vilain 19/14/cbet 39%/2b 100%/wtsd 31% /150h
pas d’info sur ses fold vs raise
j’ai une main qui block bien toutes les nuts + top2 en défense ; De plus les stack size me semble bon
je me demande si cela aurait été un bon spot à raise en bluff.
A votre avis?
Quelles autres données prendre en compte pour me décider?
j’ai un peu l’impression qu’il chase un FD ici => il fait un sizing “qui a du sens”
le souci est que dans l’esprit des vilains si tu as quinte au flop (la turn ne changeant rien) tu vas raise le flop ! que ce soit un lead ou un xr.
donc j’ai un peu l’impression que sans certitude sur les tendances adverses, le jeu des blockers en micro/low est une chimère et va plus te couter de l’argent qu’autre chose.
après ici on peut se poser la question sur le fait de call ou psa…
ça fait rentrer 96 en quinte et c’est tout, devrait t’il barrel ça river ? là, encore une fois ses tendances … on a le “meilleur” bluff catcher et on a une légère équité d’amélioration avec la GS + les outs de full
vraiment pour moi la question est plus là, call ou fold ? (je pense qu’on va trop se faire snap par un peu tout quand on play les blockers en low limits, mais bon dans le cas présent on est pas mal non plus => on perd vs 96 et set et thats all, et peu de set présent quand on a déjà Top2)
perso je call je pense et river je vais xf sur la flush et call la majeure partie du temps (si le mec est pas nit river obv af 0,2 = je fold lol)
Perso je pense pas que tu puisse vraiment rep 9T a la turn. Tu aurais raise flop non? Ou peut-etre pas des fois, mais dans les yeux de Villain sans doute oui. Du coup, les blockers je n’aime pas les raise turn ici.
Après, je trouve quand-même le fold assez weak - tu sais qu’il y a peut de chance que LUI a 9T aussi, et tu as top 2 ici avec gutshot. Je pense que call cette turn est mieux que fold, mais c’est un peut V dépendant.
entre ta GS & tes outs de full bah euh avec la cote qu’on te demande (<25%) ouais un peu
par contre le double souci ici est que le bluff avec les blockers a plus de sens flop => les mecs te croiront pas après mais la texture bien dyna du flop fait qu’on va être call une tonne et c’est assez sick de s’en sortir.
ici, on a quand même une équité plus que correcte et donc fold serait weak, DP sans GS sur une telle texture pourrait tout à fait entrainer un fold sans que cela soit le moins du monde weakos
[quote=“ILoveLamp, post:785341”]Donc on peut dire que call est bien sur ce flop avec FD, mais c/r peut être cool sur un tel board rainbow contre un adversaire bien choisi…
ok on a des outs + peut être la meilleure main, mais en cas de brique turn, on ne verra quasiment jamais la river gratuitement. On a 4 cartes qui nous améliore vers la quinte, 4 cartes vers le full. Si le plan est d’abandonner turn sur une carte qui ne nous arrange pas, on a pas la cote. De plus, pas mal de nos outs ne tirent pas vers nuts (possibilité de flush sur un de nos outs de quinte, et de full supérieur sur deux de nos outs de full), on ne gagnera pas à 100% le coup quand on hitera. Je ne pense pas que la cote implicite éventuelle quand on améliorera contrebalance ces deux points.
plop
@pilsner
= bah si on fold quand on a la cote directe, mais j’insiste sur une street hein ! on paye quand ?
ok pour les possibilités d’être dominé mais bon… ça sonne plus comme un point de vue de MTT tout ça non…
là, on est en CG, donc on a pas la vision de protection de notre stack etc… on reste ok qu’il faut pas faire des call pété et tout ce que tu veux mais bon ici on a les odds et je piges pas un fold…
Quand tu dis qu’on a la cote, tu parles du % d’améliorer vers une main forte vs la cote proposée, ou de l’équité de notre main face aux ranges adverses (qui inclut les fois ou notre double paire sera gagnante) vs la cote proposée ?
En % d’améliorer vers une main forte, 4 cartes vers quinte + 4 cartes vers full = 8 outs = 17.7% de la hit turn, et on a une cote de 22.49%.
board: 7c8hjh
Hand Equity Wins Ties
tcJc8dTs 47.26%
14%:(JJ,J8,(QQ+:hh,ahh)) 52.74%
et si je vire le Ahh histoire de lui donner que des mains faites => on reste aux alentours de 46%
donc ouais fold ici au flop me parait super weak !
contre le range le plus strong du monde : jj,aahh,ahhj,T9 => aux flirt avec les 30%
donc ouais encore une fois, on a les odds pour call ce flop sans considération d’implicites ou quoi que ce soit.
j’ai (no offense)qu’on veut systématiquement fold dès qu’on draw pas vers nuts sans se préoccuper de comment on se comporte contre le range du/des vilains.
Ok on a de l’équité, mais la jouabilité est assez mauvaise je pense, en tout cas pour mon niveau de jeu. Il va falloir être super bon sur les streets suivantes pour gagner assez souvent le coup en plus des fois ou on ne fait pas quinte ou full pour transformer la valeur estimée de notre main en jetons.
Peut être que c’est trop weak, mais en tout cas il me semble que fold dès le flop est moins pire que call parcequ’on a une équité suffisante, et lacher trop souvent turn / river. Après la meilleure ligne est effectivement surement de call au flop pour améliorer vers une main forte et hero call suffisamment de turn / river pas trop défavorable (ce qui est le cas du 5 ici).
perso avec 9T ce n’est jamais un raise flop automatique. surtout avec ces stacks. Quand je lis ça ça me donne des frissons ! Enfin bien sur si vilain est un degen, pourquoi pas, mais sinon bon on a pas la fd, perso je prefere le laisser 2nd barrel et raise turn avec une blank
Oui on est d’accord que ça peut être une ligne intéressante quand on a 9T, mais ça devient plus compliqué quand on a que des blockers.
Ce que je veux dire par la c’est qu’en simplement call flop et bouger turn avec 9T, on s’en fout si il nous mets pas sur 9T en se disant ‘il aurait raise flop’, tant mieux et la déception est un des avantages de cette ligne. Par contre, le faite qu’il va moins souvent nous croire sur 9T est beaucoup plus gênant quand on joue que des blockers.
C’est pas un raise flop automatique mais a mon avis de raise flop avec blockers a plus de chance de marcher. A mon avis on devrait des fois raise flop, des fois sur blank turn avec 9T, et si on bouge avec nos blockers ça devrait toujours etre flop.
qui a parlé de raise ? et encore moins en automatique ?
on parle de représentation de kke chose, dans la mesure où la question de base est sur le fait de tourner en bluff turn une main à blocker…
par contre perso j’ai tellement l’impression qu’en low/micro => les mecs fast play comme des gorets qu’ici il va être très dur de leur faire croire qu’on a la quinte parce que justement pour une majorité à cette limite, ils vont chercher à tout mettre le plus vite possible sans aucune considération de SPR/deepitude en effet !
Non j’ai lu un post au-dessus qui disait que pour représenter 9T ici il faut raise flop, perso je pense qu’il faut faire la même line, en bluff ou en value. Bon après ça dépend qui on a en face bien entendu. Mais si tu te lances dans un bluff dès le flop, tu vas le continuer turn et river, tu risques de perdre aussi bcp plus, à moins que tu GU à chq fois mais bon…
Je pense que le bluff avec des blockers, il faut le faire que contre des regs qui ont un minimum conscience du jeu. Mais pas contre un adv lambda que tu ne connais pas, à moins que t’es remarqué qu’il soit nit.
J’ai eu la même main, contre un gars sans info, qui gay bet turn, et call un big raise et call encore une mise demi pot river avec brelan. Les récréatifs à ce jeu ne savent pas jeter un brelan donc franchement j’hésite bcp à bluffer ce coup.
Par contre, là encore, comme Yeepaa, je suis pour le call turn, pour les raisons qu’il a évoqué.
on peut aussi utiliser les blockers pour bluff catch au lieu de raise ce qui est plus approprié aux field CS.
un point intéressant est que les adv vont jouer “direct” et le plus svt raise nut au flop surtout sur ce board dynamique.
Donc cela va affaiblir mon range de bluff turn car je ne représenterais plus la nuts à leur yeux.
C’est une notion que j’intégre pas encore assez dans mon jeu…