Bilan financier de 4 ans de .com

slt fabien je viens de t’envoyer un message j’espere que tu l’auras ( je suis d’angers aussi(roseraie)+ de detail sur le mp

Je vois pas comment tu peux faire atteindre les 5bb/100 en NL100 à quelqu’un alors que c’est ton niveau.

Sur les 8 derniers mois j’ai cash out 500€/mois en jouant parfois beaucoup et parfois pas du tout en variant de limite. Je taf à 2/3 temps en moyenne à coté depuis 5 mois.

Bon bah Fred je vois que tu as pas changé, dommage. Mon niveau c’est 5bb/100 mains dans le .com en NL200, si tu m’écoutais un minimum tu le saurais. Enfin c’est bien d’avoir des contradicteurs systematiques, ca oblige à se remetrre en cause. Vu le gap entre la 100 et la 200, je penses que la 100 je maîtrises …

Sinon Fred tu es brésilien ? Pour info j’ai grandi à Rio …

Ah pourquoi je dis 5bb et pas 4 comme le dit le tracker. Si on regarde les 50 000 premières mains la pente est supérieure à 5bb/100 mains. En cours y’a pas de tilt, de A B C game, etc … On peut être meilleur en théorie qu’en travaux pratique, c’est souvent le cas des profs.

Faut faire gaffe ici :slight_smile:

Sur OnGame y’avait pas de gap entre 100 et 200 et pas vraiment non plus avec la 400.

Le but est pas de tailler, je m’attendais à ce qu’un prof pro gagne plus que ça. Après pour le coaching si tu trouve preneur et que les élèves sont contents, ok.

Juste je vois pas comment un coach peut seulement par son intervention amené un élève à son niveau (y’a qu’a voir “from zero to hero” qui n’est pas la promenade de santé annoncée, et je pense que Basou est quand même la nuts des joueurs et des coachs).

Sinon je ne suis pas brésilien, mais j’aimais bien Robinho lors de son 1er passage à Santos.

Elles sont dans un vieux post de sp33dy.

c bien d’etre aussi transparent Fabien.

Fred c koi tes stats ?

hey fred !!! tu va refaire la guerre a coup d’imprim ecran HM contre fabien , comme tu l’as fait avec speedy ??? loooooooooooooooooooooool

playaz wrote:

lol qd il fera une copie de sa premiere validée … on attendra la validation de la 2e avec impatience :woohoo: :stuck_out_tongue:

putain fabien le swing a 90kh to 100kh il a du être dur pour psychologiquement !!

akilius wrote:

[quote]playaz wrote:

lol qd il fera une copie de sa premiere validée … on attendra la validation de la 2e avec impatience :woohoo: :P[/quote]

je suis témoin de la « premiere copie » de fred il avait un truck genre 10bb/100 en nl100 sur ongame.com

Je rejoins les réserves formulées sur le fait du gain facile…
Quand on gagne au poker, il faut l’intéger sur le long terme et aussi avoir des gains conséquents car pas de SS, retraite, bad beat etc.
Je considère qu’il faut pouvoir mettre rgulièrement 30 à 40% voire plus de ses gains de coté pour les vaches maigres

Celà fait également quelques années que j’ai un compte de poker à part.
Néanmoins je ne suis pas pro (quoique ancien joueur de cartes) et je gagne ma vie suffisamment en dehors pour considérer le poker comme un passe temps.
Mais étant compétiteur, je suis un gagnant et je ne joue pratiquement jamais au NLH !
Uniquement tournois ou SNG et Limit Jomd’hem
Depuis 5 ans , je gagne en moyenne de 1200$ par mois au poker sans chercher à passer “pro”

Mais je comprend le point de vue de ceux qui recherche l’indépendance ou qui aime ce jeu à la passion mais les gains BB/100 doivent être très relativisés avec le temps car ils se lissent sur quelques millions de mains donc ne pas oublié d’en mettre de coté.

Respect pour ceux qui ont des fins de mois difficiles avec le poker et continuent quand même car la volativité est importante et les besoins vitaux constants…

au moins fabien il est transparent il affiche ses stats

bcp parle de leurs gains mais peu les montres

sur un site que je regrette et sur une variante

Fred je me demandes d’ou tu sors tant de certitudes sur tout. Et si tu tailles, c’est déagréable.

Concernant le gap entre la 100 et la 200 je maintiens: il y avait un gap enorme. Et sur les 400 tu trouvais regulierement Sircuts, tall, manuB, plus tous les autres regulars. Traffic très reduit en 400, presque plus de fishs, je ne voyais que les meilleurs regs de la 200 monter en 400 (ce qui m’arrangeait bien pour certains :laugh: ) , c’était la dernière limite à peu près fréquentée, les tables plus chères se comptaient au compte-goutte. Excuses moi Fred mais la tu t’égares, et saches que de nombreux académiciens n’ont même plus envie de poster à force de se prendre des posts de ce genre. Je pourrais même citer un prof petites limites pourtant motivé, et là c’est grave.

