Bilan financier de 4 ans de .com

je ne m en fais pas

j ai subit un licenciement mi 2009 donc j ai pris ca comme un rampe de lancement pour me lancer au poker

de plus je ne joue pas tant que ca juste le soir la journée je suis en formation technicien logistique afin d’être parfaitement outiller lorsqu’ une offre de boulot concrète m intéressera. (finit le boulot de misère pour que dalle avec la pression des résultats)

mais comme certains l’ont dit un peu plus haut c un choix de vie et chacun est libre de ses choix.

13aragorn13 wrote:

[quote]je ne m en fais pas

j ai subit un licenciement mi 2009 donc j ai pris ca comme un rampe de lancement pour me lancer au poker

de plus je ne joue pas tant que ca juste le soir la journée je suis en formation technicien logistique afin d’être parfaitement outiller lorsqu’ une offre de boulot concrète m intéressera. (finit le boulot de misère pour que dalle avec la pression des résultats)

mais comme certains l’ont dit un peu plus haut c un choix de vie et chacun est libre de ses choix.[/quote]

Effectivement c’est un des risques q’uil faut prendre en considération et donc le monetiser quand on veux vivre du poker sans oublier quelques detailsimportants:

• quid de la pension
  • congés payés, maladie,
  • assurance diverses payéées par le patron
  • voiture de sociétés
  • difficulté d’obtenir un emprunt a la banque
  • trou dans le cv et possibilité de prendre un job nettement moins bien payé apres la parenthèse poker
  • risques liés a l’évolution du jeu et des lois
  • etc…

par contre prendre un an de pause carrière peux etre interressant a condition d’avoir deja au moins un an de revenu de cote pour jouer sans pression et ensuite savoir si on gardera la meme envie au fil des mois. Dans mon cas ca serait clair ca me saoulerai

si ca interresse quelqu’un j’avais ecris un article il y a quelques mois la dessus
http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/01/23/devenir-professionnel-est-ce-possible/

je vais lire ca

13aragorn13 wrote:

[quote]je ne m en fais pas

mais comme certains l’ont dit un peu plus haut c un choix de vie et chacun est libre de ses choix.[/quote]

Aragorn, technicien logistique j’espère que tu connais la fourchette de salaire… il reste encore de bon secteur créateur d’emploi, même si cela devient rare cela existe encore, sans réellement besoin de gros bagage scolaire

+1 pour ta dernière phrase, on peut discuter, dialoguer mais au final chaqun est libre :wink:
Le truc important c’est que lorsque il y a débat , les 2 parties devraient en sortir enrichit :wink:

+1 pour ta dernière phrase, on peut discuter, dialoguer mais au final chaqun est libre :wink:
Le truc important c’est que lorsque il y a débat , les 2 parties devraient en sortir enrichit ;)[/quote]

EXACTEMENT

[quote]Candarth wrote:

Les EI ont quand même beaucoup changé aragorn, tu peutx meubléer oui, mai si le jour de l’entretien individuelleindividuel tu as quelqu’un en face de toi qui sait de quoi il parle, il aura très vite fait de decouvrir la supercherie (à moins d’avoir vraiment bien bossé sur le “meublage” du CV)
En ce qui concerne les projets pro, effectivement cela peut être une bonne alternative toutefois il te sera demandé des documents, renseignements, sur ton projet tout ca, difficile aà dissimuléer là aussi.

la boite ou je bosse doit recevoir grosso merdo 300/500 CV par mois sur ces CV un 1er tri est effectué sur certains critères que je ne peutx enumérésénumérer ici… ensuite onton reprend le reste et 2nd tri sur d’autres critères, ensuite ceux qui ne sont pas partitpartis à la corbeille vont sur le bureau du DRH (5.10% maxi…) et la lui applique CESSES PROPRES CRITERES en fonction du postposte à pourvoir et d’autres choses… résultat sur le mois de 1 à 5 entretiens individuels

Tout ca pour dire que si les moeurs n’evoluent pas sur le poker d’ici quelques annèes, avoir une ligne sur son CV ou sera indiqué POKER sera toujours néfaste à 100% (sauf pour taffétaffer dans le monde du poker cela va de soit;) ).

