Bonjour à tous. Je monte actuellement en NL10. Combien de caves vous laissez vous por redesendre à la limite inférieure? En sachant que ma bkr est confortable pour la NL10.
Yop Curtis
Je crois que c est une question ou tu vas recevoir autant de réponses que de personnes
On peut dire qu on redescend à 150E pour regrinder 50-100E de NL5 et re tenter
Perso pr jouer mon A game j avais besoin de 350E sur ma roll pr monter en NL10 et j ai grindé patiemment 50 caves de NL5
Au plaisir de te retrouver aux tables
Ouaip, tout ça est plus ou moins personnel, brm aggro ou pas, aversion au risque ou pas etc.
Pour ma part, je redescend quand j’ai perdu 6 caves ce qui a pour avantage de grimper une colline plutôt qu’une montagne avant de remonter. Si tu attends de perdre 15 caves de NL10 avant de remonter, ben va falloir en reprendre 30 en NL5 avant de revenir au même niveau de BR et reprendre la NL10 ce qui peut prendre un temps certain.
Merci pour vos retours @PokerParano @Kingandaces.
J ai 650 euros de roll. Je n ai pas d’aversion aux risques. Et je ne souhaite pas avoir un BRM aggro. En effet, je préfère prendre mon temps pour monter les limites une à une.
Néanmoins, d’expérience j i toujours eu du mal en montant le limite. Cette difficulté s’explique par un leak mental ou je me sens sur-agressé par les regs ainsi qu’une tendance à spew contre les fishs aggros. J ai ecris une HH mentale. Mais, je dois encore la développer.
De votre coté, avez vous des tips particuliers pour gérer une montée de limite?
T es un joueur solide, très bien armé pr la NL10
Oublie que c est de la 10, joue pareil que d habitude
Et éclate les tous
PS = j ai fait 4 tables au lieu de 6 au début pour la mise en route, ça peut aider
Salut,
Vu ce que tu écris tu as besoin d’être dans une zone de confort, c’est donc que tu dois le faire quand tu le sens, et rien n’interdit de jouer 2 limites, je suis plutôt aggro dans les limites déjà jouées donc je ne vais pas te donner de chiffres sur le nombre de BI et comme tu sembles sensible dans les montées il faut prendre plus de marge que d’autres et des facteurs comme le nombre de BB/100 est aussi à prendre en compte, si tu fais du 5BB/100 ou 10BB/100 ce n’est pas pareil.
Le tout c’est d’être à l’aise, de jouer sans crainte et d’avoir de la lucidité sur ton jeu indépendamment des résultats sur un volume significatif.
Ne pas jouer petit bras et juste faire ce que tu sais faire pour adapter par petites touches ton jeu, tu n’as pas la pression de gagner ta vie avec le poker pour le moment donc le plaisir de jouer est la priorité, le reste vient ou ne vient pas, tu es ton principal adversaire aux tables et c’est ton mental avec ta capacité à encaisser la variance sans que cela te ronge qui fait la différence, l’important c’est le présent, la main que tu joues, pas celle que tu as joué avant.
Pas mieux que les autres; Il y a effectivement un "pallier’ à la NL10 mais rien de bien sorcier. Certes il y a plus de reg, un peu moins de récréa et, bien entendu, on appelle pas les tapis aussi facilement qu’en NL2 ou NL5.
Mais ça reste les mêmes joueurs, ce qui fonctionne en NL5 fonctionne en NL10. Applique les fondamentaux du jeu, joue solide, écoute ce que les vilains te racontent, et ça va pas passer.
Je pense que ce qu’il faut te demander c’est ce que représente pour toi une colline à remonter et non une montagne. Cela va dépendre notamment de ton volume de jeu. Par exemple suivant le volume d’un joueur, 10 caves pour shot et donc 20 caves à remonter si ça ne passe pas, ça peut représenter un volume de jeu pour l’un qui qui va être d’une semaine en moyenne (une colline), pour un autre 1 mois voire 2 mois (une montagne). Dans le deuxième cas, cela peut poser des problèmes au niveau de la motivation et également de l’aversion à la perte durant le shot.
Généralement, le nombre de caves qu’on se donne est compris entre 4 et 10. Je connais des joueurs qui vont également pratiquer les techniques de micro-shots (2-3 caves). Un bon compromis selon moi tourne autour des 6, le problème d’un nombre très bas de caves c’est que ça va vite, 2/3 coups qui ne passent pas et ça y est c’est terminé.
Il y a également deux écoles concernant les tables qu’on lance. Perso je suis de l’école qui joue full la nouvelle limite mais certain.e.s préfèrent jouer par exemple 3 tables NL 5 - 1 table NL 10.
La BR de base n’a pas trop d’importance pour moi, si on suit la règle qu’on s’est fixée, rien de dangereux n’arrivera à la BR.
Enfin, je ne peux que confirmer que le meilleur conseil à donner concernant le jeu sur la nouvelle limite, c’est de jouer ton jeu de la limite inférieure. Il y aura des récréas, des regs qui étaient déjà là sur la limite inférieure, des régréatifs, bref, de l’argent. Et tu vas voir un nouveau groupement de regs où tu vas te dire « oulà, ceux-là ils piquent ». Au début c’est simple : tu les les laisses et tu leurs dit « vous zinquiétez pas, on se retrouve un peu plus tard ».
Je me permets également de te partager cette vidéo :
Que le spew ne soit pas avec toi !
Merci @Freudinou pour cette réponse détaillée. Je profite de ton passage sur ce thread, pour te remercier pour la green card. Elle m’a permis de revoir l’intégralité des fondamentaux du poker.
Son contenu est extrêmement bien structuré. Et, elle m’ a permis de ne pas m’éparpiller entre les différents contenus.