’ai un petit « blocage » au flop, j’ai beau lire, étudier des vidéos, je ne sais pas pourquoi, ça ne rentre pas dans le crâne.
Tout paraît clair hors tables, mais une fois dans le jeu, je reste comme un con sur la plupart des flops sans savoir trop quoi faire face aux réaction des villains qui me semblent (à tort) avoir toujours des ranges ultra larges.

Par exemple (un parmi tant d’autres), j’open JTo au CO, BU call, flop AJ4, cbet ? pas cbet ?
Je cbet le mec instacall a chaque fois, du coup on n’est pas bien pour la suite etc…

J’ai recherché des sites ou vidéos présentant la typologie précise des flops (pas seulement dry/wet, mais les compositions « typiques » qui peuvent induire notre stratégie postflop en fonction de notre range (rainbow, 2 suited, high cards, flops unicolores, low connected, high connected etc etc).

Mon idée est de trouver (ou construire) des 'grandes lignes" flop jouables vs inconnu (souvent le cas en GO fast), un peu comme les range de base preflop, pour ne pas me prendre la tête à chaque flop et connaitre la décision 'théorique" vs inconnu, à adapter en fonction du profil adverse.

Par exemple un outil qui dirait : sur ce type de flop, en étant l’agresseur oop pf, voici la range de mains que vous pouvez cbet et celle que vous pouvez check/fold, check/raise ou check/call.

En bref, je veux bosser le jeu au flop, mais je ne veux pas le faire en étudiant 1 par 1 des mains particulières, pas le temps pour des heures de solver. Je cherche des grandes lignes théoriques qui pourront être adaptées aux profils des villains quand on a assez de mains sur eux.

Vous auriez des sites, des contenus à me conseiller ?
On trouve sous chaque grain de sable des ranges pf, mais existe-t-il un. équivalent pour les grandes lignes du jeu au flop ?

merci:)

hello @PierreLo justement je regardais ta main avec AJs et j’étais en train de mettre ça sous … Flopzilla, tu peux commencer par la. Tu mets ta main dans le logiciel, le board, la range que tu vois de ton field ou la range que tu penses du récréatif et tu vois si t’as un clear value bet au flop ou s’il est préférable de passer en XC

1 « J'aime »

@reyj, intervient rapidement stp, on est en train de le perdre…

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :+1:

1 « J'aime »

Si tu es à l’aise avec l’anglais ça sera déjà plus simple à trouver. Par exemple je me rappel que sur RunItOnce, Henry Lister avait fais des vidéos ou il présentais des heuristiques au flop. Moyen de trouver aussi des heuristiques pour pleins de situation récurrentes du coté de poker détox, mais c’est cher si tu veux te les procurer humhum légalement … :joy:

1 « J'aime »

dans modern poker theory de acevedo t’as tout un chapitre sur le flop

1 « J'aime »

le nom de ce type d’outil, c’est pas … « solver » au hasard ? ou « solveur » « résolveur », « connaisseur », cherche avec ce type de mots clé tu devrais trouver ton bonheur imo.

@WaitWaitW trop prévisible.
j’ai expliqué ce que je recherche. Une base « globale » théorique plus générale qui regroupe les grandes lignes,comme les ranges pf qu’on peut trouver partout et qu’on adaptera ensuite. pas un outil d’analyse des situations une à une.

Tu as créé toutes tes ranges pf main par main toi ?
Tu as peut-être aussi découvert et recrée par toi même un à un tous les concepts du poker plutôt que lire un bouquin ou regarder des vidéos de coachs qui donnaient les grandes lignes ?

En résumé tu cherches la formule magique pour savoir si tu dois cbet ou non telle main ?
Pour l’approche théorique tu devrais demander à @florian99p99, je suis à peu près certain qu’il la connaît.
Pour l’approche exploitante, il y a bien la masterclass de machin, mais ça fait cher à payer pour apprendre qu’on peut cbet 1bb range sur 100% des boards.

2 « J'aime »

ok on oublie :slight_smile:
je vais me débrouiller :slight_smile:

:+1: :joy:

Sinon tu peux regarder le contenu vidéo de poker académie et les articles du bon @Freudinou. Coup de bol, t’es déjà inscrit sur le site, reste à sortir la cb.

1 « J'aime »

T’es fou ? Payer pour du contenu produit par un canard ? :grin:

En vrai @PierreLo est en train de tous vous bluffer sur ce thread…

Mets-nous un petit whine @PierreLo et on oublie tout ça…

1 « J'aime »

Mais plus sérieusement, c’est quand même pas délirant ce dont je parle, non ?
des guidelines qui disent « sur telle texture de flop, on privilégie le cbet ou le check avec tel type de main » ?
On trouve cette info disséminée un peu partout, mais j’ai du mal à trouver une sorte de synthèse de tout ça.

Écris-le et tu deviendras le @Lacerta_max 2.0.

3 « J'aime »

Préparez-vous à des downswings historiques.

1 « J'aime »

mais pour de la 10 ça fonctionne plus de cbet 1/3 range en bluff any board et praline 2/3+ tes values comme un gros sale ? :pig_nose:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas Ray Charles qui voudrait prendre des cours de tir à l’arc tant qu’on y est…

5 « J'aime »

IP ça print, OOP tout le monde a un peu compris le principe de float, et c’est pour ça que OP veut une stratégie de cbet quand il est OOP.
Malheureusement @PierreLo , y a pas de recette miracle: il va falloir que tu bosses l’assignation de ranges à tes adversaires et que tu couples ça avec leur tendance de jeu. La bonne nouvelle, c’est qu’à cette limite, ils sont stéréotypés: par exemple quand tu grilles un gars bet sur x 2-3 fois, tu peux être sûr que c’est sa seule « strat » et qu’il ne varie pas en fonction de ta range perçue, etc …

2 « J'aime »

ben non, pas trop justement.
Pourtant j’adore faire le gros sale…