Tu saitsais les “arnaques” du CV sont assez bien connuconnues des personnes qui passent les entretiens d’embauche, les prendrentprendre pour des imbeciles et se dire qu’ils ne verront rien est utopique, ils passent assez d’entretiens à longueur d’annéesannée pour déceléer les incohérences d’un CV et mettre à defaultdéfaut la personne en face d’eux.[/quote]

Euh, j’espère que l’orthographe ne rentre pas en ligne de compte, sinon je crois que tu es viré dans la seconde ! :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, il serait préférable que les mœurs évoluent car le poker demande des capacités qui devraient être utiles en entreprise.

Je suis d’accord avec Ratounet :

passer pro est un choix très difficile, et il ne faut pas - imo - se contenter de gagner 2000€ par mois même si cela parait énorme ! Pourquoi ?

• pas de sécu (encore que je ne sais pas si le RSA donne la sécu)

• pas de retraite
    - pas de crédit possible !

• Pas de sécurité dans les gains

et le gros risque :

• devenir un geek du poker : il y avait les WOW désociabilisés, il y aura maintenant les désociabilisés du Poker ! ( Je sais de quoi de parle, j’étais un addict de DAoC pour ceux qui connaissent et j’ai dû arrêter du jour au lendemain sous risque de voir ma vie détruite)

En étant pro du poker, il faut prévoir : comment vivre aujourd’hui et demain et comment vivre dans 30 ans !

Ceci dit, si je le pouvais je n’hésiterais pas à passer pro mais je ne gagne pas assez au poker. Imo, il faudrait au moins 4000€ (2000 pour vivre et 2000 de côté, ce qui, en outre n’offre pas une vie de pacha mais il y a d’autres avantages comme la liberté et le “je ne rends de comptes à personne” ) par mois et j’en suis TRES loin !

Le poker arrondit juste mes fins de mois.

LOL KWICKIL j’ai failli poster sur les fautes d’orthographe du jeune homme qui donne des cours de recrutement en t’expliquant que si tu as un trou dans ton CV tu ne vaux plus rien pour la société…puis je me suis dit qu’est ce que celà va changer…:wink: Jeune homme sache et je l’espère pour toi qu’il y a des RH qui savent aller un peu plus loin que celà pour un poste et que même parfois au delà de 45 ans et en dessous de 25 ans voir à 40 ans avec des trous dans un CV on peut encore avoir une vrai valeur humaine et professionnelle…Alors par contre une chose est certaine je ne postulerai jamais dans ta boutique ;)…bon par contre tu n’as pas complètement tort certaines boîtes pour des postes peu spécifiques vont trouver le moindre prétexte pour trier les CV…à une époque je me souviens il y avait même des recruteurs qui faisaient de la morphopsychologie (en gros recrutement à la tronche…:stuck_out_tongue: )

Bon j’arrête on va dire que je troll…:side:

Le poker pro…faut avoir les corones…moi simple amateur voir amateuriste :wink: suis passé de la NL100 à la NL10 :wink: en plusieurs mois certes mais bon heureusement que ce n’était pas mon gagne pain car expliquer : « Chérie tu vas rire ce soir on divise le train de vie par 10 !! » GL…
Par contre reprendre le poker aprés quelques mois d’arrêt en NL25/ NL 10 sur Everest.fr…:silly: :silly: :silly:

Kwickill wrote:

[quote][quote]Candarth wrote:

Les EI ont quand même beaucoup changé aragorn, tu peutx meubléer oui, mai si le jour de l’entretien individuelleindividuel tu as quelqu’un en face de toi qui sait de quoi il parle, il aura très vite fait de decouvrir la supercherie (à moins d’avoir vraiment bien bossé sur le “meublage” du CV)
En ce qui concerne les projets pro, effectivement cela peut être une bonne alternative toutefois il te sera demandé des documents, renseignements, sur ton projet tout ca, difficile aà dissimuléer là aussi.

