Besoin de vos avis

Salut à tous,je joue en cash-game sh depuis plusieurs mois.J’ai pas mal étudier en théorie sur le site+pas ma d’heure passées aux tables.Je voudrais avoir vos avis,conseils,voir encouragements( :stuck_out_tongue: ).Je suis dans une periode assez stagnante+quelque tilts et un peu de burning out…merci d’avance
Mes stats:vpip 31 pfr 18 af 26 (xeester)

Salut,

Sans vouloire t’offenser, tu es ce que je classe comme joueur récréatif, le gap entre ton VPIP et PFR est un peu trop gros, moi je joue 23/19 (Af 32 je crois).

C’est à dire que soit tu limpe trop, soit tu call trop de mains.

Mis à part ça, ya pas grand chose dans ton message pour plus en dire. Ta courbe est jolie cela dit :wink:

essaye donc de resserrer ta range de call IP, de moins limper si tu limpe beaucoup (si tu limpe beaucoup, applique la règle du raise or fold au début, tu verras tu c’est bénéfique :wink: )

Perso, les seuls limpe que je fais c’est des connecteurs suités, pp dans pot multi way, sinon je raise tout ce que j’ouvre.

Bon courage pour la suite.

Big thanks pour ton avis.
Cela fait 10 000 mains que j’essaye de jouer plus loose surtout ip;cela pourrais justifier mes stats?
Pour etre clair,je cherche le style de jeu le plus optimal qui me conviendrais…tout en me ressassant que si je veux construire un jeu propre sur de bonnes bases solides je dois me focaliser sur un jeu tag…

Il n’y a pas que le gap entre vpip et pfr qui est mauvais… ton vpip est trop elevé faudrait le baisser de 10 environ… ton pfr est correct. par conséquent tu as un jeu trop loose!

Un jour un illustre coach PA m’a dit :" c’est comme si tu courrais un 100m en tong et que tes adversaires ont des runings" bah difficile de faire le poids. Donc voilà l’image que tu peux retenir de ta range face à celle des autres “regs”!

Gl pour la suite!

Merde, j’enlève mes tongs alors !

Sinon n’éssaye pas de jouer plus loose IP, débute avec des mains forte et plus tu te sent à l’aise, plus tu vas open des mains basses. J’ai fais comme ça, au début j’ouvrais en suivant un “tableau”, genre UTG, j’open AK, JJ+, en MP… Et maintenant à force de jouer, j’ai pris l’habitude des lines des vilains et des profils et j’open beaucoup plus de mains, même des poubelles par fois car je sais comment jouer le vilain et non ma main avec la position. Surtout ne te force pas, moi c’est venue tout seul, limite sans m’en rendre compte :wink:

Merci,cela me conforte dans le sens qu’il n’existe pas d’alternative au jeu tag en cg sh.Kit à défier hussain bolt…j’éviterais les tongs :slight_smile:

Ok je comprends.Derniere chose:savez-vous sur quel videos et/ou articles dois-je me penchez afin de savoir déterminer les ranges adverses?

Si tu as un tracker, tu as les % de VPIP/PFR de tes adversaires.
Ensuite, avec PokerStove, tu regardes un peu à quoi correspondent les % en terme de range.
Tu adaptes un peu en fonction de tes adversaires (certains aiment les suited connectors d’autres les As mal kickés).

Et surtout tu fais l’exercice en live pour mettre tes adversaires sur des ranges et verifie ça lors des abattages.
Au final pas de secret : beaucoup de pratique

tout simplement :cheer:
merci encore et bon week-end

La réponse standard est celle de te dire qu’il y a un trop gros écart entre ton vpip et ton pfr c’est classique. Par contre en micro limite de la nl10 à la nl50, je connais des regs bien gagnants qui jouent 30 18 8 et me rappelle de paroles de Phil GALFOND ( qui pour moi est une référence absolue en cash game high stake ) qui disait que s’il devait jouer à ces limites son style standard serait de jouer 30 15. Limper derrière 2 ou 3 limpers avec des connecteurs est ce que c’est réellement ev - ? J’avoue que je me pose la question, je suis au bouton il y a deux limps devant moi , dans les blindes je sais que ça n’est agro pourquoi devrais je fold des connecteurs ou raise des pp style 22 33 44 55 sachant que je ne vais pas pouvoir isoler puisque si j’open raise je vais systématiquement être call 2, 3 voire 4 fois ? La question que vous semblez tous trancher rapidement me paraît être une vraie question à ne pas balayer en invoquant le fait qu’il faut un vpip forcément très proche de son pfr. Y a t-il réellement des études à ce sujet est-il vraiment ev+ d’open sur toutes les tables et dans toutes les situations y compris celles énoncées ci-dessus ? Je m’exprime certainement assez mal n’ayant pas le bagage technique d’un gros reg et l’aisance intellectuelle de certains autres mais je pense que ce sont de vraies questions qui appellent de vraies réponses pas forcément aussi standardisées que certains veulent bien le laisser croire …

Merci pour ton approche rikuss.Crois-tu qu’en jouant de cette maniere,je ne risque pas de m’enfermer dans un style de jeu qui,eventuelement,risque de me couter cher dans les limites supérieurs?Merci d’avance pour ta réponse :wink:

Salut,

C’est pas mal de comprendre pourquoi le jeu tight (voire nit) est efficace, mais être plus loose sans être trop agressif n’a rien de choquant :

Overlimp les pp et sc n’est sans doute pas une aberration. Il faut s’adapter, c’est à dire pratiquer et tirer des enseignements de nos succès/échecs.

