on s’organise ou pas ?
j’ai evoque la notion de tuteur qui a eu des echos assez favorables
mon idee est assez simple a la base
on cree une echelle a partir des limites par variante (CG, SNG, MTT, HE, O …)
chacun entre a son niveau
le fait d’entrer implique deux choses :
1 - offrir un suivi a ceux qui sont en dessous
2 - beneficier d’un suivi de ceux qui sont au dessus
avec ecart de niveau ±1, ±2, je ne sais pas
je vous vois venir gros comme une meteorite … et ceux qui sont tout en haut ils y gagnent quoi ???
si vous n’arrivez pas a repondre par vous meme a cette question, il est temps de vous demander pourquoi vous etes present sur PA
pour ma part, j’ai deja au moins deux reponses, juste pour le plaisir d’aider et c’est toujours benefique de partager son experience
nous avons tous les outils sous la main
TS pour causer et nous retrouver sur les parties
PA pour materialiser tout ca, sur le forum, en creant un groupe de travail ou meme plus tard en ayant un outil specifique si ca marche bien
reste a savoir si nous sommes assez a etre dans cet etat d’esprit pour que ca prenne forme ?
je rapelle que la premiere motivation pour entrer sera d’aider ceux qui sont en dessous !!!
la seule chose a faire est de materialiser un point d’entree identifiable facilement pour que tout le monde s’y retrouve
apres, le suivi de chaque session d’aide peut tres bien se faire ailleurs, sur les blogs de chacun par exemple ca semble tres bien et c’est moins important
du moment qu’il y a un report centralise du resultat, c’est nickel, ca permettra au moins de suivre ce qui se passe, qui fait quoi et comment et de savoir si c’est viable
seconde meteorite … mon niveau !!!
clairement je vais entrer tout en bas dans ce systeme, mais a mon avis il y a aura encore plus bas que moi
et ce n’est pas forcement pour progresser moi meme que j’insiste sur le sujet, tous les articles et videos presents ici sont largement suffisants pendant encore un bon moment pour moi
en tout cas, je veux bien lancer la mise en place
dans un premier temps il faut repondre ici si vous etes interesses pour entrer dans un tel systeme et aider
on verra par la suite la forme que cela peut prendre et comment l’organiser
alors ?
partants ?