Salut les académiciens
Je vous propose ce blog pour vous raconter comment je vis de l’intérieur cette compétition qui est pour moi un challenge nouveau où je sors de ma zone de confort avec des épreuves en mtt alors que je ne joue quasi qu’en spins depuis 7ans.
D’abord la prodream c’est quoi?
En gros un contrat à 50K€ pour jouer en live et être pro chez PMU Poker
Un lien pour + de précisions: ProDream 2023: Intégrez la Team Pro PMU Poker avec un contrat de 50 000€ ! | Blog Poker de PMU Poker, suivez le coverage de la Team Pro PMU Poker!
On peut donc se qualifier dans différents formats ou même aller direct en final en gagnant 3 mtt du soir. Pour ma part l’année dernière il a été proposé à PA de positionner un coach pour le challenge streamer (où j’ai fini 4eme ou 5eme alors que top 3 qualifié). Il est automatiquement reproposé aux anciens participants de retenter l’aventure et je me suis mis en tête cette année de mettre tout en place pour me donner un maximum de chance d’aller au bout
Comment s’est passé le stade1 ?
Une des conditions pour le « challenge streamer » était de steamer sur twitch vous pouvez donc revivre l’aventure sur ma chaine twitch pour les abonnés: Twitch mais aussi les futures étapes
Il y avait 3 jours avec en tout 40 mtt pris en compte
Je finis 4eme du day1 et 2 en point mais aucun gros flip vers le top 20 ne passent, obligé donc de faire une grosse performance sur le day3…
Les 10 premiers mtt sont dans la même veine que les 2premiers jours et je suis à l’average sur les 4 derniers restants. Et d’un seul coup y’a tout qui passe je me retrouve à jouer 4 tf avec le top 3 assuré (je finirai 6 5 3 et 2 sur chaque tournoi avec vraiment des wins passé à rien)
Financièrement les sommes jouées sont vraiment petites puisque les BI étaient entre 2 et 20€ et j’ai du finir proche even sur les 3jours. (j’ai d’ailleurs gagné environ 1K sur les spins que je lançais à côté quand j’avais peu de tables)
Pourquoi participer?
- Le challenge technique me captive, je dois utiliser mes compétences de spins où l’on joue l’evchips en situation ICM, penser à gérer des ranges + tight, des SPR différents… bref des nouveautés techniques et ça fait bizarrement plaisir d’être dans le doute et de s’ouvrir à un nouveau format
- La reconnaissance d’être le pro qui représente une room est un super accomplissement après des années à coacher et rendre pro les autres. Typiquement je ne parle pas trop à mes proches des sommes gagnées en spin car en 400 on peut vite avoir des swings à 5chiffres en 1journée ou remporter un jackpot qui s’approche rien que de la somme du contrat PRODREAM et ils ne comprendraient pas trop qu’en réalité je gagne juste un ROI qui approche juste 15€/game. Par contre quand je leur explique ce challenge ils sont vite captivés par le côté prestigieux et ça fait un cercle vertueux ultra motivant
- Il y a beaucoup de participants mais je pense avoir mes chances, le stade 1 nous étions assez peu il y a eu des abandons et j’ai maximisé mon edge en prenant la formule de calcul pour voir les risques que je devais prendre
le stade 2 est un bankroll challenge que j’ai déjà réalisé à plus grande échelle qui consiste à faire fructifier 200€. Je les ferai évidemment en spin et sauf énorme runbad (car ça se déroule sur environ 3j) c’est selon moi le stade le + abordable de tous.
Le stade 3 est le + difficile il faut top1 une soirée mtt alors qu’on sera 23, ou au moins top2 pour avoir une chance à l’issue de HU qui eux aussi sont high variance même si mon format de prédilection
Le stade 4 devant le jury prendra en compte le parcours, la personnalité et plein de paramètres indéfinis qui peuvent aussi fonctionner au coup de coeur. J’ai plein de trucs à apporter en tant que streamer/joueur de spin/coach mais je n’ai aucune idée si le staff pourrait y être sensible et je remettrai mon destin entre leur main
Si vous souhaitez suivre l’aventure je stream demain le premier jour du stade2 où je vais multitabler les spins 1/2€ sur mon twitch blagopslive
A bientôt