En micro, il y a des joueurs tag qui sont juste break-even et d’autres aux stats peu académiques qui ont un bon winrate.

Il n’y a pas de vérité absolue :slight_smile:

Merci nugalis pour ton avis.
L’enseignement essentiel que je devrais tirer de tous ces posts est:“jouer à son aise tant que cela fonctionne?”

Effectivement je pense aussi que l’essentiel c’est d’être à l’aise avec son jeu et de savoir se remettre en question si ça ne fonctionne vraiment pas sur le long terme. Visiblement tu gagnes de l’argent si on observe ta courbe ( combien de mains ? ), je ne vois pas pourquoi tu devrais tout chambouler si tu te sens à l’aise comme ça ( en plus on jour sur le même réseau :wink: c’est spécial). Par contre dès la 100 ( que je connais très peu puisque je suis en train d’y faire quelques shoots ) il doit falloir que tu resserres quelque peu cet écart mais ça devrait venir de manière naturelle.

[quote=“popalec199, post:636028”]Merci nugalis pour ton avis.
L’enseignement essentiel que je devrais tirer de tous ces posts est:“jouer à son aise tant que cela fonctionne?”[/quote]

Tout à fais, comme je dis dans mon premier post, j’over limpe les petite pp et les suited connectors.

Sinon c’est exactement ça, tu joues comme tu es à l’aise, tu as une zone de confort qui n’est pas la même qu’un autre joueur (exemple : moi j’ai du mal avec les tailles de stacke et les pots 3Bet/4Bet, un autre académicien (daGrumpf) joue une majorité de pot 3Bet, sqeezé etc, il est super aggro et il gère très bien ce type de jeu contrairement à moi. Par contre je lui ai demandé d’élargir ces outils de jeu en y intégrant les call OOP et autres trucs plus passif, il sait pas faire et il galère bien).

Tout ça pour dire qu’il faut que tu trouves ta zone de confort mais si jamais tu l’as pas trouvé, tu joues standard, tu open comme les académiciens te disent d’open pour te trouver. C’est comme ça que tu feras moins d’erreurs au début et donc perdras moins de sous le temps de trouver ta zone de confort.

Mon sample est de 30kh et en nl4;
Tout vos conseils ne font que me conforter dans l’idée que pour etre gagnant et progresser au poker,il faut dans un premier temps se baser sur un jeu solide et propre.

Merci encore Gegeben,KKinyouace,Down38,Rikuss,Nugalis et good luck

M’ouai, à nuancer quand même : :“jouer à son aise tant que cela fonctionne?”

Non quand même pas lol. Ce n’est pas parce que tu gagnes pas mal de coup quand tu limp AA par exemple que ça veut dire que c’est le play le plus ev+.

Et pour revenir, le tight aggro n’est pas le seul moyen de gagner en microlimite, tu peux jouer par exemple loose et être gagnant sans forcément good runner. Mais disons qu’en général, c’est le plus simple à jouer et que cela marche bien .

Exactement : un jeu propre et solide. Ce qu’il faut comprendre, c’est que lorsque tu as une range large, tu vas te retrouver dans des situations plus borderlines qui vont demander un jugement très précis dans un court laps de temps, ce qu’on acquiert en général avec l’expérience et le travail. Par exemple, tu vas jouer des mains suitées, mais sais-tu réellement quand jouer un tirage agressivement et quand le jouer passivement ? Sais-tu situer ton kicker rapidement contre différents profils et dans diverses situations ? Autant de questions qui peuvent nous déborder lorsqu’on commence le poker, c’est pourquoi avoir des ranges solides diminuent ce genre de situations. Ne t’en fais pas, elles ne manqueront pas. Après, ça n’empêche pas de mettre un peu de notre pâte postflop et même un peu préflop, mais il faut conserver le sens de la mesure.

Rikuss : Personnellement j’ai aussi un conseil à donner : ne jamais écouter un conseil de phil galfond si on est un joueur de micro-limites (enfin les vraies, NL 10-) :wink: Sinon pour l’étude des mains que tu cites, ton tracker est là pour ça, c’est un peu fastidieux mais ça peut nous faire économiser (et donc gagner) pas mal d’argent de prendre conscience à quelle point certaines de nos mains ne sont pas rentables dans certaines situations.

Merci encore pour la fin des posts que je viens de consulter :blink: