Bilan après 1000 games twister

Salut,

Un peu lassé par le cash game et bien que gagnant en NL50 hors rakeback (sur environ 500khs), j’ai décidé de m’essayer aux twisters sur betclic.
C’est surtout suite à la vidéo de SLMfreeman, qui avait fait un peu polémique, que j’ai franchis le pas d’essayer cette variante.
Et je voulais vous livrer mes impressions à ceux qui se posent des questions sur cette variante.

Déjà le bilan :
->2euros
415 games
ITM : 41.4%
ROI : 7.8%
Net : +64.66 euros.

->10 euros
997 games
ITM : 37.4%
ROI : -1.6%
Net : -160.80 euros.
J’ai perdu les 2x20 que j’ai touché et gagné 2x10 sur 3.

Après un bon début en 2 euros histoire de m’adapter au format, je décide d’aller sur les 10 euros et ça se passe moins bien.
Absolument pas scared money (j’ai +3k de roll), j’ai l’impression d’avoir vraiment bad run au début des 10 euros, surtout sur les x4 et x6.
La ça va mieux après un down de 45 buy in quand même !

Premier constat : variance énorme. On le sait, mais faut vraiment y jouer pour se rendre compte.
Ensuite : pas de différence de niveau entre les 2 euros et les 10 euros. C’est quasi full fishs, j’ai du voir 1-2 regs corrects tout au plus.

Pour la stratégie, j’en ai une particulière puisque je cache les buyin avec du scotch noir afin de jouer les x2,x4,x6 de la même manière. Contrairement à ce qui est dit, je ne trouve pas que les fishs soient plus tight en x4 et x6.
Peut être en x10 et x20, mais faut pas oublier qu’ils sont pas là pour grinder mais toucher un x1000, donc 20 euros ou 40 euros, peu leur importe à mon avis.
Cela me permet de ne pas partir en tilt quand je vois que je run good sur les x2 et bad sur les x4,x6.

Pour la stratégie générale, j’ai l’impression qu’il faut vraiment conserver son stack au début, et chercher le heads up. Car ces fishs font vraiment beaucoup d’erreurs en HU, ne savent pas gérer leur avance et il suffit bien souvent de doubler pour revenir à égalité.

Les cbets : 1/3 pot est vraiment suffisant dans la majeure partie des cas. S’adapter aux boards et aux fishs pour les sizings, mais inutile de cbet bluff à pot. 1/3 pot donne un super risk reward. D’où aussi l’intérêt en début de tournoi de relancer avec des cartes hautes type 9-10 qui nous donneront souvent une équité correcte en cas de call de notre petit cbet. Je préfere raise 9-10 du BTN plutot que A2o par exemple.

Maitriser les ranges de push, je n’ai pas appris de tableau par coeur, mais push des mains type 89s à 6-8bb de profondeur est correct tenant compte de la fold equity et du fait qu’on sera rarement à moins de 40% d’équité.

S’adapter aux adversaires, c’est là le point le plus important. C’est pour cela que je me limite à 2 tables.
J’ai essayé 4, mais je n’y arrive pas, ça va trop vite, je joue en mode robot sans m’adapter.
Malgré ce qu’on dit, un tracker est très utile. Prendre des notes est encore plus important car on recroise souvent les mêmes fishs. Noter les ranges de push à 20bb, c’est souvent utile pour faire des calls avec des mains qu’on aurait jeter sans notes. Noter les sizings de bluff et de value du gars aussi, car les fishs sont souvent déséquilibrés la dessus.

Concernant le rakeback, c’est assez correct, à peu près équivalent à 4-6 tables de NL50 je dirais.

Au final, c’est un format assez addictif, il y a de l’action à toute heure, la possibilité d’un gros japckpot associé au niveau très faible me font penser que ce format est battable.

Pour l’instant je dois être even avec le rakeback, mais je pense que je m’améliore et d’après des tableaux théoriques de ROI je devrais être gagnant à 37.4%.

Prochain bilan dans 1000 games, n’hésiter pas si vous avez des questions ou des remarques, je débute donc mes interprétations sont à prendre avec prudence. Mais je tenais à partager mes impressions sur ce format, qui pourrait être le futur du poker.

A+

Super article.On en arrive pafois aux memes conclusions.

J ai moi meme tenté le 4 tabling malheuresement comme toi le plus dur c est les hu qui demande une concentration et une adaptation énorme.
Mais je ne décourage pas car le volume est super important.

Ce qui me décourage le plus ce sont parfois les fish avec leur call impitoyables qui me décourage de jouer loose ce qui me rend exploitable face aux autres joueurs.
Est ce que ce genre de cas t ’ arrive ?