Bilan financier de 4 ans de .com

Kwickill: enorme moove lol le thread explose :slight_smile:

gg old shattarhand :slight_smile: largement top 10% en tournoi sur ps.com

oui c’est devenu un blog :wink:

Raphanael tu demandais au debut si 47 ke c’est bien. Moi je suis super content de ce resultat, c’est peut-être le plus important !

Merci à tous d’avoir fait vivre ce thread, merci aux temoignages des élèves qui m’ont tous aidé à progresser.

Hésitez pas à reposer des questions que j’aurai loupé dans la masse. Je vais m’areter la pour ce soir :slight_smile: :slight_smile:

VAMOS LA GALERA :slight_smile:
FG

c’est bizarre fred DZ on l’entend moins Fab depuis que tu lui as demandé de poster son graph

C’est pas moi qui lui ai demandé de le faire. Par contre j’ai proposé à tous ceux qui veulent de faire leur petit bilan ici (voir plus haut). J’ai cru comprendre qu’il faisait 10bb/100 mains en NL100 mais c’était pas lui qui le prétendait.

Je respectes Fred dz car c’est un posteur historique sur PA. Par contre je me souviens d’un post ou j’avais proposé check-raise avec top paire kik second au flop comme ligne secondaire pour variation de jeu (aujourd’hui on parle de merger son range, j’avais evidemment du mal à expliquer à l’epoque), je m’étais fait incendier et j’ai plus posté pendant un an. Je sais que je suis pas le seul dans ce cas.

C’est pourquoi j’ai voulu réagir tout de suite. Sur cette histoire de gap NL100 / NL200 je suis sur de moi, Sharp en parle en une de ses videos en plus. Il faut adopter un autre ton c’est tout. Concernant l’avis d’un prof il faut pas le prendre comme parole divine, évidemment, mais il faut le respecter. On voit dans certains collèges comment ca finit si ce respect des profs n’existe pas.

FG

Allez le collector:

Bonjour,

Ma candidature, c’est un peu un 78s qui callerait de bb un raise de 4bb pour se retouver hu hors de position. C’est marginal mais bon, je me lances.

J’ai commencé le texas hold’em NL il y a un an et demi, en Mars 2008. Je suis ingenieur de formation, j’ai 35 ans, ex joueur de competition d’echecs (elo semi-rapides 2000), et je me suis immédiatement passioné pour le jeu. J’ai déposé 30$ au depart, j’affiches aujourd’hui un gain net de 17000 euros, dont 10 000 ces 5 derniers mois, a tel point que j’en vivotes et ne fais plus que ca. On peut donc penser que j’ai adopté une bonne methode de débutant souhaitant apprendre le poker ! Voila le potentiel caché de ma candidature: je suis peut-etre apte a donner de bonnes seances de coaching a des debutants. Par ailleurs, je suis fils d’enseignants, j’ai été professeur de mathematiques moi meme: j’aimes enseigner et je le fais bien.

Concrètement, a aujourd’hui:

• je joues en NL100 (2 tables en standard, 3 occasionnellement) avec un winrate recent de 8bb/100 mains (voir graphe joint)
  • je fais des tournois buy in 20$-50$ et 100$-300$ avec ticket, voir pseudo FabienGui (Winamax) par exemple sur opr.
  • j’ai une bankrol de 4000$. j’estimes mon esperance de gain mensuelle a 1500 euros par mois

Comment ai-je appris le poker ? J’ai joué 10 heures par jour sans relache (j’avais besoin d’argent …), j’ai lu plusieurs dizaines d’ouvrages sur poker (je retiendrais les 5 harrington) et … j’ai visionné l’integralité des videos poker academie !! 78s, ca a besoin d’ameliorer au flop, on est d’accord: j’ai besoin d’un complément de formation (et c’est bien ce qui m’interesse si on pouvait collaborer).

J’ajouterais que devenir professeur de poker est une plus qu’une motivation pour moi: c’est une réalité, je prepares actuellement des cours pour debutants, du contenu pedago, et je teste la formule skype+site de poker avec des amis.

Esperant toucher un flop favorable (au moins un petit tirage qui sait ?), je vous salue et serais ravi de rentrer en contact avec vous.

Bien a vous
Fabien Guilbault

wai c’est pas évident !!! :frowning:

edit: je parlais de ton avant dernier post

Sur ce Farid me 3bet:

“Ok je t’envoies camtasia, fais moi une video pour demain.”

Je 4bet: “voila la video.”

Il fold: “ok c’est bon.”

et donc tu es devenu prof simplement comme ça ?

A l’epoque à PA il y’avait que les historiques: eloi, nico, jerome, stocha, farid, etc … Ils ont lancé un recrutement pour faire rentrer un pool de nouveaux profs. J’ai pondu une video d’une heure trente quand même derrière et la je me suis déchiré pour faire quelque chose de bien.

La collaboration a commencé comme ça et je suis rentré dans le wagon des nouveaux profs (c’était à la rentrée 2008, y’avait valvegas, hannibal, xulia, etc …)

Pour la petite histoire, j’avais envoyé un mail pour demander des cours particuliers (à l’epoque fallait etre affilié et tu beneficiais de coaching avec tes points boutique, mais moi je l’étais pas). Pas de reponse pendant longtemps à part quand même un accusé de reception: “on te repondra bientôt”. J’étais vener alors j’ai répondu à l’offre (ils cherchaient des mecs NL400 mini j’étais en 100) juste pour essayer d’avoir l’email perso de quelqu’un à PA autre que celui du support :woohoo: Je pensais pas avoir la moindre chance d’être pris.

Finalement en ecrivant la lettre je me suis dit “c’est pas si mal que ça, j’aurais peut-être au moins une reponse”, ce qui était mon but.

La suite vous la connaissez. Comme quoi la vie dès fois …

Moi j’adore Fabien G,il a la faculté d’expliquer les choses avec clarté .Il est d’une humilité rare.Toujours à l’écoute quel que soit le niveau.Je trouve qu’il est très proche de Nico dans sa faculté d’analyse et son discours en général.Ses cours en live m’ont beaucoup appris,surtout sur l’approche du jeu et tout ce qu’on doit prendre en compte pour être dans les meilleures dispositions afin de jouer un meilleur poker et je ne peux pas développer ici tout ce que Fabien a mis en évidence dans ses cours .Enfin de compte peu d’ académicien sur les plus de 30 000 inscrits ont suivi ses cours.Donc soyez plus nombreux à écouter Fabien en cours live,ayez du temps devant vous car il n’est pas avare de son temps(il peut déborder de 1H et plus afin de répondre à tout le monde avec une franchise, une honnêteté rare).

Je te souhaite le meilleur Fabien.

je tenais à poster pour te feliciter pour ton post très instructifs, franchement c’est cool d’avoir poster ça, respect. (de plus j aime bien ta philosophie de vie qui se rapproche de mes idées).:slight_smile:

nb : perso je post aussi moins car j avoue ne pas supporter certains posteurs qui peuvent avoir un avis différent en effet mais qui font passer les autres pour des imbéciles (je me demande meme si c est pas typique français le “non moi JE sais”).

merci pamf, au plaisir de te lire sur le fofo

j accompagne fabien dans la transparence des résultats

voici ma courbe depuis que j ai acheter hm sur les conseils de mon mentor (ex prof guillaume)

donc sur une période de novembre 2009 a mai 2010

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/UR

a ca je rajoute les mtts + quelques résultats sur d autre sites

c pour ca que lorsque je regarde les offres d emploi personne ne peut me proposer 1500 a 2000 euros par mois a 4 h par jour

donc autant profitez de ce rythme de vie autant que possible

Je sais pas d’où vous sortez ça… (OUPS j’ai oublié de quote aragorn et djouff page 2 ou 3… désolé)

Pour avoir déjà fait passer des entretien pour ma boite je peut vous assurer que des trou de 1/2 ans mini sans explication rationnel, le CV va direct à la poubelle expèrience ou pas…

