@Babidule mec, je pense que tu risques de faire fausse route et de perdre l’excitation du jeu au passage.
A travers tout ce que tu racontes, j’ai l’impression que ton ressenti et ton vécu du poker ne sont pas si différents des miens, même si nous n’avons pas la même manière de le retranscrire ici.
J’ai aussi essayé 100 fois le coup du travail hors tables, du BRM en béton, de poster les mains etc etc.
Honnêtement, ça dure un temps et ça disparaît progressivement, pour finir par le prochain gamble&broke.
En analysant ce fonctionnement répétitif, je me suis rendu compte que les périodes les plus fun et avec le plus d’adrénaline étaient justement les périodes de gamble et surement pas les périodes de grind petit et de travail hors table.
Et pour moi, l’objectif poker reste le fun avant tout et le one time qui fait du bien. Gagner les cents 1 par 1 me déprime et me conduit de toute façon à gamble, mais dans un mauvais état d’esprit de frustration et donc tilt + broke derrière.
Par contre, cash in 50€ et les jouer sur un seul SNG me motive à fond vu les gains potentiels, et me fait mieux jouer car l’intérêt est toujours en éveil sur chaque coup. Pour moi, l’enjeu immédiat (court terme) créé la motivation et la concentration. La perspective de grind les 1€ pendant 10 ans, même si j’étais sûr d’être millionnaire à la fin, n’a aucun intérêt pour moi. Trop chiant (et si je clamse avant 10 ans, c’est pour rien )
Ce que je veux dire. c’est que chacun doit trouver le fonctionnement poker en accord avec sa personnalité. Si tu n’es pas fait pour le grind de fourmi mais plutot pour le poker cigale, tu vas te faire chier sévère en te forçant à être sérieux et ça ne fonctionnera probablement pas.
Ecoute ton feeling lorsque tu es sur une table de PLO50, regarde comment tu te sens, l’excitation qui te prend, et si c’est un sentiment d’excitation, de plaisir, c’est que c’est ce qui te convient.
Certains joueurs seront hyper mal à l’aise en PLO50 avec 200€ de BR et ne pourront pas s’asseoir à la table. D’autres (comme toi j’ai l’impression), auront l’adrénaline et la gniaque.
Chacun son truc, je respecte ta nouvelle ligne de travail, et je te souhaite que ça marche, mais je pense que ce n’est pas la 1ere fois que tu prends de bonnes résolutions, je l’ai fait aussi pas mal de fois e je pense que ça ne fonctionne pas pour les mecs comme nous
GL en tout cas
PS : Merde on dirait un post sérieux de @flibustier