Blue card - Office hour #3 - Autre "angle de vue" sur la main

Salut,

Je voudrais commencer par adresser un grand merci à @sburnoz pour son analyse.

Et surtout par préciser qu’il n’est pas question ici de la remettre en question car il nous a surtout présenter les choses sous un angle « mathématique ».
Ce qui est quand même la base de tout, on en conviendra.

Je pense même que son propos, son objectif, était justement d’utiliser cette main un peu « close » sur chaque street (peut-être moins au turn :face_with_hand_over_mouth:) pour nous amener à mieux réfléchir sur ce genre de spots. Et donc à nous poser les bonnes questions.

Par ailleurs, il a suffisamment insisté sur le fait que de toute façon et surtout quand c’est « close » forcément, ce sont nos reads et infos sur les Vilains qui vont être déterminants sur nos décisions.

Je lui en avais donnés (et à @stratege85 aussi :wink: ) mais encore une fois, je crois qu’il a préféré ne pas trop s’appesantir sur cette question. Ce qui est normal je crois puisque si on agit sur des reads, ben y a déjà beaucoup moins de maths qui tiennent. :laughing:

Alors pour ceux que ça intéresserait de se repencher un peu « autrement » sur cette main, voici d’abord le replayer des 12 mains jouées jusqu’à ce 89… fatidique.
Comme ça au moins, vous aurez aussi les infos dont @sburnoz a jugé préférable de vous priver.
Et à raison, c’est lui le coach après tout. :slightly_smiling_face:

C’est effectivement un Sit&Go 0,25$ - 45 joueurs - 7 places payées.

Main 1 - ATo

On peut penser ce qu’on veut de mon call mais par « expérience », je crois savoir que beaucoup de joueurs font ce genre de chose avec un peu n’importe quoi en début de tournoi.
J’avais un peu raison mais je perds quand même. Pas grave, je rebuy.

Main 8 - KTo

Mon call PF n’est probablement pas « idéal ». Mais vu la dynamique de la table, je pense que ça peut se tenter 36bb deep et sachant qu’on va fold si ça raise derrière.
Ce n’est pas ça qui va compromettre notre tournoi en tout cas.

Flop : 4 checks, c’est quand même pas courant. :face_with_monocle:

Dont le mien. Qui n’est certes pas (encore) sans provision. Et beaucoup moins que pour Vilain 2 qui n’en a plus du tout. :sweat_smile:

Turn :

J’ai un assez joli OESD. Mais qui ne me fait jamais que 8 outs dans le meilleur des cas.

Les Q, c’est déjà pas sûr qu’il en reste effectivement 4 dans le jeu.
Et je serais quasi drawing dead contre QT.

Les 7, ils pourraient raisonnablement en rester plus. Mais ça n’en ferait jamais que 4.
Des T7 encore moins, mais sait on jamais ?

Sans compter les sets, JJ, 99 (slow played) ou même 88 qu’on ne peut pas écarter à coup sûr non plus.

Bref, pour l’instant, je n’ai jamais que hauteur K.
Et je ne vois pas bien l’intérêt de faire autre chose que call.

River : Allez ça va, on a vu pire.

Et si j’ai bien tout suivi, il faut mettre de l’argent dans le pot. Et de préférence beaucoup.
Sauf que là, c’était déjà trop apparemment. :sweat_smile:

Main 10 - 82s

:warning: Vilain 11 (et le reste de la table, plutôt passive PF)

Vilain 11 bet pot au turn. Pourquoi pas, me direz-vous… :wink:
Vilain 3 call.

River : Vilain 11 bet 1/2 pot.
Je ne sais pas ce qu’il croyait pouvoir réaliser mais pour le dire gentiment, ça me semble plus proche des bords de la plaque qu’au milieu. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après, faut reconnaître qu’il avait quand même bottom pair et que son kicker aurait pu être pire. :roll_eyes:

En attendant, si ça c’est pas de l’info, j’sais pas ce qui faut. :innocent:

Main 11 - Q3o

On ne saura pas puisque ça ne va pas au showdown.

Mais vous conviendrez (enfin je crois) que dans le « chef » de Vilain 11 limp/call l’iso 5bb de Vilain9 PF était pour le moins… hasardeux.