la boite ou je bosse doit recevoir grosso merdo 300/500 CV par mois sur ces CV un 1er tri est effectué sur certains critères que je ne peutx enumérésénumérer ici… ensuite onton reprend le reste et 2nd tri sur d’autres critères, ensuite ceux qui ne sont pas partitpartis à la corbeille vont sur le bureau du DRH (5.10% maxi…) et la lui applique CESSES PROPRES CRITERES en fonction du postposte à pourvoir et d’autres choses… résultat sur le mois de 1 à 5 entretiens individuels

Tout ca pour dire que si les moeurs n’evoluent pas sur le poker d’ici quelques annèes, avoir une ligne sur son CV ou sera indiqué POKER sera toujours néfaste à 100% (sauf pour taffétaffer dans le monde du poker cela va de soit;) ).

Tu saitsais les “arnaques” du CV sont assez bien connuconnues des personnes qui passent les entretiens d’embauche, les prendrentprendre pour des imbeciles et se dire qu’ils ne verront rien est utopique, ils passent assez d’entretiens à longueur d’annéesannée pour déceléer les incohérences d’un CV et mettre à defaultdéfaut la personne en face d’eux.[/quote]

Euh, j’espère que l’orthographe ne rentre pas en ligne de compte, sinon je crois que tu es viré dans la seconde ! :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, il serait préférable que les mœurs évoluent car le poker demande des capacités qui devraient être utiles en entreprise.[/quote]

Maintenant, bien sur que l’orthogrpahe est primordiale, mais moi il y a 20 ans les CV étés plus light qu’aujourd’hui :slight_smile: et puis au taff j’ai un correcteur orthographique pour mes mails ca aide mais il reste encore les fautes de syntaxe :laugh:

frenchmad wrote:

[quote]LOL KWICKIL j’ai failli poster sur les fautes d’orthographe du jeune homme qui donne des cours de recrutement en t’expliquant que si tu as un trou dans ton CV tu ne vaux plus rien pour la société…puis je me suis dit qu’est ce que celà va changer…:wink: Jeune homme sache et je l’espère pour toi qu’il y a des RH qui savent aller un peu plus loin que celà pour un poste et que même parfois au delà de 45 ans et en dessous de 25 ans voir à 40 ans avec des trous dans un CV on peut encore avoir une vrai valeur humaine et professionnelle…Alors par contre une chose est certaine je ne postulerai jamais dans ta boutique ;)…bon par contre tu n’as pas complètement tort certaines boîtes pour des postes peu spécifiques vont trouver le moindre prétexte pour trier les CV…à une époque je me souviens il y avait même des recruteurs qui faisaient de la morphopsychologie (en gros recrutement à la tronche…:stuck_out_tongue: )

Bon j’arrête on va dire que je troll…:side:

Le poker pro…faut avoir les corones…moi simple amateur voir amateuriste :wink: suis passé de la NL100 à la NL10 :wink: en plusieurs mois certes mais bon heureusement que ce n’était pas mon gagne pain car expliquer : « Chérie tu vas rire ce soir on divise le train de vie par 10 !! » GL…
Par contre reprendre le poker aprés quelques mois d’arrêt en NL25/ NL 10 sur Everest.fr…:silly: :silly: :silly:[/quote]

Merci frenchman, mais jeune à 40 ans c’est plus tout à fait vrai ont va dire :slight_smile:

c’est pire que tout alors de faire encore ce type de fautes à ton âge…et d’avoir cette vision du recrutement!

Allez encore un petit post “to be or not to be pro”.

A mon sens, il y a deux confusions autour du thème des pros du poker.

1- déjà assimiler une activité de joueur à un travail c’est toujours délicat. Je me rappelles que dans la musique il y avait le même débat: est-ce qu’un musicien est en train de travailler quand il joue sur scène, qu’il compose, qu’il répète … En France le travail est une valeur centrale, fondatrice, c’est pourquoi beaucoup de ces musiciens luttaient pour etre reconnus comme “professionnels”. Dans d’autres pays on dirait “c’est genial de pas etre obligé de travailler”.

