Betting patterns

Hello,

J’ai suivi un cours online hier soir. Je suis débutant et ça ma beaucoup étonné comme il est possible de lire les mains adverses.

Est-ce qu’il existe des articles, des livres ou des sites web qui permettent de se déveloper dans le domaine de l’analyse des mains et la lecture des adversaires?

Comme je suis débutant, je sais pas trop par où commencer.

Et concernant la prise de notes sur les joueurs, est-ce qu’elle est expliquée quelque part aussi?

J’espère que vous pourrez me répondre :slight_smile:

Bienvenue,

Je ne vais pas tout te dire car tu trouveras beaucoup de bonnes choses rapidement :slight_smile:

Mais déjà tu es sur un très bon site, va également voir Clubpoker !

Regarde les vidéos de pokeracadémie et les articles de stratégie. Commence par le début et vas-y pas à pas. Par ailleurs, il y aussi tout sur la gestion de bankroll, le CG, les tournois … les vidéos de Stochastic sont excellentes !

Les vidéos de la team Winamax sur leur site sont également très bonnes et utiles.

Bonne chance à toi

A+

Plus tu auras d’expérience, et mieux tu pourras lire tes adversaires.
Et pour le reste, comme il t’a été dit, il faut travailler encore et toujours son poker. Les pros disent qu’ils faut 5 minutes pour apprendre à jouer, mais que toute une vie ne suffiera pas forcément pour manipuler toutes les subtilités du poker.
Le site Poker Académie est une mine d’or pour ça entre les vidéos, les articles, le forum…
Tu peux aussi acheter un livre. Si tu es complètement débutant et que tu ne maîtrises pas trop l’anglais, je te conseillerai éventuellement Poker Cadillac.

Un bon truc pour t’entrainer à lire les mains adverses, c’est de regarder les coups que tu ne joues pas à la table et de te demander qui a quoi. Tu verras qu’on devine souvent assez facilement qui la meilleure main à tel ou tel moment du coup.
Plus les joueurs sont serrés, plus il est facile de les mettre sur un éventail de mains restreint.

C’est l’une des raisons de l’importance de l’agressivité au poker. En étant agressif, tu peux également plus facilement réduire l’éventail de main de ton adversaire (en plus de nombreux avantages plus importants).

Pour la prise de notes, chacun a ses trucs, il n’y a pas de règles. J’ai déjà lu des articles sur le sujet, donc ça doit être trouvable, mais tu ne trouveras peut-être pas la solution qui te convient.

A propos, lis-tu l’anglais ?

Il me semble que la traduction française de Harrington on hold’em est sortie. C’est consacré aux tournois, mais il y a une partie sur les ranges de mains, et beaucoup d’exemples de mains pour s’entraîner.
Il parait aussi qu’il va sortir un livre sur le cash game.

Il y a aussi une traduction de Litle green book de Phil Gordon que tu trouveras dans n’importe quel hypermarché.

Merci à tous pour vos réponses! :slight_smile: :slight_smile:

Je pense que je vais commencer par les articles de stratégie :slight_smile:

Je comprends l’anglais et si vous pouvez me conseiller d’autres livres ou sites, n’hésitez pas :wink:

Je pense que maintenant ma plus grande faille est l’analyse de la texture du flop et la lecture des mains adverses :frowning: