Bon ou mauvais fold, l'éternel question?

Hello Pa, d’après vous j’ai bien fait de fold?
Co est 52/12 sur 89 mains 2.4 d’ag postflop, on voit le profil mais trop peu d’occurrences pour en déduire quoi que ce soit.

Malgré un flop convenable pour ma main, je ne me voyais pas trop call, une Q n’aurait pas était top et le 7 si c’est le 7h, ça va grandement poser problème :confused:

Ma question est plus mathématique sachant que ce n’est pas moins fort, même si j’étais amener à toucher (et ça aurait était le cas) je me dis que ce flop n’a pas tant d’équiter que ça pour moi et qu’il va arranger bc vilain sachant qu’il c-bet en 4 way, je ne le vois pas chek au flop, ce qui fait que j’aurai payer pour une turn magique uniquement ^^

Mais bon 52/14 autant je me dis bon il est pas si fou c’est un flop qui va connecter bc de monde, autant je me dis il peut très bien avoir sont set, QQ+, DP, FD et bloquant les tirages avec le 9 ça n’aurait été vraiment pas de bol si il avait eu Q9 mais pas impossible, je me demande si j’ai bien fais de fold des le turn sachant que je n’ai pas la côte explicite et la côte implicite dur de dire si je l’aurais eu, je m’attendais pas à ce qui barrel avec un 7 turn, qui barrel oui mais pas avec cette carte.

Bon ça fait beaucoup de si après lol, donc dites mois ce que vous en pensez d’un point vue beaucoup plus théoriques :slight_smile:

Dur à dire. Si on se dit que les coeurs sont peut être des outs morts pour nous ça nous fait 6 outs. Soit 12 % sur une street et 24% sur deux streets si on peut voir 2 streets. Le vilain bet mi pot. Soit tout juste la côte pour 2 streets.

Le rake a dû être enlevé et j’imagine que vilain met 1/2 pot, tu as donc une cote de 3 contre, la cote d’amélioration avec tirage quinte est de 4,9 contre donc tu es hors cote. Sachant que :

• Tous nos outs ne sont pas cleans, nous n’avons pas véritablement 8 outs (même en comptant de temps en temps les 9)
  • Vilain a l’air motivé mais au niveau de la cote implicite ça reste compliqué : la quinte est très très voyante, dans l’état actuel il faudrait gagner environ 2 fois sa mise pour compenser le déficit de cote direct, ce n’est pas gagné.
  • Vu le nombre de forces en présence, il y a une probabilité non négligeable que quelqu’un ait déjà une meilleure quinte que toi ou en ai une si le K tombe.
  • Etant donné la configuration probable (pot multiway) et le run out à venir, les vilains auront une certaine capacité à te faire fold ce qui pourrait être la meilleure main (si une flush tombe par exemple).
4 « J'aime »