Le point commun à tous, c’est qu’ils esperaient gagner suffisamment d’argent pour pouvoir se consacrer pleinement à leur art. Moi j’ai toujours été dans cette optique: pro ou pas pro j’avoues que le plus important pour moi jusqu’à maintenant a été de pouvoir continuer à jouer sans que ce soit du n’importe quoi. Si je suis “pro” du poker c’est par amour de ce jeu, c’est pas une fin en soit ou pour gagner de l’argent. Finalement le moment ou j’ai été le plus “pro” c’est à mes débuts ou c’était un peu chaud financièrement et les 500 euros par mois que je gagnais me permettaient de manger convenablement. Traversant une dépression, j’étais incapable d’aller chercher un vrai travail.

Tant que les résultats s’améliorent, c’est possible de le faire. Le jour ou j’atteindrai mon seuil de compétence (c’est une notion très importante dans n’importe quel job) alors je devrais me poser vraiment la question de la viabilité sur le long terme.

Ce qui compte, c’est pas l’issue, c’est le combat !

2- Au tennis le seul top 200 mondial vit correctement de ce sport, et les mecs entre la 200ème et la 600ème place vivotent. Et je peux vous dire que si vous êtes 600ème mondial vous envoyez du lourd de chez lourd sur un terrain.

Au poker c’est pas tout à fait pareil: rien qu’en France, selon ce que j’ai compris en regardant c’est dans l’air, environ 500 joueurs vivent du poker. Ca veut dire qu’il n’est pas forcément nécessaire d’atteindre le top du top niveau pour en vivre. Lou Krieger en parle dans son bouquin “les secrets des pros”: vous avez des joueurs de poker professionnels “pères de famille” qui estiment qu’il est plus facile pour eux de gagner leur vie aux tables qu’en travaillant, et les joueurs qui aspirent à devenir les meilleurs. Ceci dit même les “pères de famille” adorent ce jeu, sinon ils feraient autre chose.

Au poker “pro” ne veut pas dire “un des meilleurs du monde” comme dans la plupart des autres disciplines sportives ou artistiques.

J’espères apporter de l’eau au moulin des derniers posts. Une dernière chose:

On peut considérer que le poker est une industrie du loisir. Le joueur pro a son utilité sociale car il contribue à l’existence de cette industrie: en faisant rêver les joueurs, en produisant du spectacle à la télé ou même dans une partie privé (les gens sont ravis de me jouer quand je participes à ces soirées et je ne suis pas avare en conseils en dehors de la table quand on me sollicite) et en matérialisant l’excellence aux yeux des passionnés.

Dans les tournois d’echecs, on est ravi quand il y a des grands maitres, malgré qu’ils prennent systématiquement une grosse partie de nos inscriptions en prix et que nous simple mortels on gagne péniblement de quoi se payer le prochain avec un prix par catégorie !!

Vraiment pro ou pas pro c’est pas ma préocupation sauf quand je dois me justifier aux yeux des autres - je pourrais arrêter demain j’aurais pas à me plaindre parce que j’ai vécu des choses formidables ces quatre dernières années. +1 avec certains posts, j’ai plusieurs plans de reconversion pour quand le moment de se lever de la table sera venu, à commencer par … prof !

FG

gg aragom, nice graph <;

PS: poker académie est vraiment une bonne ecole, y’a que des joueurs gagnants selon les courbes que je vois :stuck_out_tongue:

Oui Fabien du moment que tu prends du plaisir fonce chacun est le propriétaire de sa propre vie.

Je comprend les réactions de aragorn et frenchmad j’ai aussi horeur de cet esprit bien français qui te dit comment y faut être comment y faut te comporter sinon ta vie ne va et tu peux pas être heureux. Le coup des trous ds le cv aussi montre bien l’esprit frenchouillard ou ce qui compte ces tes diplomes et pas qui tu es et ce que tu peux apporté.

Donc on aura revenir rabaché toujours les mêmes choses à ces gens sécurité blablable si c’est leur passion toute votre sécurité n’y pourra rien elle n’achète pas le bonheur

Je dis tout ça en étant pas pro du poker je le précise et n’en ayant pas particulièrement l’envie mais je respecte leur choix de vie sans chercher à les juger.

