Bluff river PLO 20

Que pensez vous du bluff river? Vilain run 43 20 et à Af de 3, je n’ai que 84 main sur lui mais il me semble être un joueur décent. On est d’accord que ma ligne n’est pas très belle, le cbet peut paraître discutable, le plus laid étant surtout de ne pas continuer mon agression turn. Mais bon ma question concerne surtout la rivière. Que pensez-vous du bluff?

Hmm, pour moi c’est un fold pre juste 100% du temps. Ta mais est vraiment dégueulasse. Pour-quoi tu veux aller jouer cette main?

Après, bluff avec gut-shot sec en 4-way ne me séduit pas non plus (et tu donnes pas d’infos sur les autres villains…).

Tu vas jamais accomplir 3 fold ici au flop, donc pour quoi bet? Et puis si tu bet flop, pour quoi check turn?

Salut tetras

plop oui pf bon c’est pas bon comme call,

quand on veut bluff on va souvent penser aux autres streets sur quoi tu peux lui mettre la pression etc… surtout aussi voir le WTSD si le mec est à 35% bon courage pour lui faire fold une dp ^^

vu que tu as misé flop, ici c’est dommage de pas miser turn, tu as un 6 blocker nut str8 turn avec ton 6 donc tu peux lui mettre la pression.

Une bonne ligne ip est de bet pot flop bet pot turn et half pot river sachant que rare sont les vilains a slowplay des tonnes ce qui veut dire que les vilains auront souvent des mains weak dp, draw etc…
cad des mains qui sont izi a faire fold sur 3 streets

euh river ba depend de son wtsd au vilain ! cependant vu que l’on x turn on représente plus une main weak que forte ici en plus tu relances sans les blockers type T ou Q sur la river, hum je dirais que le move est pas foufou sur la river ! j’ai envie de dire c’est vilain dépendant ici si nit ou plus loose dans ses SD si le mec sait bet/fold ses river

gl

plop
houlaaaaaaaaaa !

pf :
fold, fold & fold
ta main est une vraie poubelle ! gap de partout, que des low cards etc…
ça se défend aussi bien que passe-partout au saut en hauteur !

flop :
4 way même si l’OR ne cb pas tu as quand même a peu près rien - 3 & 7 pour une str8 - et t’es donc parti pour un multibarrel pour ne pas “perdre” ce que tu engage pf/flop dans le vide…
quand OR xc ici, il faut se poser la question de ce qu’il peut avoir un FD, un As maybe => qui sera bien naked ici avec AK**/AQ** etc… mais oui surement pas grand chose de lourd - JJ+FD/QQ+FD etc…
par contre tu bet flop pour check sur cette turn ? limite une tite envie de craquer une peau là :’(
river :
WTF
le mec pue la DP et imo le seul intérêt est qu’il soit un peu weak parce que là si j’ai DP jamais je fold vs ta line perso
il faudrait que tu ais une main QT+FD coeur pour que ça soit crédible.
vas tu check un set ou DP A9 sur cette turn ? j’ai un doute ou en tous cas si tu le fais tu as aucun intérêt à la raise river mais juste à la payer as bluff catch/meilleure DP mais raise ici polarise totalement ta main et vu la ligne prise tu as clairement bien plus de bluff que de value hands.

pour moi ici, le mec pense que tu peux avoir pas mal de FD qui miss turn/river et il bet avec pas lourd pour prendre le coup où il fait un mix bloc/value bet avec A+5/8/…
donc juste l’impression que tu tombes bien vs son range et c’est tout - à la limite que tu es une image un peu cradingeu, et le prend pas mal mais vu le play que tu nous amènes ici, ça me surprendrait pas :), et de ce fait qu’il pense que tu puisse fold un miss fd pété ou du genre.
mais bon, perso ta line pour moi est vraiment pas top de A à Z
après comme dirait l’autre : c’est gagné c’est bien joué non ? :slight_smile:

