Je n’ai que 38 mains sur villain au moment de jouer ce coup.
A priori ce n’est pas un reg, il monotable et joue 17 / 0 à cet instant.
Je décide de check flop dans le but de C/R flop et de lui mettre la pression rapidement sur ses mains moyennes.
Le 10 turn me semble une bonne carte pour cela et me donne un peu plus d’équité donc je continue mon plan.
Quand il paie, il a du coup un peu plus de mains relativement fortes et de tirages que des mains moyennes…
La river fait apparaitre une quinte possible avec une seule carte, il lui reste 60 pour un pot de 50.
On push ici ou pas ?
Je n’ai pas bien compris ton TP postflop.
Mais imo, open J6s au CO est déjà très limite.
Là tu parles de Vilain au singulier. Mais au moment où tu open, il y en avait encore deux autres derrière.
Il joue sa range vs celle de villain c’est normal si tu ne comprends pas c’est de la NL100, après petit souci sur l’affichage de la taille du pot qui doit faire 52€30 river.
Pour ma part vu le peu de mains jouées sans connaitre le niveau de compréhension de villain c’est un peu casse gueule 17/0 sans infos c’est un récréatif okay, il a des tirages flush qui vont folder, un flopzilla serait bienvenu pour voir les ranges mais le board est plutôt à son avantage ( même s’il ne le sait pas) et vu l’action postflop je ne prononce pas d’avantage.
Ca me semble un peu random quand même, visiblement vilain semble être tight passif donc il a quand même beaucoup de Ax 77 99 qu’il va trop rarement fold
Bluff un flop avec un as et en plus quand on a flush draw, c’est vraiment pas ma situation favorite, et là quand vilain te paie un check raise flop, y’a quand même de quoi s’inquiéter et même si c’est pas mon argument favori on bloque rien de sa range de call au contraire on lui enlève même d’éventuels FD…
Trop loose l open CO selon moi, flop trop loose au vu du size de stab de vilain ça pue déjà, après pourquoi pas x/r et fold vs shove mais pas fan au vu du play de vilain.
Mais je préfère jouer en x/r une main qui tire nuts alors du type paire + nut fd du type A4ss on a bcp + d équité pour go broke flop.
JTss un peu meilleur avec la GS et T8ss également avec OESD.
J aurais certainement X/C une fois et voir turn ce qui se passe.
Oups, sorry ! Ce « détail » m’avait échappé. Si je m’en étais rendu compte, je n’aurais pas répondu.
Je sais que ce niveau de jeu me dépasse. Mais à ma décharge, ce qui me dépasse encore plus c’est qu’il y ait des récréatifs en NL100. D’où ma méprise.
Mais ça va, je ne m’en sors pas trop mal pour le coup.
Enfin, je n’étais pas tout à fait à côté de la plaque apparemment.
Et voilà, on retombe dans l’arbitraire. Y a des gens très bien qui monotablent. Et cela très régulièrement.
Moi par exemple, je ne fais que ça.
Merci pour vos réponses !
Oui J6s est trop juste au CO, mais c’est la nuit de lundi à mardi, veille de jour férié et je me suis parfois retrouvé avec 3 voir 4 fish à ma table en fin de nuit, c’était magique !
Et j’ai joué un peu trop loose parce que je n’avais plus que 2 ou 3 tables…
C’est évidemment un fold préflop en théorie.
Je ne sais plus si j’avais vu le joueur limper avant ou pas, si je l’avais catalogué fish ou pas à ce moment de la session.
Il finira 41/0 donc vraiment passif, préflop en tout cas.
Bah en gros, j’ai tanké un moment sur cette river.
Et la question était « est-ce que le fait que n’importe quel 8x lui passe devant peut lui faire fold un Ax par exemple ? »
Car la quinte possible est bien visible…
Je trouve ma main pas horrible pour mon play puisque, en plus des trèfles, les 5 les 8 les 10 me permettent de remettre un barrel turn avec une main qui sera parfois bien dissimulé…
Le but ici n’est pas de broke contre ses meilleures mains mais de lui faire coucher ses mains moyennes…
C’est un peu tout ces arguments qui m’ont fait hésiter.
Au final, j’ai check, sans plus d’info je pense que c’est la meilleure décision à prendre.
Il a check back pour montrer AQ
Ben là, je veux bien croire que ça doit l’être quelques fois.
Je rigole mais si je ne fais pas fausse route, on est censé jouer beaucoup plus tight en micro qu’en NL100.
Or, en NL10, AQ au BU est déjà un 3bet vs open de CO. En fréquence et selon le profil de CO et la dynamique de la table pour AQo mais toujours pour AQs.
Mais peut-être que je me trompe là aussi. Et qu’en NL100, call AQ vs open de CO est relativement « standard ».
Je ne sais pas, je pose la question.
En tout cas, j’espère et souhaite que tu leurs prennes un max de tunes à ces tocards qui peuvent mettre comme ça 100€ sur la table et que ce soit un jour de fête ou non.
On ne joue pas avec la nourriture ! Et l’argent, c’en est d’une manière ou d’une autre.
WTF !?
Tant qu’à faire dans l’échange et en circuit court…