Que pensez vous de mon move? J’ai réussi à vite monter des jetons en début de SNG grâce à un set up et du spew de mes adv.
Je me retrouve chipleader de ce SNG MTT 45 joueurs quand vient ce coup… Je vois le mec sur exactement la main qu’il a AK mais ici j’me dit qu’il vaut mieux gambler et essayer de prendre des jetons histoire d’avoir un stack confortable…
Oula
UTG avec J10s en debut de SNG suis pas sur que ça soit optimal en full ring
Et ensuite tu dois être le nouveau phil ivey pour savoir qu’il a AK
Parce que personnellement un vilain qui raise un mec qui open UTG je lui met aussi QQ/KK/AA dans sa range facilement et contre ces mains la tu lui offre des jetons :dry:
En fait je pense que tu es tombe sur la seul main de sa range contre la quelle tu as encore un pourcentage pas catastrophique
La il foldera jamais sur ton raise et tu sera toujours derriere…
Le fold est largement meilleur surtout que tu as deja pas mal de jetons par rapport aux autres voit pas l’interet de ramener un vilain a ton niveau en gamblant 1/3 de ton tapis…
LOL oui j’me disais bien qu’c’était un gros fail de ma part mais j’le voyais sur Ax… Pas exactement sur Ak mais sur un truc genre AQo ou middle pair… tu comprends? Ca ne fait pas de moi le nouveau phil ivey, n’importe quoi.
Mais je concois qu’c’est effectivement une grosse erreur, sur le coup ca m’a paru être un bon move…
[quote=“TaKeO, post:399457”]Ne prend pas mal le phil ivey
C’etait juste une joke et en aucun cas pour te rabaisser ou je ne sais quoi
Le principale c’est que c’est un fold ici
Desole si tu la pris mal c’etait pas du tout le but :unsure:[/quote]
lol. No bad feelings… Tkt je comprend que c’était de l’humour
Fold preflop pour moi d’entrée. Mais je joue très serré tant qu’il y a beaucoup de joueurs, même avec ces jetons. Mais ça reste une question de gout. Pour moi c’est une erreur mais je conçois que l’on raise cette main dans cette situatio avec un tel stack.
Par contre la sur-relance est absolument impayble. Comme la dit très justement quelqu’un déjà, la sur-relance indique une grosse paire ce qui te place très très loin en terme de proba. C’est juste une livraison au type.
Fod preflop aussi pour moi, et si je raise (pas assez 2.5bb je trouve, je prefere 3.5 ici) je fold sur le 3bet car il represente du lourd en raisant ton open UTG.
Alors là DjSinya faut m’expliquer, qu’en cash game tu es capable de fold QQ après avoir ouvert sur un tri bet (pour 30bb effectives), mais à côté de ça, tu gambles un sit n go.
Et tu dis, il faut que je gamble, je le mets sur AK? mais WTF? tu es donc prêt à mettre l’argent au milieu avec ton JTs…Contre une main plus forte obv. Je ne comprends donc pas.
De plus, je ne connais rien en SNG cela ne m’a jamais interessé mais, les blinds sont de mémoire 25/50 et tu as +de 5000 de stack. Question, pourquoi faut gambler pour monter encore des jetons?
Bref, comme tu avais marqué à un académicien une fois :
En debut de sng 45 joueurs, j’aime bien jouer lose histoire de monter des jetons, et de ne pas être à une situation de push/fold sur les blind 50/100. Alors sur les bind 25/50 raise JTs ne me derange pas. Si il y a du jeu en face il va te shove dessus
En revanche, le 4bet est spewy. D’ailleurs, je le ne met plus sur TT+ que AK qui d’habitude a tendance a shove histoire d’être sur de voir les 5 cartes du board.