°+°

[quote=“HK23xxxbios, post:830363”]Salut tetras

plop oui pf bon c’est pas bon comme call,

[quote]
quand on veut bluff on va souvent penser aux autres streets sur quoi tu peux lui mettre la pression etc… surtout aussi voir le WTSD si le mec est à 35% bon courage pour lui faire fold une dp ^^
[/quote]THIS

vu que tu as misé flop, ici c’est dommage de pas miser turn, tu as un 6 blocker nut str8 turn avec ton 6 donc tu peux lui mettre la pression.+1

Une bonne ligne ip est de bet pot flop bet pot turn et half pot river sachant que rare sont les vilains a slowplay des tonnes ce qui veut dire que les vilains auront souvent des mains weak dp, draw etc…
cad des mains qui sont izi a faire fold sur 3 streets - pas sur que ça soit si efficient en PL50- même si ça a plein de sens - les mecs avec DP ici vont call river parce que “c’est pas cher par rapport au pot”

euh river ba depend de son wtsd au vilain ! cependant vu que l’on x turn on représente plus une main weak que forte ici en plus tu relances sans les blockers type T ou Q sur la river, hum je dirais que le move est pas foufou sur la river ! j’ai envie de dire c’est vilain dépendant ici si nit ou plus loose dans ses SD si le mec sait bet/fold ses river = la même, tu tombes juste bien pour moi

gl[/quote]

plop

HK est vachement plus diplomate que moi :slight_smile:

°+°

ahaha yeepaa is a serial potter :wink:

blague à part j’aime bien ce que tu dis, le “c’est pas cher % au pot” ressemble bien à ce que les vilains peuvent penser

du coup tu préfères pot la river ? ce qui en l’occurrence est pas idiot vu qu’une str8 on va la bet comme ça!

[quote=“HK23xxxbios, post:830373”]ahaha yeepaa is a serial potter :wink:

blague à part j’aime bien ce que tu dis, le “c’est pas cher % au pot” ressemble bien à ce que les vilains peuvent penser

du coup tu préfères pot la river ? ce qui en l’occurrence est pas idiot vu qu’une str8 on va la bet comme ça![/quote]

plop

c’est un peu une logique GTOesque !

on maximise la fréquence de fold chez vilain et on maximise la value quand il paye !

donc oui vs un thinking player je préfère faire cher river - pas n’importe comment sur une line qui ressemble à rien hein :slight_smile: - après ça c’est le point du vue “générique”

vs des profils connus et “particuliers” on va bluff pas cher/value très cher, prendre des lignes “alternatives” etc…

la line de Hero sur le spot ici serait par ex parfaite avec un range nutsard vs un joueur qui bet trop vs weakness ou qui sait pas faire autre chose que bet/call 90% du temps river si on a check la street précédente etc…

adaptation vs les profils obv

par contre oui sur le “générique/défaut/standard” j’ai une tendance à vouloir maximiser les polarités mais faut faire attention à pas dévier un peu d’un coté ou l’autre, de bons joueurs vont s’en rendre compte plus vite que nous :wink:

edit : je pense aussi qu’il faut être super attentif aux profondeurs, si on commit trop vite un joueur (pot flop !) on va avoir du mal à garder nos bluffs dans les ranges parce que le mec va plus rien jeter en face.

donc une line vs une autre dépend des profils, des positions et des deep obv !

°+°

Pour info le vilain à shove…On est d’accord sur le fait que ma ligne est dégueulasse.Pré-flop j’ai peut-être tendance à surestimer la force de la position et aussi la force de ma main par la même occasion.Je vois des cartes connectés, je suis au bouton, à tord ou à raison j’estime avoir un edge sur mes adversaires, je me dis que la main n’est pas si dégueulasse que ça pour call.

Flop: Le bet est plus que contestable, surement mauvais, ma red line est dans le positif ce mois çi (mes gains et mon ev aussi) et je pense avoir tendance à basculer du coté obscure de la force dernièrement. Du moins j’essaye beaucoup de chose et notamment de comprendre le jeu mieux que ce que je ne l’ai compris jusqu’ici. La raison pour laquelle je bet et qu’il me semble que main impact énormément la zone de jeu car j’ai des bloqueurs sur toutes les quintes. Pour la suite je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas barel turn, la fatigue, le multitabling, peut-être perdu mes corones. Du moment ou j’ai barel flop, imo la ligne ça doit-être entre 2/3 3/4 pot turn et bet pot rivière.

