Book pour Yeppa

Bonjours, je voulais connaitre votre avis sur des livres. Je me consacre au PLO depuis plusieurs mois, vidéo (lacay, yeppa, PA, runitonce, etc…) et article (PA principalement). Mais niveau book zero. Pour continué à progresser es que les livres : Les Secrets des pros 1 et 2 et Advanced PLO de Hwang sont obligatoire ? En sachant que leur parution sont relativement vieille (2008 a 2010) qui pourrait amener à transmettre un jeu dépassé? Ou encore sont t’il inévitable comme Mathématique of poker ?

Tu peux trouver ton bonheur dans le book de Tom Chambers " Advanced PLO theory " mais il est très cher.

Hwang est formidable pour décortiquer les fondamentaux mais est critiqué sur les forums US pour son jeu Nitty.

Pour moi les vidéos d’Eloi,Ronni,Renaud 123,Tom Coldwell et … Yeepaa sont excellentes pour avoir des repères ET de très bons conseils.

Après je pense que le PLO s’apprend quasi uniquement que sur les tables,adaptation face aux villains,particularités de la limite,de la room…

On attend la réponse du Maître!

plop

clairement Tom Chambers est nutsé
comme Nguyen (slowhabit)

mais le prix des 2 aie ça pique quoi.

pour Hwang et Slot => ça reste des bouquins intéressant je pense mais oui clairement c’est pas ce qui est le plus “actuel”.

Hwang perso c’est plus des books sur lesquels revenir sur quelques concepts mais pas le truc à se cogner de A à Z en fait.

Slotbom ‘secret des pros’ => perso j’aime bien le 2, le 1 m’a … un peu saoulé :smiley:

je suis tenté de dire que masse de bouquins est intéressante mais clairement pour une lecture/relecture et source travail => Chambers et/ou Slowhabit, clairement y a pas mieux.

Sam Fara => poubelle

après la bibilio française est un peu limité => différence donc si tu es anglophone ou non :wink:

°+°

Perso, celui qui m’a vraiment fait faire la transition pour le moment en exposant clairement les fondamentaux de l’Omaha et en montrant la différence hold’em/Omaha est “Transitionning from NLHE to PLO” de Tri “Chaudlabitte” Nguyen (conseillé par Yeepaa évidemment). Depuis quelques semaines je le lis et le relis…Maintenant si tu me dis que ça fait quelques mois que tu t’es mis au PLO, tu as peut-être dépassé ce que ce bouquin peut apporter mais bon, j’ai l’impression qu’il peut servir pas seulement qu’aux débutants.

Bon par contre il n’explique pas comment évider de faire le kéké contre Yeepaa quand on joue contre lui mais pour ça, fort heureusement, je peux me reposer sur une solide expérience…

Alors là j’avoue que je ne suis pas du tout d’accord, mais alors pas du tout de chez du tout. C’est déjà le cas en hold’em mais le PLO me semble le jeu parfait pour rester dans l’ignorance des années si on croit qu’il suffit de pratiquer pour apprendre.

[quote=“Freudinou” post=772480]Perso, celui qui m’a vraiment fait faire la transition pour le moment en exposant clairement les fondamentaux de l’Omaha et en montrant la différence hold’em/Omaha est “Transitionning from NLHE to PLO” de Tri “Chaudlabitte” Nguyen (conseillé par Yeepaa évidemment). Depuis quelques semaines je le lis et le relis…Maintenant si tu me dis que ça fait quelques mois que tu t’es mis au PLO, tu as peut-être dépassé ce que ce bouquin peut apporter mais bon, j’ai l’impression qu’il peut servir pas seulement qu’aux débutants.

Bon par contre il n’explique pas comment évider de faire le kéké contre Yeepaa quand on joue contre lui mais pour ça, fort heureusement, je peux me reposer sur une solide expérience…[/quote]

plop

ouais raclure tiltogène que tu es va !!

°+°

[quote=“Freudinou” post=772481]

Alors là j’avoue que je ne suis pas du tout d’accord, mais alors pas du tout de chez du tout. C’est déjà le cas en hold’em mais le PLO me semble le jeu parfait pour rester dans l’ignorance des années si on croit qu’il suffit de pratiquer pour apprendre.[/quote]

plop

la même, je suis on ne peut plus d’accord avec Freudi !

je me demande bien pourquoi les mecs se font chier à faire des bouquins et pire pourquoi et comment Chambers/Nguyen arrivent à mettre de tels tarifs et en vendre :wink:

pis ça veut dire aussi que je sers à rien si tout ce qui est sous format écrit est useless :sick:

°+°

Freudinou wrote:

[quote]tothamon écrit:

Après je pense que le PLO s’apprend quasi uniquement que sur les tables,adaptation face aux villains,particularités de la limite,de la room…

Alors là j’avoue que je ne suis pas du tout d’accord, mais alors pas du tout de chez du tout. C’est déjà le cas en hold’em mais le PLO me semble le jeu parfait pour rester dans l’ignorance des années si on croit qu’il suffit de pratiquer pour apprendre.[/quote]

Bon alors là va falloir que tu m’expliques car je sous-entendais en fait que l’omaha se joue avant tout postflop et que donc on doit toujours avoir sous le coude PPT afin de déterminer l’équité de notre main vs range adverse;je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas bosser lo même si ma phrase est bancale!

Si tu pouvais m’éclairer sur le travail à réaliser ce serait cool car je pense que Yeepaa ne pourra pas me répondre tellement il a eu mal aux yeux à lire mon post! :blush:

Ah dis-comme ça je suis bien plus d’accord effectivement ! :wink:

Edit : parce que justement j’allais te demander comment tu faisais pour t’adapter sans connaître la force des mains.

Yep my mistake,je suis à 3/4 en tilt avec mes soucis avec PP si bien que mon cerveau perd de la logique ( déjà que j’en ai pas beaucoup! ).

Sorry les gars! :wink:

[quote=“tothamon” post=772511]Freudinou wrote:

[quote]

Si tu pouvais m’éclairer sur le travail à réaliser ce serait cool car je pense que Yeepaa ne pourra pas me répondre tellement il a eu mal aux yeux à lire mon post! :blush:[/quote]

plop

looooooooooooooooool

je pense qu’au niveau des équités postflop => il faut travailler avec des “schémas”.

savoir se dire (en fait sans y penser) ici même vs top set j’ai x% d’équité ou vs tel draw avec mes top2 je suis dans la merde si il a tel type de main

etc…

dire que le PLO se joue [strike]uniquement [/strike]postflop est une erreur clairement.

ça part du pf :
=> range perçue/projetée
=> SPR attendu flop et ce que ça implique
=> position (lapalissade inside)
=> etc…

les profils, les tendances, les options de jeu => texture du flop
ajuster/travailler ses sizings bet mais surtout comprendre pourquoi

donkbet check/raise =< pourquoi l’un pourquoi l’autre. sur quels stacks sizes

j’ai pas de liste exhaustive mais ouch les axes de travail sont énormes

là dessus, je pense que comme l’a dit Freudinou => Chaudlabite et son transitionning NLHE to PLO est un peu les nuts

°+°[/quote]

Si il y a bien un truc a retenir des bouquins de hwang, c’est que c’est la dynamique postflop qui définit les actions et les ranges préflop…

Les best book sont donc en anglais