En résumé tu cherches la formule magique pour savoir si tu dois cbet ou non telle main ?
Pour l’approche théorique tu devrais demander à @florian99p99, je suis à peu près certain qu’il la connaît.
Pour l’approche exploitante, il y a bien la masterclass de machin, mais ça fait cher à payer pour apprendre qu’on peut cbet 1bb range sur 100% des boards.
ok on oublie
je vais me débrouiller
Sinon tu peux regarder le contenu vidéo de poker académie et les articles du bon @Freudinou. Coup de bol, t’es déjà inscrit sur le site, reste à sortir la cb.
T’es fou ? Payer pour du contenu produit par un canard ?
En vrai @PierreLo est en train de tous vous bluffer sur ce thread…
Mets-nous un petit whine @PierreLo et on oublie tout ça…
Mais plus sérieusement, c’est quand même pas délirant ce dont je parle, non ?
des guidelines qui disent « sur telle texture de flop, on privilégie le cbet ou le check avec tel type de main » ?
On trouve cette info disséminée un peu partout, mais j’ai du mal à trouver une sorte de synthèse de tout ça.
Préparez-vous à des downswings historiques.
mais pour de la 10 ça fonctionne plus de cbet 1/3 range en bluff any board et praline 2/3+ tes values comme un gros sale ?
Et pourquoi pas Ray Charles qui voudrait prendre des cours de tir à l’arc tant qu’on y est…
IP ça print, OOP tout le monde a un peu compris le principe de float, et c’est pour ça que OP veut une stratégie de cbet quand il est OOP.
Malheureusement @PierreLo , y a pas de recette miracle: il va falloir que tu bosses l’assignation de ranges à tes adversaires et que tu couples ça avec leur tendance de jeu. La bonne nouvelle, c’est qu’à cette limite, ils sont stéréotypés: par exemple quand tu grilles un gars bet sur x 2-3 fois, tu peux être sûr que c’est sa seule « strat » et qu’il ne varie pas en fonction de ta range perçue, etc …
ben non, pas trop justement.
Pourtant j’adore faire le gros sale…
J’ai moi-même du mal à dire laquelle de ces 2 options est la plus plausible…et aura le plus de succès
ya une différence entre « bosser le jeu » et « obtenir des réponses toutes faites » … non ?
laisse, Madeleine.
On n’en est plus là. Trop basique, passera pas.
je vais quand même te répondre :
« bosser le jeu » a, comme beaucoup de choses en ce bas monde, plusieurs acceptations : avoir des lignes directrices n’empêche pas de bosser le jeu, ça facilite même l’envie de comprendre plus et mieux le pourquoi du comment.
Je te lache dans la forêt avec une hache et je te demande de débiter une dizaine de chênes pour la fin de la journée.
Un peu plus simple et motivant si quelqu’un te donne au préalable les grandes lignes de la méthode et comment aborder les cas de figure typiques qui peuvent arriver dans cette activité. Tu peux aussi y arriver sans aucune ligne directrice, mais ça sera plus long et plus décourageant la plupart du temps.
« obtenir des réponses toutes faites » n’a aucun sens. On t’a appris l’alphabet et la grammaire, on ne t’a pas conseillé de te démerder pour les trouver tout seul.
Les grandes lignes tu les connais, ca touche pas sa range pas cher mise souvent, il y a des draws un peu plus cher, ça touche sa range mais on a un avantage de range bet gros, etc…
Je te donne le titre de ton futur e-book « De whineur a winneur » et je t’en pré-commande déjà un exemplaire…
Ne te laisse pas décourager pas ceux qui ne comprenne pas qu’un nouveau @PierreLo est né…
Pour l’instant, en CG il ne connait rien sur rien, mais il veut savoir tout sur tout.
Bon courage !!
Je prends le bet : dans moins de 5k hands il se remet au MTT pour quelques jours, puis vu que c’est cheaté au spins, mais c’est pas cool donc au omaha… Puis peut-être plutôt aux DoNs parce qu’ils touchent toujours, puis…
Commence par : « Maraver la NL2 : 3.2.2 - Aborder les différents types de flop »
Mais il faut avoir conscience qu’il va falloir travailler et sortir Flopzilla.
Ensuite « Rétamer la NL10 : 2.2. Stratégie de CBet selon la texture du flop »
Mais il n’y a pas de stratégie simple et toute faire pour aborder les différents types de flops.
Une fois passé le stade Flopzilla, il faut s’attaquer au solver …
… mais tout ça demande du travail.
Tu ne trouveras donc pas l’outil que tu cherches sans le faire par toi-même.
Mais si tu commences par les e-Books et est sérieux sur le travail à faire de revue de flops / ranges avec Flopzilla, ça devrait être suffisant pour battre la NL50.
Au-dessus, il faudra probablement passer au solver, nodelock et autres stratégies simplifiées / exploitantes.
Certains coaches ont prémâché le travail mais …
… ça veut dire que tu ne travailles pas efficacement les vidéos que tu regardes.
Quelque soit le bout par lequel tu prends le problème, il s’agit avant tout de la motivation pour travailler ton jeu avec une bonne méthode d’apprentissage et une balance entre ton envie de progresser et le temps que tu vas consacrer à ce travail hors table.
Le contenu est là, partout, même souvent gratuitement au moins pour la première étape (sortir de la NL10) mais ça reste à chacun d’entre nous d’avoir la volonté d’y consacrer le temps nécessaire.
En guise d’exercice pour mesurer ta motivation : la réponse est directement dans une des sources données.
Quelle est-elle ? Peux-tu le démontrer à l’aide de Flopzilla ?