J’ai eu la chance d’avoir Tall x (même si il m’a prélevé un quart de mes jetons) à ma table lors de la finale du France Poker Tour et de discuter avec lui, pour lui jouer en NL200 il trouvait ça pas mal déjà.

Autre commentaire qui se veut constructif et non défensif: je n’ai aucune aptitude au multitabling, je n’ouvres jamais plus de 4 tables, plutôt 3 en moyenne, et de toute façon ça m’interesse pas. Si c’est pour faire du poker à la chaine je dis non. Ca explique surement une progression assez lente. Un dernier truc pour situer mon niveau, sur lequel je penses avoir une idée plutôt objective: sur winamax on était pas plus de 150 diamants, 100 il y a un an.

Fred.dz wrote:

[quote]Sur OnGame y’avait pas de gap entre 100 et 200 et pas vraiment non plus avec la 400.

Le but est pas de tailler, je m’attendais à ce qu’un prof pro gagne plus que ça. Après pour le coaching si tu trouve preneur et que les élèves sont contents, ok.

Juste je vois pas comment un coach peut seulement par son intervention amené un élève à son niveau (y’a qu’a voir “from zero to hero” qui n’est pas la promenade de santé annoncée, et je pense que Basou est quand même la nuts des joueurs et des coachs).

Sinon je ne suis pas brésilien, mais j’aimais bien Robinho lors de son 1er passage à Santos.

Elles sont dans un vieux post de sp33dy.[/quote]

Désole d"intervenir dans votre discussion mais ayant eu le plaisir d’avoir Fabien G en coach sur un mois et qq semaines - je pense que je suis l’exemple de l’évolution constaté pour ma part entre un joueur médiocre (en CG sh) et un joueur gagnant (à l’époque du .com) j’ai du finir avec win rate a +12BB/100 HH en mai et juin.
Il est clair que Fabien G tout seul n’a sans doute pas suffit mais il est bon pédagoque et donne de bon support et celà n’enlève rien il super sympa et pas avare de son temps. Pour ma part je pense qu’il a mis le doigt sur mes gros leak et m’a mis sur un bon chemin . il a été le déclic. Bref Super contant d’avoir Fabien G trés actif sur PA car il est pour moi un trés bon joeur de Micro et maitenant de medium limite.

Avec et pour Fabien G

Fabien G wrote:

[quote]Concernant le gap entre la 100 et la 200 je maintiens: il y avait un gap enorme. Et sur les 400 tu trouvais regulierement Sircuts, tall, manuB, plus tous les autres regulars. Traffic très reduit en 400, presque plus de fishs, je ne voyais que les meilleurs regs de la 200 monter en 400 (ce qui m’arrangeait bien pour certains :laugh: ) , c’était la dernière limite à peu près fréquentée, les tables plus chères se comptaient au compte-goutte. Excuses moi Fred mais la tu t’égares, et saches que de nombreux académiciens n’ont même plus envie de poster à force de se prendre des posts de ce genre. Je pourrais même citer un prof petites limites pourtant motivé, et là c’est grave.

J’ai eu la chance d’avoir Tall x (même si il m’a prélevé un quart de mes jetons) à ma table lors de la finale du France Poker Tour et de discuter avec lui, pour lui jouer en NL200 il trouvait ça pas mal déjà.[/quote]

• 1 faut pas trop faire chier le monde ! chacun poste pour le plaisir de tous , chacun a son niveau (+ ou - bon)et fait ce qu’il peut pour progresser…

donc faut critiquer positivement , plutôt que de critiquer pour rabaisser…

Les élèves de NL100 que j’ai eu ont pris entre 4 et 8 cours et gagnaient déjà leur vie avec le poker en multitablant: on travaille particulièrement la gestion d’activité qui est ma specialité, y’a toujours quelques leaks à repérer (regard exterieur) et quelques secrets à transmettre, ensuite ils passent à un autre prof (xulia par exemple) pour approfondir la technique …

Dans tous les cas mes propos en tant que prof (je suis pas fan du terme coach) visent plus à “apprendre à apprendre”, comme ça l’élève me saoule pas à vouloir prendre 36 000 cours :silly:

Et y’a pas que les cours particuliers, je essayes d’aller dans ce sens sur tout le reste.

FG

Salut,

Un grand bravo à Fabien G de se dévoiler en toute transparence sur le forum. S’exposer aux critiques comme ça chapeau.

Pour mon petit avis tout n’est que rapport à l’argent et philosophie de vie. Impossible de comparer les mécaniques de rapport à l’argent entre un joueur A qui fait +800€ et un joueur B qui fait +130€. Comment déterminer qui est le plus heureux après ce gains ? Qui comble le mieux ses besoins (aux sens large du terme) ?

PS : Depuis 4 ans j’ai gagné selon mon estimation entre 6k€ et 7k€. (3 ans de micro). Sur les 6 derniers mois je fais la moitié de mes gains totaux.