Et d’autant plus, à mon avis, si ce flop lui donne envie de donkbet 1/2 pot. :grey_question:

Main 12 - 89o

PF, on l’a dit, ça peut se call comme ça peut se fold. C’est pas vraiment là que ça se passe même si j’ai quand même l’info que la table est soit très passive, soit très agro.

Par contre, au flop et c’est là où je veux en venir, je pense qu’un profil comme Vilain 11 va très rarement cold call (1bb !) toutes ces mains dont il a été question dans la vidéo pour évaluer le nombre de bluffs qu’il aurait pu avoir turn et river.

Ce que @sburnoz évoquait d’ailleurs à la 34ème minute en disant que ses combos de Jx étaient trop nombreux.
C’est vrai. Et mathématiquement parlant, on ne peut certainement pas le nier.

Par contre, et sans pour autant les lui enlever tous, je pense qu’il y en a quand même pas mal que ce profil n’aurait pas jouer comme ça au flop.

Turn :

@sburnoz a dit aussi (± 10’ de la vidéo) qu’il ne comprenait pas pourquoi j’avais call au lieu de miser.

Ce que peu d’entre vous ont compris d’ailleurs. Et que moi, je cherche encore. :smile:

Après river, vers 40’, @sburnoz dit aussi et en insistant à peine :wink: « Sous ces conditions, on pourrait folder ».

On aura compris que je trouvais ces conditions moins réunies mais j’aime surtout bien ce qui vient juste après.

« Soit il…, soit il…, faut être d’accord avec ça maintenant. »

Ben si maintenant c’était là, plus d’accord que moi je vois pas. :joy:

Mais vous, sous cet éclairage qui vaut quand même et quoiqu’on en dise son pesant de bougies si ce n’est de cierges à Lourdes, qu’en pensez vous ?

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Les « likes », faut pas se mentir, ça fait toujours plaisir.
Même si ça ne veut pas nécessairement dire que le ou les likers sont d’accord, en tout ou en partie, avec le contenu !

Mais il y en a quand même qui font plus plaisir que d’autres. On va pas se mentir non plus. :laughing:

Surtout que pour le coup, après quelques jours sans réponse, je commençais à me demander si ce thread avait une quelconque « pertinence ».

Bon d’accord…

  • On est au mois de juillet. Vacances, Tour de France, Euro et tout ça.
  • C’est du MTT micro. Ben oui, j’aime bien ce forum mais faut quand même être réaliste. :sweat_smile:
  • Ça se passe dans le cadre de la Blue Card (avec sa vidéo). Et si on n’est pas déjà ± dedans, c’est pas évident de se faire une idée sans s’y mettre.

Bref, ça partait mal pour faire le tube de l’été. :roll_eyes:

Mais là, je le sens déjà mieux.
Car je ne pense pas que @sburnoz aurait mis « juste un like » s’il avait estimé que ça n’avait pas d’intérêt.

Ou et même surtout, que je me trompais lourdement !
Parce que là, on se rapprocherait quand même dangereusement de la faute professionnelle.

Non mais sérieux, des « coaches » sur ce forum, on en a viré pour moins que ça. :rofl:

Slt TBlurn

De désespoir j ai été hier sur le forum MTT pour le plaisir de lire
Et j ai vu ton post
Mais c est trop dur pour moi :slight_smile:
T inquiète pas le forum est bien vivant

1 « J'aime »

Ouais je sais, le MTT c’est pas donné à tout le monde. :wink: :joy:

Pour ça, mon niveau d’inquiétude est encore plus bas que mon niveau de poker.
Ça donne une idée. :sweat_smile:

J’aurais bien partagé une tf pour le prochain cours mais je ne sais pas comment faire. Depuis pt4 !?

2 « J'aime »

Salut,

Je ne sais pas trop car je viens à peine de commencer avec PT4 et j’ai pas encore tout compris.
Loin de là… :wink:

Mais je pense que le mieux serait de commencer par envoyer un MP à @sburnoz.
Peut-être avec « juste » le replayer PA pour qu’il puisse se faire une idée. :grey_question:

Quoiqu’il en soit, je crois qu’il appréciera car j’ai comme l’impression qu’il ne cracherait pas sur un peu plus de matière à se (nous) mettre sous la dent. :wink:

1 « J'aime »

Je te MP !

1 « J'aime »