Besoin d'explication sur les types de range

Bonjours à tous
Bon je vous le cache pas c’est une question bête mais je débute alors forcément j’ai des questions.
Donc sa concerne les types de range.
Donc mes questions sont :

1) a- Qu’est ce qu’ une range cappé (pour moi c’est une range où on retire les broadway et les prémium et les pp en dessous de 1010.

b- Qu’est ce qu’ une range polariser ( pour moi c’est le top haut et le top bas de notre range)

c-Qu’est ce qu’ une range merger (là je sais pas du tout.

2) Pour chaque type de range comment peut on se dire qu’un vilain est sur tel type de range.

3) Que veux dire : équilibrer sa range.

Je pose ces questions car je sais que sa seras un plus pour moi de comprendre quand je lis un post ou regarde une vidéo/twitch, mais aussi utiliser vos réponse pour le hand reading.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1°) Un range capé est un range où il n’y a pas de nuts.
Un range polarisé est un range composé de mains fortes et de merguez.
Un range mergé est un range composé de mains très fortes et de mains moins fortes.

2°) L’obesrvation et l’expérience. Mais souvent, on ne sait pas trop.

3°) Equilibrer son range, c’est y caser des mains de valeurs différentes, typiquement des mains en value et des bluffs.

Salut,

Je te recommande les vidéos de :

Personne et Bigomr sur les ranges a proprement dit (pour débuter c’ est nuts 1 ) personne pour la pris en main et 2) celle de bigomr pour le jeu posflop ou il détaille le thinking le process a avoir concernant les ranges perçues ect…)

puis celles de …

1. Sharp sur les ranges et sur les 3 bet 4 bet 5 bet pour comprendre ce que cache le concept de range.
    La vidéo sur le 3 bet te permettra de voir clairement comment se compose une range car c’ est très bien expliqué et te permettra de voir comment s’ articule le 4 et 5 bet.

Et les vidéos de 4) Zugzang sur le GTO et l équilibrage de range MAIS LA C’ EST DE LA HAUTE VOLTIGE B) .