Salut à tous,depuis deux jours ,je me suis mis au SNG HU sur PS.
Pour le moment,je me contente de faire ceux à 1€ en attendant d’avoir 40BI pour monter de limite.
J’aurais voulu savoir plusieurs petites choses:
-quel ROI faut il viser pour admettre que l’on domine sa limite?Pour le moment,sur 25 tournois,je suis à 60% de win (soit 15 victoires) pour un ROI de 12;80%.Je sais que l’échantillon n’est pas très gros pour le moment mais que vous inspire ces chiffres?
-Par rapport aux hud,quelles stats affichez vous en priorité?
-La prise de notes,vous metttez quoi?Pour le moment je me contente de tight ou loose mais c’est un peu leger j’imagine
-Un livre ou des liens à me conseiller?Pour les vidéos j’ai trouvé mon bonheur sur PA;)
Lol je suis exactment dans la mm situation qur toi: j’ai start les HU il ya peu, ca va pour le moment mais je me posais a peu prés tt les questions qui te tarrodent!!
Donc si un bon reg de HU(Xeha?!;-)) pouvait laisser un pti post qui repond a nos attentes ben…ce serait cooool!!:laugh:
merci d’avance!
qui xeha? Ah ok j’etait pas au courant!merci a toi.
En attendant si quelqun d autre pouvais rep ca serait cool: journée desastreuse en HU pour moi… Si vous avez des conseils je posterais des HH +tards.
[quote]
-quel ROI faut il viser pour admettre que l’on domine sa limite?Pour le moment,sur 25 tournois,je suis à 60% de win (soit 15 victoires) pour un ROI de 12;80%.Je sais que l’échantillon n’est pas très gros pour le moment mais que vous inspire ces chiffres?[/quote] Ton échantillon est tres faible, il faut au moin jouer environ 500 games pour avoir un ordre d’idée de son ROI. Pour connaitre le ROI avant de monter de limite il faut d’abord savoir si tu joue des hu normaux ou turbo.
Pour les normaux je dirai : 12% de ROI
Pour les turbos : environ 8% de ROI
[quote]
-Par rapport aux hud,quelles stats affichez vous en priorité?[/quote] Moi je joue sans hud car pour pouvoir utiliser les stats il faut avoir beaucoup de mains sur les adversaires et comme il n’y à pas bcp de reg, et que l’on joue dc beaucoup de joueurs différent les stats ne veulent rien dire. Sinon je dirai les stats classique, vpip, pfr, agg etc…C/R, want to shodown…
[quote]
-La prise de notes,vous metttez quoi?Pour le moment je me contente de tight ou loose mais c’est un peu leger j’imagine [/quote] Pour les notes c’est pareil que le hud ca ne sert a rien si tu ne joue pas souvent les meme joueurs. SI tu vois des reg, notes les moove qui te surprenne qu’ils on fait, s’il check call les 2ieme paire, s’il utilise les scary card pour bet, s’il attaque les tirages…
[quote]
-Un livre ou des liens à me conseiller?Pour les vidéos j’ai trouvé mon bonheur sur PA;)[/quote] Je n’en ai jamais lu et je n’en connais pas…
yep pas mal…j’ai commencé à le lire la semaine dernière.
Le point sur les “stats HU” est pas mal.Après j’ai pas assez d’expérience en HU pour
me prononcer sur la pertinence des propos de Montmireil.
Pour ma part, j’ai commencé les 2€ de Winamax en semi-turbo et comme je joue rarement la même
personne, je me contente des grandes lignes + moves marginaux (comment il joue ses TP, ses tirages…)
super post de seba. Je voudrais juste rajouter qq points sur la prise de notes :
je suis ok qu’il y a peu de regs, donc que les notes serviront rarement mais, de temps en temps, tu retomberas sur un joueur joué qq semaines auparavant. A ce moment, ta note te donne un avantage
je vais prendre des notes sur les profils vraiment marqués (fish loose passif, aggro donk, ne fold jamais au CB flop, paye tirage hors côte à la turn …) ; le genre de leaks qui se repèrent vite et pour lesquels je dois adapter mon jeu.
perso, les notes qui m’ont vachement aidé sont “aggro donk” (de base, je suis assez tight en défense donc ce profil exploite bcp ma stratégie par défaut) et “fold peu aux CB” (je CB bcp en début de sng, donc ce profil est “gagnant” contre ma stratégie de base).
Au final, je vais m’adapter assez vite, donc la différence sera les 10 ou 15 blindes perdues dans les premières mains. Maintenant, même si cette perte est “faible” ET que je retrouverai rarement un fish, le petit gain créée par la prise de notes fait une vraie différence sur le long terme
Bon ben deja merci a tous pour ces reponses…J’aurais encore pas mal de questions, surtout au niveau des adaptations de ranges face au profils rencontrés…je m’explique: je viens des SnG 6 max 1 et 3e sur PS ou j’ai eu des resultats a peu prés corrects(entre 10 et 12% de ROI sur un peu moins de 500G). Mais en plus d 'en avoir un peu marre de faire du 6max, je me suis rendu compte que mon jeu etait correct voire bon préflop(Au niveau des SnG 3e bien sur!pas les moyens de + brag!:laugh:) , mais que j’avais de gros leaks postflop: une fois mon Cbet callé je ne sais plus trop quoi faire…D’ou ma descision de me mettre au HU consolider mon jeu pour back en SnG plus tard.
Si vous pouvez me conseiller des videos ou le theme des ranges et abordé (le choix en HU est assez enorme et les titres ne m aident pas trop…)
Sinon je joue en turbos 3e et seba dit qu’un ROI correct en turbos est bien plus faible qu’un ROI correct en non turbos, la variance est elle si presente a ces limites?(1,3 et 5e)Et qu’elles sont les differences de rangs entre turbos et non turbos?
Puis au passage si ya des gens chaud a faire des review de HU low stakes je suis dispo et motivé!!Hesitez pas!
merci:)
[quote]
Si vous pouvez me conseiller des videos ou le theme des ranges et abordé (le choix en HU est assez enorme et les titres ne m aident pas trop…)[/quote]
Je doit faire une série sur les sng hu turbo, c’est en préparation mais mon PC est en panne depuis 1 mois et je n’ai pas pu avancer! Des que je l’ai recu je me metrai au travail! A chaque vidéo je monterai de limite en partant de 1E à 20E.
[quote]
Sinon je joue en turbos 3e et seba dit qu’un ROI correct en turbos est bien plus faible qu’un ROI correct en non turbos, la variance est elle si presente a ces limites?(1,3 et 5e)Et qu’elles sont les differences de rangs entre turbos et non turbos?
merci:) [/quote]
La variance est énorme en sng hu turbo, j’en ai fait les frais récemment et je peux te dire que c’est pas facile! Mais beaucoup trop de joueurs font des erreurs en turbo donc c’est profitable!