Perso si demain je devais voir sur un CV “proffessionel” de poker durant 4 ans, Le CV il atterit même pas sur la table de mon DRH, il me demanderait si je le prend pas pour un con d’avoir posé des CV pareil sur son bureau…

Maintenant quand à la question de passé pro ou pas… chaqun est libre d’estimer si il gagne assez pour passé pro, perso si un jour j’arrivais a gagné 5k/€ mini sur 1 an d’affilé peu être que je commencerais à me posé la question… mais actuellement même si je gagnait 2k€ /mois au poker (ce qui n’est absolument pas le cas) je continuerais a bossé quand même juste par sécurité et joué pour arrondir les fin de mois.

c clair que la forum a pas mal changer ces dernières semaine avec pas mal de gens qui critiques mais pas toujours dans une critique constructive.

on est sensé être tous ds un groupe d’entraide et d’encouragements

Candarth wrote:

[quote]Je sais pas d’où vous sortez ça… (OUPS j’ai oublié de quote aragorn et djouff page 2 ou 3… désolé)

Pour avoir déjà fait passer des entretien pour ma boite je peut vous assurer que des trou de 1/2 ans mini sans explication rationnel, le CV va direct à la poubelle expèrience ou pas…

Perso si demain je devais voir sur un CV “proffessionel” de poker durant 4 ans, Le CV il atterit même pas sur la table de mon DRH, il me demanderait si je le prend pas pour un con d’avoir posé des CV pareil sur son bureau…

un cv tu meuble facilement

et de plus tu peus justifier tes trous en expliquant que tu réalisait un projet personnel

13aragorn13 wrote:

[quote]Candarth wrote:

[quote]Je sais pas d’où vous sortez ça… (OUPS j’ai oublié de quote aragorn et djouff page 2 ou 3… désolé)

un cv tu meuble facilement

et de plus tu peus justifier tes trous en expliquant que tu réalisait un projet personnel[/quote]

Les EI ont quand même beaucoup changé aragorn, tu peut meublé oui, mai si le jour de l’entretien individuelle tu as quelqu’un en face de toi qui sait de quoi il parle, il aura très vite fait de decouvrir la supercherie (à moins d’avoir vraiment bien bossé sur le “meublage” du CV)
En ce qui concerne les projet pro, effectivement cela peu être une bonne alternative toutefois il te sera demandé des documents, renseignements, sur ton projet tout ca, difficile a dissimulé là aussi.

la boite ou je bosse doit recevoir grosso merdo 300/500 CV par mois sur ces CV un 1er tri est effectué sur certains critères que je ne peut enumérés ici… ensuite ont reprend le reste et 2nd tri sur d’autres critères, ensuite ceux qui ne sont pas partit à la corbeille vont sur le bureau du DRH (5.10% maxi…) et la lui applique CES PROPRES CRITERES en fonction du post à pourvoir et d’autres choses… résultat sur le mois de 1 à 5 entretien individuel…

Tout ca pour dire que si les moeurs n’evoluent pas sur le poker d’ici quelques annèes, avoir une ligne sur son CV ou sera indiqué POKER sera toujours néfaste à 100% (sauf pour taffé dans le monde du poker cela va de soit;) ).

Tu sait les “arnaques” du CV sont assez bien connu des personnes qui passent les entretiens d’embauche, les prendrent pour des imbeciles et se dire qu’ils ne verront rien est utopique, ils passent assez d’entretien à longueur d’années pour décelé les incohérences d’un CV et mettre à default la personne en face d’eux.

Salut,

Petite parenthèse à l’attention de Pamf, 13aragorn13 et ceux qui en ressentent le besoin.

MP moi SVP au sujet du problème que vous évoquez sur le forum. Je suis très sensible à ce genre de retours et je veux faire en sorte que chaque membre se sente à l’aise.

PS : Un thread peu également être crée à ce sujet si vous préférez. C’est comme vous voulez.

Fin de la parenthèse. :wink: