Salut et merci à OP ainsi qu’à tous les intervenants pour ce thread qui doit figurer parmi les plus longs de l’histoire du forum pour une main qui… « n’existe pas » (la preuve que si ).
NB : Et cela, pour ces quelques dernières années en tout cas, sans que je n’y sois pour rien, en tant qu’OP ou autrement. Ce qui, j’en conviens, ne rend la performance que plus remarquable.
Si je n’y avais pas pris part jusqu’ici, c’est parce que je n’avais rien trouvé à rajouter à ce qu’en ont dit les partisans du 4bet, qu’on ne foldera pas vs shove, etc.
Comme l’ont souligné certains (d’un tout autre niveau que le mien), c’est « de la théorie pure et du genre incontournable », si on voit ce que je veux dire et si je ne trahis pas trop leur pensée.
D’où le fait que pour eux, cette main n’existait pas. Ou plus exactement, ne devrait pas exister.
C’était déjà un peu mon avis dés le début mais maintenant, après leurs nombreux commentaires et explications, ça l’est encore plus et c’est même devenu une conviction.
Dans le sens où c’est une question que je ne me poserai plus. Avant longtemps en tout cas.
Pas parce qu’elle manque d’intérêt et encore moins ses réponses (la preuve), mais parce que ça en fait déjà une en moins à se poser quand la « théorie » semble en avoir fait le tour.
Aprés, il y a eu aussi d’autres « trucs » très intéressants. Comme par exemple et pour situer :
Je pense que c’est effectivement et même surtout là que ça se passe en fait.
Et je ne crois pas que ce soit un scoop non plus.
En micro, l’objectif de progresser n’est pas forcément compatible avec l’idée d’y être gagnant.
Et s’il est vrai que l’un comme l’autre ne pourront pas se passer d’un volume conséquent et donc en multitablant ± , je me dis que ça ne saurait pas être pire si on peut s’éviter d’avoir à se poser ce genre de question.
Il y en a bien assez d’autres et c’est aussi pour ça que le poker est ce qu’il est.