Bonjour la communauté ! Salut blagops !
Merci pour ce spot
Voici mes propositions :
1. Quelle est la fréquence de CBet GTO de SB dans ce spot ?
Dans ce spot, si on compare les ranges
-vilain a des brelans, héro non
-vilain et héro ont environ pareil de DP
-vilain a ses overpaires, héro non
-vilain a bcp de TP bien kickées (héro non car iso sizé la plupart pré flop)
-vilain et héro ont tous les 2 des TP pas bien kickées ainsi que des 2nd et 3 ème paires
-vilain et héro ont tous les 2 des tirages (car vilain fold quasi 0% pré flop encore à cette profondeur et encore plus avec antés)
Le board étant très drawy, héro va avoir de la capacité à assumer un premier barèle flop (même si avec cette profondeur de stack 1bb met déjà beaucoup de pression). Les tirages vont de 35, jusqu’à TQ TK avec un coeur, qui peuvent faire backdoor avec 1 over au flop.
Enfin, vilain a l’avantage positionnel.
Ce n’est pas le flop que vilain va vouloir le plus CBet malgré l’avantage de range, j’estimerai la fréquence de CBet GTO à, euuuhhhhh…
48,37% !!!
2. Comment se positionne donc notre combo une fois qu’il CBet (développer si possible le sizing) et quel va être notre play ?
Etant donné le côté drawy du flop, je pense qu’il faut également choisir un sizing approprié et je proposerai 1,3bb.
Alleeeeeeez maintenant faut positionner notre combo.
Ici, pour cbet en bluff, je pense que le bloqueur clé chez vilain est 8h 9h Th qui va bloquer tous nos T8 86 etc avec un coeur (énormément de combos x call chez nous). Le fait de ne pas en avoir dans notre main est une excellente nouvelle pour x raise de notre côté (on a bien moins envie de x raise 8d5 par exemple). Ici, avec notre combo, on bloque quasi rien de la range de cbet en bluff de vilain, et nous n’avons que hauteur 5. Et on a tout de même un peu d’équité.
x raise pour fold sur shove ne pose donc aucun souci avec notre combo.
3. Comment la turn impact les 2 ranges et quelles vont donc être les stratégies d’OOP puis IP ?
Vilain aurait quasi x back tous ses as au flop. Cet as n’a donc pas amélioré la main de vilain. Cet As ouvre quelques tirages flush backdoor en plus pour héro, c’est tout (car je pense qu’il faut x raise flop les mains comme notre combo, donc ça n’aide pas les straight draw backdoor sauf TQ à la rigueur).
Mais à part ça, je pense que c’est une belle brique.
4. Quels sont les tendances du field que nous allons prendre turn pour se décider entre un check call et un check shove ?
Le field Cbet trop et en mode automatique (d’ailleurs CBet 1bb probablement trop faible, preuve de l’automatisme) (et des as parfois).
Après, je ne sais pas trop.
Cependant, nous n’avons pas d’as dans notre range (iso shove ou sizé pré flop) et cet as n’améliorant en rien notre main, nous ne représentons pas grand chose car tout ce que nous voudrions raise turn nous l’aurions déjà raise flop (J7 J4 74 et meilleurs TP, ainsi que les bluffs dont probablement 3d5d).
En ayant choisi cette line flop je suis donc pour un x call turn pour garder la cohérence.