Bonjour à tous

Bonsoir tout le monde,
je m’appelle Alexandre, 30 ans, toulouzin…
Pour ma petite histoire, j’ai commencé le poker un an auparavant, j’ai ouvert un compte pmu, posé 60 euros dessus. Après 3 mois à jouer des sng 3e, j’étais à une quinzaine euros de perte, et la je me dis, stop, je clôture mon compte et décide que le poker, désormais ce sera avec les potes…
En juillet, j’ai envie de retenter le coup, donc rebelote, et depuis ca va mieux, ma BR est passée de 70 à 600 euros (tjs en sng 3euros), ce qui m’a même valu une petite étoile dorée sur sharkscope (bon ok, je sais que j’ai good run… B)

Aujourd’hui, je commence à ressentir un peu de lassitude, et j’aimerais essayé de me lancer dans le cash game. Ce sera difficile, car une de mes faiblesses consiste notamment à m’énerver quand je prends trop de bads d’affilées…ce qui est je sais très néfaste en CG, mais je suis prêt à bosser la desssus avec votre aide! :slight_smile:
Par contre, de part mes études, j’ai des connaissances assez approfondies en maths, proba et théorie des jeux.

Voila, hâte d’échanger avec vous sur des mains, la théorie ou la stratégie, et à bientot sur le forum (ou les tables… :wink: )

plop Mazeppa

sois le bienvenue chez PA

tu trouveras tout ce qu’il faut sur ce fofo.

gl pout tout

°+°

bienvenue à toi.

Mais pourquoi ne pas te lancer en MTT étant donné ton background en SNG. C’est une suite plus logique. Et ce que tu as appris en SNG t’apportes un gros bagage technique short stack en MTT. B)

Mais bonne chance dans le CG. :wink:

[quote=“achtlos, post:661660”]bienvenue à toi.

Mais pourquoi ne pas te lancer en MTT étant donné ton background en SNG. C’est une suite plus logique. Et ce que tu as appris en SNG t’apportes un gros bagage technique short stack en MTT. B)

Mais bonne chance dans le CG. ;)[/quote]

Merci à vous!

Ben justement, c’est ce que j’avais commencé à faire, j’avais commencé à bosser le modèle ICM, et j’ai fait quelques résultats à 2 chiffres sur des micro MTTs. J’ai l’impression que y’a une trop grosse variance, et que ca devient vite mécanique. Le jeu est certainement plus intéressant sur les plus gros buy in, mais j’ai pas la BR nécéssaire. Et puis j’ai envie de tester quelque chose de nouveau. :wink:

Bienvenue à toi !

Bonne chance pour tes débuts en CG, c’est vrai que par rapport aux SNG ça va te changer ! Y a beaucoup plus de jeu postflop et on est plus deep, donc le jeu est très différent, mais effectivement plus passionnant aussi (je m’ennuie vite en SNG, c’est mauvais et c’est pas le but)

Et puis c’est mieux d’être le plus polyvalent possible pour avoir un jeu complet !
Donc GL à toi !

Bonjour Mazeppa31 le toulouzin, et bienvenue sur Poker-Académie ! :wink:

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton passage des SNG au Cash Game.
Tu verras le jeu et les stratégies qui en découlent changent totalement !

Si tu veux bosser ton jeu en CG , tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques (je te conseille pour débuter les vidéos en NL10/NL20)

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Si un jour, tu comptes t’inscrire sur un nouveau site de poker, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

A bientôt sur le forum ! Et GL sur les tables de cash game !!

Welcome sur PA et GL à toi, j’espere que tu graviras rapidement les limites :wink:

Salut à toi Alexandre.

Bienvenue sur PA et GL aux tables.

Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Je vois que Barth t’a déjà accueilli comme il se doit mais j’ajouterai juste un tout petit truc…
… je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Bienvenue à toi Alexandre :slight_smile:

Avant de te lancer je pense que le mieux est que tu regardes quelques vidéos de PA, pour ne pas partir vers l’inconnu total :slight_smile: Je pense qu’ensuite en alliant vidéo et expériences aux tables sa devrait le faire sans aucun soucis :slight_smile:

Tu comptes te lancer dans la nl2,5,10 ?

N’hésite pas à poster des mains, beaucoup de coachs te répondront :slight_smile:

Merci pour votre accueil à tous!

[quote=“Rosebiff34, post:661951”]Bienvenue à toi Alexandre :slight_smile:
Tu comptes te lancer dans la nl2,5,10 ?
[/quote]

Vu que j’ai quand même les fondamentaux et vu ma BR, je comptais me lancer tranquillou en NL10 deux tables, puis 4 puis NL25 si ca se passe bien après quelques milliers de main. Je préfère y aller progressivement pour me défaire de mes habitudes de sng et m’adapter au format SH( beaucoup plus répandu en CashGame que le full ring j’ai l’impression)

Tu as raison, le niveau est à peu près pareil je pense entre les limites mais c’est sur c’est plus intéressant de grinder la nl10 il y a pas photo…
Prend ton temps tu as raison, ne pas brûler les étapes :slight_smile:

GL a toi en tout cas :slight_smile: