Bet pot - tiers pot ou demi pot

bonjour a tous , débutant au poker je joue en cash game , en NL2 et NL4, voici ma question, on dit que pour un cbet de faire un tiers pot, pourquoi ne pas faire demi pot ou bet pot , quelle est la difference MERCI D AVANCE

La différence entre pot et 1/2pot ? Ben 1/12 pot voyons.

Tu peux aussi overbet à 1,5x ou 2x ou 100x le pot.

Pour savoir quels sizing utiliser et bien…ça dépend de bcp trop de facteurs pour répondre comme ça :slight_smile:

A mon sens, la taille du cBet (et l’intérêt à cBet) dépend essentiellement de deux facteurs :

• la texture du board
  • le stack to pot ratio

1/ La texture du board
A quel point le board touche ta range (et celle de ton adversaire) ?
La range de call de l’adversaire est elle élastique (variable en fonction du bet) ou pas ?
Faut il protéger contre les tirages (casser la cote) ?

2/ Le stack to pot ratio (SPR)
Quel est le montant qui permet un bon SPR pour faire (menacer) tapis à la rivière (polarisation) ?
Ou… quel est le montant pour qu’un raise de sa part implique qu’il devra jouer son tapis à la rivière ?

En CG, le cBet doit être suffisamment cher pour forcer l’adversaire à prendre une décision engageante. Usuellement il est de l’ordre de 2/3 3/4-pot, bien que certains cas peuvent justifier de sortir de ces marges.

En NL2/4, tu affronteras des adversaires nits jouant “fit or fold”. Je préfère cBet un peu moins cher le flop pour réévaluer la taille du bet turn où ça foldera très peu.

Le 1/3 pot, réserve le pour du tournoi avec des stacks de 30-40bb (SPR et fold equité).

Merci pour ce post de qualité Buse :slight_smile:

Pour commencer, ce n’est pas le même risque/récompense. Quand tu mises 1/3 du pot, tu as besoin que ça passe une fois sur 4 pour dégager un profit immédiat. 33 % sur demi pot et 40 % sur 2/3 pot. De plus, naturellement un joueur aura plus tendance en micros à payer 1/3 pot, sa range sera plus large, que sur 2/3 pot. Après et bien il y a plein de paramètres, par exemple 2/3 pot on peut perdre plus de mains chez le joueur qui vont folder mais on estime que faire grossir le pot avec nos bonnes mains qui battent la range adverse est plus intéressant. De même, parfois on a des bluffs qui veulent mettre la pression avec 2/3 pot. Parfois aussi on sait que le joueur a une range faible, notre range est forte, on veut se faire payer, on va mettre 1/3 pot, etc.

merci je comprend qu en misant 1/3 , 1/2 ou pot ça a besoin de passé + ou - de fois pour rentabiliser le coup,
**je pense qu il faut rester sur le meme singsing a chaque main pour ne pas etre lisible,

moi je change mon singsing preflop en fonction du nombre de vilain derniere moi , plus il y en a plus je raise fort, style 4 bb ou 5bb si ils sont larges

quand le flop tombe ça m arrive de changé aussi , je mise plus soit pour proteger ou pour value

je sais que je me contredit par rapport a ma 2eme phrase (rester sur le meme singsing )

pourriez vous me dire si je doit changé ma façon de faire et gardé toujours le meme singsing ou alors si ma façon de faire actuel est bonne merci d avance

( j espere avoir été assez claire dans mon explication )

Kikou,

“Parfois aussi on sait que le joueur a une range faible, notre range est forte, on veut se faire payer, on va mettre 1/3 pot”

C’est cette phrase là qui est la plus cool en ce qui me concerne :laugh:

Quelqu’un a-t-il parlé des possibilités de levelling ou bet pas cher ou au contraire très cher pour induce ?