Bonjour, Bonsoir !

Bonsoir à toutes et à tous !

Je compte prochainement à rejouer sérieusement au poker et je voudrais savoir quels sont les concepts clés à travailler au poker que ce soit au CG aux MTT et aux SNG. En gros je voudrais repartir de zéro.

Merci à tous !

Salut,

Pour commencer, choisis ta priorité entre le CG, les SNG et les MTT : selon la discipline, tu ne travailleras pas les mêmes thèmes.

J’aime bien le sng et les MTT mais j’aimerais aussi me mettre ( un peu) au CG !

Le souci est que, si tu te disperses, ta progression s’en trouvera ralentie.

Va pour les SNG et les MTT !

Quand je dis priorité, je veux parler du choix d’une seule discipline. :wink:

Arf compliqué tout ça ! :joy: J’ai été un pur joueur de SNG en micro mais je m’y ennuyais sévère . Et les MTT c’est compliqué pour monter une bankroll !

Tu y es presque :wink:

Je ne tiens pas tous ces propos pour t’embêter : c’est juste qu’à vouloir toucher à tout, on finit par ne maîtriser aucun sujet.

En ce qui concerne la montée de BR, un tel objectif est plus facile à atteindre en CG ou en SNG qu’en MTT. Ceci dit, les SNG sont plus difficiles à grinder de nos jours dans la mesure où la montée de BI s’accompagnera de tables qui ne tournent quasiment pas, cette discipline ayant été marginalisée par l’apparition des SNG à jackpot, bien plus populaires, mais à variance bien plus élevée (Expressos, Spin & Go, Twister, SNG Jackpot) ; autrement dit, autant tu n’auras pas de problème à jouer des SNG classiques à 0,50 € ou à 1 €, autant tu risqueras d’attendre longtemps qu’une table se remplisse s’il s’agit d’un SNG à 50 €. Quant aux MTT, la variance est plus élevée et la montée de BR moins évidente ; mais, tu trouveras sur ce forum des joueurs qui ne jouent que des MTT et sont gagnants.

2 « J'aime »

En fait je veux juste jouer au poker, prendre du plaisir car je suis plutôt du genre à être en compèt avec les autres et du coup je tiltais souvent et ça me lassait.