Bonjour à tous,
je vous propose de me donner votre avis sur mes stats de NL2 car comme vous le remarquez après 50000 mains je suis en perte de 50€.
Cependant, depuis 1 semaine j ai amorcer une remontée, mais j ai surement quelques défauts à corriger.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main
PS: j’arrive pas à avoir une image plus net désolé, si quelqu’un sait comment faire j’éditerais une nouvelle image.
Pour identifier des leaks il est mieux de poster des mains ou de publier une petite video.
Tes stats globales sont loin d’être affreux; le cbet est peut-être un peu faible; pour vpip/pfr il faudrait affiner “par position”.
Analyse tes mains pour voir comment tu t’en sors dans certaines situations “standards”; p.ex. est-ce que tu calles les 3bet OOP? Comment tu t’en sors dans les “single raised pots, hero preflop raiser, gros pot càd won or loss bb > 70bb” etc. T’as la série de Sharp sur HM qui te donne des exemples de filtres et d’analyse à faire.
[quote=“Jadupsky, post:514583”]Pour identifier des leaks il est mieux de poster des mains ou de publier une petite video.
Tes stats globales sont loin d’être affreux; le cbet est peut-être un peu faible; pour vpip/pfr il faudrait affiner “par position”.
Analyse tes mains pour voir comment tu t’en sors dans certaines situations “standards”; p.ex. est-ce que tu calles les 3bet OOP? Comment tu t’en sors dans les “single raised pots, hero preflop raiser, gros pot càd won or loss bb > 70bb” etc. T’as la série de Sharp sur HM qui te donne des exemples de filtres et d’analyse à faire.[/quote]
+1 avec Jadu
Mais les stats ne veulent parfois rien dire, tu peux surjouer des mains etc.
Pour les micros je jouerais plus std, style 20/16.
OK je vais déjà regarder ces vidéos, ce qui risque de me prendre un bon moment, de plus elles sont sur HM et moi j ai PT mais bon les bases doivent être les mêmes.
c’est le raisonnement qui est important; le “comment lire/interprêter les stats”, “quels types d’analyses faut-il faire”, “comment détecter des leaks potentiels” … ensuite les filtres tu les transposes à PT, ça devrait être assez simple sinon tu demandes sur le forum
Tu pourrais mettre le screen sur les positions ? ça nous donnerait de précieuses indications.
Tu joues trop large pour cette limite ( 23/18 ),essaie de descendre de 3% genre 20/17 19/16 et note les différences sur 20 k hands par exemple.
Ce que je fais à titre d’ exemple:
-j’essaie d’évaluer par position le rendement des Axs ( A9s-A2s ) toutes les 20k hands sur un tableau excel.
Tu as alors une database qui t’indique quelles mains sont EV+
Tu peux “t’amuser” à analyser par position le rendement de tes mains;tu vas voir que les mêmes mains sont profitables IP et perdantes OOP.
Regarde le tableau des Total Hands: jette un oeil sur celles qui te font perdre le plus ( pour moi QJo,J9o…)
et essaie de réajuster le tir! Repasse-toi tes sessions perdantes afin de trouver tes leaks.
Quid du c-bet Turn c-bet River fold c-bet Flop fold c-bet Turn ?
A plus.
Oui, je suis dans l’ensemble d’accord avec ce qui a été dit. De plus, méfie-toi de la série de Sharp, elle est excellente bien entendu mais elle peut te faire perdre autant d’argent que t’en faire gagner. En effet, déjà elle s’applique à des moyennes/hautes limites et certains conseils sont inadaptés, ensuite le danger est de te retrouver le nez dans le tracker.
En tout cas, on va dire que tu joues un peu trop large pour cette limite (mais bon il faudrait voir précisément ton range d’ouverture et pas seulement en pourcentage), voir ton FCbet Flop et turn, Cbet turn. Ton WTSD est bon, tu n’es pas calling station, le Cbet est un peu nit, par contre ce qui m’intrigue c’est que tes AF par streets sont dans une fourchette assez proche. Il y a un gros leak je pense, c’est ton F3bet, à cette limite ils le font en value, cela veut dire que tu call beaucoup trop. Pour la NL 2 je ne connais pas la stat, mais je pense que tu peux même folder 80-85 % sans que ce soit une erreur, surtout que tu open large. Quoiqu’il en soit, il faudrait vraiment voir dans le détail et encore une fois, tu peux avoir les stats parfaites, si tu spews une cave par-ci par là, tu seras perdant… Tu peux donner ton bet River ?
[quote=“tothamon, post:514658”]
Tu pourrais mettre le screen sur les positions ? ça nous donnerait de précieuses indications.
Quid du c-bet Turn c-bet River fold c-bet Flop fold c-bet Turn ?
A plus. ;)[/quote]
[/URL][/img]
voila les states avec les positions,cependant elles sont sur 48000 main et je pense que mon jeux à évoluer ces derniers temps, avec un VPIP/PFR plutot de 20/16.
Je pense aussi que mon plus gros problème ce situe à partir du tournant, bien que depuis peu je tente plus de floating,mais j ai déjà jouer très serré en NL2 genre 8/5 est franchement c’est un jeux ABC qui ne me convient pas et qui ne me fait pas progresser je trouve même si il y a moins de risques, mais peut être que je me trompe.
Je trouve que ton VPIP/PFR est beaucoup trop élevé en early position. Tu joues des mains qui vont être dominées et tu vas devoir les jouer OOP et ça c’est largement -EV.