[quote]Je sais pas d’où vous sortez ça… (OUPS j’ai oublié de quote aragorn et djouff page 2 ou 3… désolé)

Pour avoir déjà fait passer des entretien pour ma boite je peut vous assurer que des trou de 1/2 ans mini sans explication rationnel, le CV va direct à la poubelle expèrience ou pas… [/quote]

perso, je sais que je peux trouver du boulot quand je veux, après environs 2 ans d’inactivité dans mon job de base, j’ai repris celui-ci il y a maintenant 5 mois. Je boss entre le “petit” mi temps et le gros 2/3 temps selon les périodes. De quoi m’assurer un fixe, une sécu et les crédits à la banque si besoin est (ou changement d’appart).

Pour le reste il y a le poker et ça me va très bien comme ça. Je me trouve mème plus performant au boulot car j’y passe moins de temps et je me sens également plus épanouis dans ma vie privée (qui est bien plus importante que le travail à mes yeux).

Si demain j’étais en capacité de gagner plus au poker, je baisserais surement mon temps de travail ou partirais m’installer à l’étranger sans aucun soucis.

A ceux qui parle de retraite :

nous ne cotisons pas pour notre compte personnel (certains le font mais cela reste une minorité) mais nous cotisons pour les retraités actuels. Notre retraite sera pris en charge par les + jeunes générations (donc continuez à bosser svp). La retraite est calculée sur l’ensemble de notre vie professionnel mais ce sont les 10 ou 20 dernières années qui comptent le plus (à vérifier pour être + exact). Comme vous le savez nous allons devoir travailler plus longtemps également et surement pour pas grand chose de toute façon. De + en + de retraités partent s’installer dans les pays “sous développé” car la vie en france est devenu trop cher pour eux. Je suis encore jeune (proche de la trentaine) et perso je compte bien profiter au maximum du poker et des libertés qu’il me procure tant que c’est possible. J’ai encore le temps de songer à la retraite…

Pour finir, je préfère une vie courte mais bien remplie, qu’une longue et ennuyante… Citoyens, ne buvez pas, ne fumez pas, ne jouez pas et ne baisez pas!!! Ainsi peut être vivrez vous jusqu’à 110 ans… :laugh:

on voit bien que fabien a vraiement les pieds sur terre je voudrais juste dire au jeunes qui se mettent au poker de suivre son exemple et de ne pas croire a l’argent facile et que la vie de pro n’est pas de tout repos n’ont plus

Mes deux maitres de la gestion de carriere sont
-darinvg: pro de sng 60$ et 118$ et parfois 215$ il joue 8h par jour du lundi au vendredi de 9h a 18h et est instructeur sur sitngogrinder pour avoir un fixe. il gere vraiement le poker comme un boulot a plein temps, ce n’est pas comme tout ces jeunes jouant toute la nuit et dormant tres peu tout en consommant alcool et drogue

• Sebastdess: le webmaster de pokercollectif. Il joue assez peu disons qu’il prend uni e cave en moyenne de NL400 par jour puis arrete mais se consacre a plein temps pour son site web qui lui rapporte assez pour vivre

Enfin j’avais lu le blog d’un gars qui apres avoir joue les sng au temps de party poker c’est mis a faire plein de fric sur les a cotes du poker

Merci Ratounet. Décidément les lois .fr n’ont pas fini de m’étonner. Bien sur les académiciens ne sont pas des joueurs lambda, mais on voit bien que ce ne sont pas des egoistes froids qui ne pensent qu’à l’argent ou des nolife, mais au contraire des gens responsables et concernés par le monde dans lequel ils vivent !

Bravo les gars, et vive la republique :slight_smile:
Fab

Fabien G wrote:

[quote]gg aragom, nice graph <;

PS: poker académie est vraiment une bonne ecole, y’a que des joueurs gagnants selon les courbes que je vois :P[/quote]

merci fab

un grand merci a guillaume ex prof PA a qui je dois mes perfs (c vraiment dommage de le perdre , j espere qu il reviendra)

Guillaume, avec nous, Guillaume, avec nous !

Fabien G wrote:

je vais lancer une pétition pour son retour lol

c est vraiment un choix personnel et il s engage ds un tournant professionnel

je lui souhaite de réussir

et kil nous revienne plus tard