Ce qui motive mon bluff rivière est surement le fait que je sens mon adversaire très faible, il est vrai que je réfléchis très peu à ce que je représente et que je n’ai pas de bloqueur, je ne me fis qu’à mon intuition et au fait qu’à priori la range de l’adversaire est faible. Ce qui me gène le plus dans mon bluff finalement c’est le sising, si on prend le parti du bluff sur cette main je me demande si avec un sising proche de 7.40 on ne fait pas coucher tout ce qui doit coucher. En rendant notre bluff moins cher nous le rendons logiquement plus profitable?

plop

Tetras, je reviendrais sur ton dernier post après mais pour que tu te rendes comptes de comment vont être foutus les différents pôles de ranges adverses.

en gros il a 50% du temps str8 ou set

et 16% des bloqueurs sur nuts avec TT/QQ.

donc 3x plus de value hand que de bluff.

si on ajoute à ça en se mettant de son point de vue.

ici, je passe du point de vue de vilain pour estimer ton range.
j’ai mit pour toi un range de 50% au BU - vu la daube que tu call ici, ça me parait presque sous estimé :slight_smile: -

tu vois que la distribution de ton propre range (j’ai viré 67 de ce que tu peux avoir dans la mesure où sur un board comme celui là, il semble assez incohérent de ne pas bet cette turn!)

15% du temps tu le détruit
un gros 1/3 du temps il est derrière
1/3 du temps il t’explose

[ici, j’ai pas mit de main pour lui mais ça prend juste en compte l’impact de son range sur ce flop et ton range en face]

en gros, bon ici tu nous dis qu’il a shove et obv tu as fold, il va te bluff catch une tonne tellement sa main est plus forte que la tienne en moyenne et oui quand il est nuts tu vas te prendre un scud dans le pif.

si on ajoute imo que tu dois un peu abuser du bet vs no cbet - la stat est dans les trackers selon celui que tu utilises - il a un xc des plus standards avec des bd, des draw directs etc…
tu dis -de mémoire- qu’il semble compétent… donc il doit aussi bien se rendre compte qu’il va pouvoir te payer river un peu plus léger dans la mesure où tu as bien cap ton range de main à ne pas barrel le turn.

donc au mieux tu te fais bluff catch et au pire il te 3bet sur ton raise ! ou dans l’autre sens parce que à la limite ça t’évite de show ta main quand il shove :slight_smile:

°+°

[quote=“Tetras, post:830423”]Pour info le vilain à shove…On est d’accord sur le fait que ma ligne est dégueulasse.Pré-flop j’ai peut-être tendance à surestimer la force de la position : on ne surestimera jamais la force de la position ! par contre on va surestimer notre capacité à nous en servir correctement !
et aussi la force de ma main par la même occasion : oui la clairement, ta main est une poubelle intégrale :wink:
.Je vois des cartes connectés, je suis au bouton, à tord ou à raison j’estime avoir un edge sur mes adversaires : l’edge sur les adversaires s’exprime pas que dans la capacité à jouer agro et espérer les faire fold ! il faut savoir manipuler la position pour controler les coups, mettre la pression et “définir” précisément les ranges adverses pour leurs casser les pieds, je me dis que la main n’est pas si dégueulasse que ça pour call. : si si je revalide, ta main est une poubelle de base

Flop: Le bet est plus que contestable, surement mauvais : si tu es sur que dans les blinds il n’y a pas de fan du xr, que CE vilain va cbet tout ce qui est costaud, une fois ici - même si on devrait pas y être - le bet flop est ce qui me choque le moins en fait, ma red line est dans le positif ce mois çi (mes gains et mon ev aussi): cool mais attention à l’excès de confiance et au fait de vouloir gagner tous les coups ! et je pense avoir tendance à basculer du coté obscure de la force dernièrement. Du moins j’essaye beaucoup de chose et notamment de comprendre le jeu mieux que ce que je ne l’ai compris jusqu’ici.: il est bon de test des choses et cela “se paye” en effet, mais ici pour moi ta line pourrait avoir beaucoup de value vs un thinking player en totale value, dans la mesure où elle rep absolument rien ! La raison pour laquelle je bet et qu’il me semble que main impact énormément la zone de jeu car j’ai des bloqueurs sur toutes les quintes. : oui tu as des blockers sur la construction des mains possibles, et en effet de base il a peut de 67/T7 ici, mais pas ça ne les supprime pas Pour la suite je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas barel turn, la fatigue, le multitabling, peut-être perdu mes corones. Du moment ou j’ai barel flop, imo la ligne ça doit-être entre 2/3 3/4 pot turn et bet pot rivière. : pas si sur que le bet pot river soit si efficient que ça sur bet flop/barrel turn dans la mesure où quand tu vas pot tu vas en effet ultra pola ta main mais vu le range de départ en face, je lui ai donné 18% UTG - vu que tu le donne à 20 de PFR sur le sample vs lui et que bon 18/20 ça varie de pas grand chose et je veux pas de principe trop élargir pour se flatter les coups - mais donc pas si sur que vs un joueur décent il pédale hors de pose un FD pété sachant qu’il aura assez peu d’implied - sauf encore, s’il estime que contre toi il en a, et ça sera plus révélateur d’un souci dans ton jeu que dans le sien :whistle: -

Ce qui motive mon bluff rivière est surement le fait que je sens mon adversaire très faible, il est vrai que je réfléchis très peu à ce que je représente : grossière erreur contre un joueur perçu comme décent/compétent et que je n’ai pas de bloqueur : je piges plus, tu parles du fait que tu as des bloqueurs flop et là tu dis que tu en as plus…, je ne me fis qu’à mon intuition : ne renie surtout pas ton intuition, il faut savoir en jouer et s’en servir mais pas n’importe comment et ici sans être un génie en face, ta line pue le tas de bouses !et au fait qu’à priori la range de l’adversaire est faible : 1 - pas si sur, le mec a un AF de 3 mais c’était un 4 way au flop et turn avant qu’il parle, donc il peut aussi jouer un peu plus smooth pour pas se poutrer contre un monstre, ça n’affaiblit pas tant que ça son range, et 2 - même sans cela, encore & encore, ta line sent tellement la faiblesse aussi que bon… . Ce qui me gène le plus dans mon bluff finalement c’est le sising, si on prend le parti du bluff sur cette main je me demande si avec un sising proche de 7.40 on ne fait pas coucher tout ce qui doit coucher. En rendant notre bluff moins cher nous le rendons logiquement plus profitable? plus profitable non, avec un meilleur risk/reward et un besoin de réussite moindre oui. En gros, moins cher il aura besoin de passer moins souvent mais pour autant tu donnes un tel prix a ton adversaire q’uil va controler les papiers plus souvent, et que ça soit un joueur compétent - parce qu’il va bien voir qu’il y a quelque chose qui cloche- ou que ça soit un fish - parce qu’un fish ça paye quand c’est pas cher[/quote]

plop

ton sizing river est pas du tout ce qui me choque perso, à la limite tu voudras contre un joueur qui ne va pas une tonne au showdown réussir à extraire de la value avec un petit sizing que tu ne feras pas avec une charge trop lourde. et obv inversement.

ici, ta line a des soucis de partout et bet flop -cf les ““conditions”” plus haut- peut s’envisager mais pour en effet se “faire” mal à bet turn sur cette carte qui ne rentre qu’une GS en main faite mais par contre apporte un FD supplémentaire. Ce qui fait que si tu es payé il va falloir en effet estimer à quel point il est glue -showdown, af street par street, etc…- pour voir si un bet river sera intéressant !

tu sous estime aussi pour moi le range adverse sur le coup - cf les pics- il est rarement à poil sur ce board

tu sur estimes ta capacité à utiliser la position, ce qui est différent avec le fait de surestimer la force de la position !

tu sous estimes tes adversaires ou en tous cas tu surestimes -peut être ponctuellement, souci de fatigue, perte de Agame, etc…- ton edge vis à vis d’eux

faut assumer les conneries qu’on peut faire, pour s’en servir et progresser :wink: donc gicle moi ton couplet sur le sizing river steuplé et fait le point sur tes lines :slight_smile:

°+°