Il s’agit d’un sit&go en live 10 joueurs qualificatif pour une finale. Reste 4 joueurs pour 2 places qualificatives avec un bonus important en jetons pour le 1er du sit lors de la finale (+50% jetons). Les round sont de 15 min et la structure boucherie. J’ai une image assez bonne bien qu’aggressive due a la structure. Mes vilains peuvent lire dans ce push 22+ suited J10+, Broadway QJo+, Any Ax.
Que pensez-vous de mon push et surtout que pensez-vous du call de mon vilain a stack equivalent alors qu’il reste 2 tapis en-dessous ?
Je vous livrerais ses arguments par la suite. :dry:
Je n’aime pas ton push: inutile car tu ne sera callé que par mieux.
J’imagine que tu fais ça en te disant que le joueur bien stacké va jouer plus tight face à un push du chiplead (pas de risques inutiles) et que tu n’as pas envie de te prndre un 3bet push d’un des 2 short…
Bref, ça passe ou ça casse.
J’ai fait ce move plusieurs fois et trop souvent, j’ai eu des regrets donc j’ai arrêté (sauf craquage de tps en tps )
Quant à son call, je n’aime pas non plus (risques inutiles de sa part… même s’il se met en bonne posture vu le résultat)
T’as 20bb et c’est un sat. Avec des débilos pareil t’as quasiment plus qu’à attendre (du moins A7o au CO est clairement pas suffisant), ils vont forcement jouer des flips et se sortir entre eux.
Le call de vilain est bien entendu complétement affreux.
[quote=“Freddz, post:441281”]T’as 20bb et c’est un sat. Avec des débilos pareil t’as quasiment plus qu’à attendre (du moins A7o au CO est clairement pas suffisant), ils vont forcement jouer des flips et se sortir entre eux.
Le call de vilain est bien entendu complétement affreux.[/quote]
+1000000000
Push pas bien, call foireux. T’es plus de 20 BB deep, je comprend vraiment pas le AI, mais je ne suis pas loin de comprendre encore moins le call… Effectivement, moi dans ce cas, je raise normal, en semi-vol, et on avise au flop si quelqu’un call. J’ajouterais qu’il y a 2 petits tapis. Clairement, tant que l’autre gros stack doit encore parler, tu vas éviter les coups qui peuvent te faire sortir direct (imagine qu’il ait AK, AQ, TT, etc…)
Ne jamais oublier que chaque fois que des vilains font des conneries entre eux, cela augmente un peu ton équité. Donc laisse les sortir et joue des coups plus sûr.
Je vous doit la vérité : c’est une reverse hand et je suis celui qui call avec A9s. Sur le coup (j’ai tank 5min) j’estimais être devant le range de vilain que je connais par ailleurs. Néanmoins la décision s’est davantage prise sur l’opportunité de gagner le sit (donc finale + bonus) immédiatement car même si je suis devant en chips mon avance reste minime. Mes 3 adversaires étaient hyper agressif et je n’était pas sur de pouvoir trouver un bon spot avant de me faire grignoter par les blind. Je me disais également que de toutes façons vu la structure je serais obligé tout comme mes adversaires de jouer mains bordelines.
Ce call est-il si horrible que ça quand on considère le contexte dans sa globalité ? J’ai souvent perdu en fin de sit ou tournoi a cause de ma “nittitude”.
Même si j’ai gagné ce sit je ne suis pas sur d’avoir pris la bonne décision et c’est pour ça que j’ai posté.