Je dirai 25-30 caves pour les micros en jouant tag et en etant tres scrupuleux pour move down.
Pour les ressources concernant le PLO, les nuts sont en anglais. Comme babidule le suggere, le bouquin de hwang est tres bien.
J’ai trouve une serie d’articles vraiment tres instructives lorsque j’ai decide de me remttre en PLO: PLO from scratch du site donkr http://en.donkr.com/Articles/Category/PLO-from-scratch!-14
L’auteur reprend les concepts de Hwang et d’autres. Meme si ca date d’il y a 4 ans, c’est ce que j ai trouve de mieux pour grinder les micros low stakes.
100 caves minimum pour commencer à être à l’aise. 150 ou 200 ne sont pas des options délirantes.
Le plan “d’éviter les spots high variance” n’est pas une bonne ligne directrice. Le jeu normal et EV+ en PLO est souvent high variance et, si on veut éviter ça, il faut se tourner vers d’autres jeux.
Perso, je pense que 30 BI c’est suffisant pour les micro limites sachant que le jeu ne doit pas être très aggro à ces limites mais je peux me tromper !!Après ce que je sais c’est que c’est bien d’avoir une bonne gestion de br mais je pense qu’il ne faut pas être trop strict surtout quand on débute sinon on n’a jamais réellement l’occasion de grimper les stakes et on peut finir par se lasser.
Pour les ressources il y en a pas mal: les vieilles videos limpers notamment celles de renaud restent selon moi très très bien même si elles commencent à dater, le bouquin de jeff hwong déjà mentionné est pas mal et pour plus tard les vidéos de RUN IT ONCE la bible même si l’abonnement coute un peu cher.
Sinon je vais faire ma prochaine vidéo en micro limites ou je vais essayer de revenir sur plein de notions de base en PLO. J’ espère que ca pourra t’être utile. En tout cas super initiative de jouer en PLO c,'est beaucoup plus fun que le reste
Le jeu normal et EV+ en PLO est souvent high variance et, si on veut éviter ça, il faut se tourner vers d’autres jeux.[/quote]
Je suis pas tout à fait d’accord, c’est sûr que vs dwan ou galfond, on a intêret à prendre tout les 50/50.
Mais en micro je pense qu’on peut largement maximiser son ev à en foldant des coinflips (voir même des 45/55 vu le rake) contre des joueurs qu’on écrase. En gros si l’ev du payage est à peine supérieure à l’ev de fold alors c’est encore mieux de jetter sa main. Evidemment avec une énorme br comme toi, tu t’amuses à dégainer dès que t’as une situation ev>=0.
Mais je suppose que l’on peut s’adapter par rapport à la profondeur de bankroll, dans la limite du raisonnable bien sûr.
Je nie pas que le plo reste grosse variance et on va pas s’amuser à fold des 65/35 sous prétexte qu’on a que 10BI de br etc.
Merci à tous pour vos réponses.
Je ferais un petit CR après les premières 5000 mains jouées.Premier leak reperé, je penses que j’overplay certaines mains.
babidule le pdf dont tu parles, c’est pot limit omaha?
Question à la con, en rapport avec ce thread néanmoins: le PLO c’est moins High variance que le NLHE ? Du coup ne peut on pas imaginer un BRM plus aggro, sachant que 25-30 caves c’est ce que l’on recommande pour le NLHE ?
Plo évidemment t’inquiètes =)
Par contre c’est bizarre mais je peux pas t’envoyer de messages (en fait je ne peux en envoyer qu’aux modos apparemment) et je crois pas que c’est légal si je l’envoi direct sur le forum.
(Ptit indice tu tapes sur google jeff hwang pdf, premier lien #easy).
Après ouais c’est bien de review et c’est la meilleure méthode pour progresser, mais le truc c’est qu’il faut le faire toujours et pas que par « à coup ».
gluon: nan c’est plus highvariance que le holdem no limit, parce qu’on se retrouve quasiment toujours dans des situations où le défenseur à pas mal d’équité. Par exemple en plo quand on a set et qu’on part à tapis on sera « toujours » vs huge draw (genre 13 outs pour les nuts), le même genre de situations qu’en HE ou un mec a top pair et l’autre a flushdraw+ 2 over etc.
badibule Une stratégie qui implique de passer sur des spots EV+ ne me paraît pas une bonne stratégie. Evidemment, si tu ECRASES les autres, tu peux jouer comme ça, les coin flips tu t’en fous, puisque tu gagnes plein d’argent de toute façon. Mais moi qui n’écrase pas grand chose (sauf une crotte de chien de temps en temps à côté du boulodrome à gauche en sortant de chez moi), je ne pense pas pouvoir me le permettre. Flopper un brelan vs gros draw, ou l’inverse, est une situation courante et on DOIT évidemment gambler, que ce soit en PLO2 ou dans la Bobby’s room du Bellagio.
Gluon La variance en PLO est structurellement beaucoup plus élevée en PLO qu’en HE.
La taille des relances autorisées joue sur la variance. La possibilité d’overbets favorise la variance en NLHE. Mais dans la réalité, les overbets sont rares.
Mais le nombre de cartes est un autre critère qui accroît la variance, et qui est en l’occurrence beaucoup plus déterminant. Plein de cartes = plein de possibilités de set-ups. Set-ups en pagaille = variance élevée.
C’est en fix limit que la variance sera la plus basse.