Bluffer As high vs check back de Vilain?

Bonjour,
Je poste cette main car de manière générale je ne sais pas trop si je suis censé bluff mes hauteurs As payées au flop lorsque Vilain check back la Turn.
Ici au flop, je pense que sur ce board, je dois call le cbet 1/3 pot de Vilain qui peut faire ca avec toute sa range ici avec mon As high+ backdoor flush draw.
Turn, je suis partagé. D’un côté, je me dis que j’ai de la shodown value et peu donc check Turn et river en espérant l’emporter. D’un autre côté, c’est une des mains les plus faibles que je peux call au flop et si je ne bluff pas ici, je n’ai quasiment aucun bluff Turn. J’aurai pu raise des 64s, JTs avec backdoor flush draw en bluff mais je n’aurai pas just call au flop des mains sans aucune shodown value. Est ce une erreur selon vous dans ma stratégie générale?
River, je pense que je suis trop bas dans ma range pour hero call sur ce K.
Merci d’avance

Flop, avec BDFD et BDSD, j’aime bien raise. J’ignore si c’est mieux que le call en terme d’EV car on a Ahi (et donc potentiellement de la SDV) mais je trouve que c’est plus jouable. On peut faire fold des PP intermédiaires, des meilleurs A, tuer l’équité de mains qui n’ont pas touché. River, à part fold, je ne vois pas ce qu’on peut faire de sensé.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
De manière générale je préfère raise mes draws ou backdoor sans shodown value plutôt que mes As high+ backdoor. Après c’est vrai qu’avec cet As faible…
Mais dans tous les cas, je me pose toujours la question du bluff turn avec As high. Supposons même une main du type ATo (qui je pense peut être call au flop vs cbet 1/3 pot). Est il mieux de bluff Turn si vilain check back ou d’essayer d’aller au shodown?

En plus de la question de bluff ou non Turn les As high, je me demande aussi s’il est correct sur ce genre de board de float (et non de raise en bluff) au flop certaines mains sans shodown value?

oui si tu les bluffs apres. Pour ta main t’as meme le droit de call river, tu bloques AK et il a mass bluff qui ont GU turn qui peuvent se dire « trop bien le K ca fait peur je vais bluff hihi » + ca value trop rarement thin Qx ce size (si il check des Qx turn). Ca depend du profil mais ca me choque pas de call

Apres tu peux aussi bluff ton Ah comme un gros sac en faisant pot-ovb river et tu feras sans doute fold 95%+ de sa range en toute detente

3 « J'aime »

Tu peux aussi 3bet preflop.

1 « J'aime »

Pre std Call
Flop mix mais sans raison particulière va là où t’es le plus à l’aise, raise n’est pas du tout obligatoire, ta jouabilité dans X ou Y line sera bien plus importante que l’ev 0.02bb que le solver pourrait donner au raise.
Turn semble ok.
River catch est pas du tout affreux, je crois que j’aime assez d’ailleurs, bcp rgB ici et se retrouvent avec 78o, ils verront juste le Kx comme « good ».
En terme de removal 6x est ok car un peu plus barrel que les autres pour Oop (lock 64s/67?)

1 « J'aime »

Je la joue souvent pareil.

Il me semble que flop on va un peu plus raise cette main OOP que IP (car on va plus réaliser d’equité IP). Bon ou pas ?

1 « J'aime »

Je pense que A6s est le pire candidat dans les Axs pour 3bet. On va préférer ATs, A5s, A4s.
Si on commence à 3bet tout nos combos de Axs:

1. On va trop 3bet, donc se retrouver trop de fois dans des spots délicats.
  2. Vilain finira par s’adapter, et notre image ne sera pas des plus belles (même si le field n’y fait pas très attention).
1 « J'aime »

Salut!

N’hésite pas à donner les infos de vilain si tu les as pour tes futurs mains. (Tendance, note, stats…)

Preflop: RAS.

Flop: Si on est à l’aise avec un style agressif on peut raise le 1/3 pot.
On a un backdoor FD et un mini backdoor straight. On va faire fold des PP et des petits FD genre 78 89 910. On passera l’envie à des mains commes KJ K10 de roll pour pas cher. Si vilain est un reg on pourra lui faire fold des Q9 Q8 Q7… Mais étant IP on doit pouvoir se contenter de call et aviser turn selon vilain et ce qui tombe.

Turn: As played, sur un 5 les ranges ne change pas… Quand vilain check j’ai bien envie de miser 1/2 pour faire fold des PP 66 77 88 99… Mettre la pression sur des petites Qxs… Et pour faire fold des mains comme Kxs Jxs 10xs et les empêcher de freeroll…

River: As played, on a été très passif, on bloque quelques combos AQ AK… Vilain n’a pas d’intérêt à bet des 5 au flop… On doit pouvoir trouver un hero call avec des infos sur vilains mais sans info je pense que je fold.

1 « J'aime »

River je pense qu’on peut vraiment call high frequence ici. Le K est la carte qui va être le plus apprécié chez les vilains pour tenter un bluff avec tout et n’importe quoi et étant donné qu’on fait face à une range d’OR entre 42 et 50%, il a probablement beaucoup plus de bluff random que de value dans ce size river. Si je call ici river.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.
En blind vs blind je 3bet polarisé donc je préfère flat A6s.