Besoin de votre aide pour progresser

Bonjour à tous,

Suite à mon message de présentation d’hier soir, je vous transmet mes stats depuis le début de l’année.
Certes il y en a pas beaucoup mains, mais s’il y a des mauvaises habitudes autant les oublier tout de suite.

Je joue principalement des SNG FR (à 25cts) et des Freerolls pour le moment. En CG (NL2), pour faire simple : je ne me sens pas à l’aise, soit je joue trop weak, soit je m’impatiente, soit je part dans des tentatives de lecture totalement improbables…bref c’est pas mon truc pour le moment (combien de fois j’ai eu envie de vomir à cause des flops totalement ratés et très défavorables !!!).
Je préfere me concentrer sur les SNG et les Freerolls.

Le but pour moi est de progresser mais aussi de me sentir plus à l’aise en jouant, donc j’attends vos avis éclairés sur mes stats et aussi quelques axes de travail car c’est pas évident de tirer des conclusions (à mon niveau).

Merci d’avance,

stats.doc

J’ai mis l’image de tes stats pour que ce soit plus simple.

Comme ça avec le peu de mains je dirais que la où tu dois faire des efforts c’est préflop où tu suis beaucoup et ne relance pas assez (PFR/VPIP). Du coup tu ne sais pas toujours où tu en es postflop, c’est l’inconvénient de suivre. On voit que en conséquence tu fold beaucoup sur les continuation bet.
Tu devrais probablement accorder plus d’importance à la position. Tu suis beaucoup en BB et relance trop peu au CO.

Tu as l’air d’avoir des stats tout à fait correctes sur le peu de mains.
Si tu rate completement tes flops, n’hesite pas à check folder, il n’y a pas de probleme avec ca, et ca sera une erreur toujours moins grande (si c’en est une) que de faire des moves au hasard, dont on n’a aucune idée.

Après ce qui fait également progresser c’est de considérer non plus l’unique main que tu as, mais toute ta range (=l’éventail de tes mains possibles) et dans ta range, l’ensemble des mains que tu jouerais de la même façon. Apres chaque action, ta range se réduit (ainsi que celle de l’adversaire) et tu peux choisir de faire des moves plus cohérents en fonction de ce que tu as dans ta range, que si tu les faisais arbitrairement. Par exemple, un bluff devrait fonctionner beaucoup mieux si tu as des mains fortes dans ta range càd si tu peux representer ces mains, et si ton adversaire call ton bluff, ca n’est pas grave, il n’etait pas mauvais pour autant, puisque tu avais dans ta range des mains fortes qui viennent “balancer” ton jeu.

Donc, considerer sa range est peut etre au moins aussi important que deviner celle de son adversaire.

merci gaspown pour avoir posté mes stats…c’est plus clair !
@ gaspown Je suis conscient de trop suivre et de trop folder en cas de cbet de vilain sur le flop. Et donc j’ai l’impression d’etre trop lisible pour mes adversaires. Je pourrai réduire mon range de mains pré flop (peut être moins jouer des mains pas forcément évidentes styles suited connectors) et je dois moins souvent me coucher en cas de cbet.

@Fed Si j’ai bien compris, plutôt que de jouer ma main je devrais plutôt appréhender un groupe de mains ? jouer les Broadway de la même façon, les petites pp. de la même façon c’est ça ? Ça me paraît encore un peu abstrait (oui je comprends vite…mais faut m’expliquer longtemps!) .

David

[quote]@Fed Si j’ai bien compris, plutôt que de jouer ma main je devrais plutôt appréhender un groupe de mains ? jouer les Broadway de la même façon, les petites pp. de la même façon c’est ça ? Ça me paraît encore un peu abstrait (oui je comprends vite…mais faut m’expliquer longtemps!) .

David[/quote]

Bon ce que j’ai dit est probablement imprecis et peut être pas clair. Mais bon je suis comme toi j’apprends, et essayer d’expliquer m’aide à apprendre.

On n’a qu’a essayer d’y voir plus clair:

Je voulais dire que de la même façon que l’on met son adversaire sur une range de mains (à défaut de connaître sa main), de la même facon on devrait savoir quelle est sa propre range.