Je te conseille de revoir tes ranges par position. La différence entre ton range UTG et BTN est trop faible. A titre d’exemple, Vermeer joue/conseille pour les microstakes (en 6max)
UTG 11%-15%
MP 15%-18%
CO environ 30%
BTN 40%-70%
donc très serré en early position, mais très large en late position …
[quote=“Jadupsky, post:514789”]Je trouve que ton VPIP/PFR est beaucoup trop élevé en early position. Tu joues des mains qui vont être dominées et tu vas devoir les jouer OOP et ça c’est largement -EV.
Je te conseille de revoir tes ranges par position. La différence entre ton range UTG et BTN est trop faible. A titre d’exemple, Vermeer joue/conseille pour les microstakes (en 6max)
UTG 11%-15%
MP 15%-18%
CO environ 30%
BTN 40%-70%
donc très serré en early position, mais très large en late position …
Out of Position = Out of the Hand :)[/quote]
Effectivement je peut déjà travailler la dessus, mais comme je dit mon jeux à évoluer et voici mes dernières stats qui me semble le confirme:
[/URL][/img]
Je vais donc élargir encore plus au bouton et avant bouton bien que je soit à prés de 30% déjà, ce qui va surement faire monter mon taux de CB au flop aussi.
Je suis d’accord avec Jadupsky,je prends peu de risques là lo! ,en early position tu ouvres beaucoup trop de mains marginales qui vont être dominées au flop:
-déjà que relancer les small PP 22-66 est questionable UTG tu dois aussi raiser any Axs ( qui demandent du skill postflop pour les rentabiliser voir la vidéo de Dragonbenoni ),des K9s+ Q9s+ J8s+ T8s+ 97s+ JTo+ … bref ton range est trop loose,raise 16-18% max!
Essaie d’être plus agro en BB genre 13/10,3-bet à 6-9% vu ton range strong tu auras pas mal de crédit.
Quid de tes mises ? Tu c-bet à hauteur de 50,75,90% du pot ? Tu vérifies les fold c-bet flop/turn WTSD W$WSf adverses lorsque tu t’engages dans un coup ?
Si tu as le temps regarde le classement de Sklansky et construit tes propres ranges en utilisant PokerStove.
Tu devrais t’en sortir en effectuant quelques ajustements.
Quid de tes mises ? Tu c-bet à hauteur de 50,75,90% du pot ? Tu vérifies les fold c-bet flop/turn WTSD W$WSf adverses lorsque tu t’engages dans un coup ?[/quote]
Généralement quand je CB c’est à 100% du pot, tout dépend du vilain et du flop.
VS fish 40+ vu que leur FOLD TO CB est souvent plus bas que la moyenne je CB 100% du pot si ils ont LIMP PréFlop sinon j’avise selon le flop
VS REG 20/18 je peut CB à 50% et voir ce qui se passe, et 100% si j ai une main faite mais je fait un peut plus attention à leurs AF à tous les tours, en plus de leur CB et FTCB si ils check et que j ai la position je vais à 100% vu que les CheckRaise sont rares a ce niveau.
-VS NIT 14/8 flop sec ou sans têtes j 'agresse sans hésiter si ils check mais je garde à l’esprit qu’ils suivront avec paire JJ+ donc soit ça passe soit j arrête, et pas de deuxième barrel.
Pour finir de manière générale quand je m engage je regarde bien mon tracker avant, et réfléchit si le coup peut aller à la river de manière favorable pour moi dés le flop.
Le plus gros problème a cette limite (NL2)sont les fishs qui peuvent vraiment surprendre dans leur façon de suivre il faut donc s’y adapter en les observant un petit moment pour pouvoir les lires un peut mieux.
En tous cas merci les conseils je les trouves très pertinents,et motivants.
Si tu veux Kiki, on peut se faire une session skype cette semaine d’1h ou 2, c’est le mieux, je ne suis pas le meilleur joueur du monde (je joue en 25) mais je pense pouvoir t’apporter 2 ou 3 trucs et rien ne vaut une bonne session live. Tu pourras ensuite éventullement rediscuter certains de mes conseils sur le forum. Dis-moi si ça te dit. A+
Ta proposition me semble trés intéréssante, cependant je suis une quiche en informatique donc à part pour skype que je pense savoir utiliser, je ne sait pas du tout comment peut se dérouler une session live.
Néanmoins je suis partant, mais il faudrai que tu me dise comment cela se passe techniquement.
en tous les cas mes dispositions sont les suivantes: le soir à partir de 20h30 et le mercredi de 14h30 à 16h30 et j ai aussi une petite heure tous les aprés midi de 15h15 à 16h15.
Ben écoute, je te demanderai juste de télécharger Mikogo pour que je puisse voir ton écran (pas besoin d’avoir bac +5 en info pour ça), ensuite je te demanderai de jouer disons 30-40mn en commentant les coups à haute voix pour voir ton thinking process et à partir de là on discutera et j’essayerai de te donner des pistes à creuser. Si tu veux je suis dispo demain pour les 2h.
OK, j ai télécharger mikogo et je doit réinstaller skype, mais pour demain ça tombe mal j ai une obligation professionnelle ça m’embête car le mercredi c’est le moment ou je suis le plus tranquille et je ne serai pas disponible avant 16h ce qui ne nous laissera pas le temps d’une bonne session (obligation familiales).
Cependant, ont peut déjà mettre en place techniquement la procédure pour pas perdre de temps le jour ou ont sera disponible tous les deux.Et ça il est possible de le faire le soir tranquillement ou jeudi ou vendredi de 15hà16h.
Voila je suis désolé pour demain, dans l’attente de ta réponse je vais installé aussi skype.
A+
Si t’as téléchargé Mikogo, skype et que tu as un micro, à priori c’est bon. Tu peux m’ajouter : freudinou1. Le soir c’est difficile pour moi d’être dispo, je le suis plus le matin ou l’aprem.