moi je dirai fold.
je vois pas trop pourquoi il mise la turn apres avoir checker le flop, il a peut etre touché une quinte, et je trouve qu’il y a beaucoup de loose qui jouent à l’envers, il a peut etre un 10 en main, il check/call au flop pour pas faire fuire et mise à la turn au cas ou ca check derriere.
de toutes facon j’aurai jeté préflop, je joue pas A9o, sauf peut etre si je suis bouton et que tout le monde à passé avant.
La relance d’un joueur passif qui limp UTG avec A9 est standard, souvent, tu te retrouveras :
en duel
face à un joueur passif
en position
avec statistiquement la meilleure main
Je ne vois pas quelle situation plus avantageuse on peut avoir.
Le problème c’est qu’en micro, les 3 premières affirmations seront très rarement vraie donc ton fold est justifiée je pense.
Cependant mon problème ici est effectivement le c/c (check/call) au flop du joueur agressif qui m’a 3bet preflop et qui se met à donk lead au turn…
2ème a parler c bien ca?
l’utg limp, j’aime pas, early A9o je fold direct, tu a un reraise derriere, l’utg call, tu call (a mon avis un call desespéré, non? que fait tu contre AT,AJ,AQ,AK et les pockets?), vous etes a trois dans le coup, c’est horrible ici a mon sens.
Perso, joueur calling, loose, ect… ou pas, je ne devie pas ma ligne.
Je pense que tu n’as pas une main correcte pour relancer, l’utg ici peut te tendre un piege avec un monstre en main, A9o c’est vraiment leger, d’ou les problemes de decisions par la suite.
Nous sommes en limit as-tu vu? Contre un joueur jouant 50% de ses mains, tu es dans l’erreur : A9o a 57% d’équité ET j’ai la position. Je ne peux décemment pas passer A9o, surtout que c’est un spot rêvé pour isoler un joueur loose.
Y-a-t-il un joueur de limit 2/4 et + qui passe preflop ici?
Pour moi le raise est exclu, par rapport au fait qu’il y ait 2 adv et qu’une calling station soit encore dans le coup. Aucun des deux ne lachera et celà ne fera que grossir un pot déja conséquent. Ils peuvent avoir un tirage quinte ou couleur, un K un T ou une petite pocket pair.
Le call peut se justifier vu la taille du pot(on paie 4 pour 32) et parce qu’on a la position. Ensuite à la river, le lag va better, et on en saura plus sur la calling station. Il n’est pas exclu d’avoir un abattage rigolo avec un lag en chaussettes et notre cs exhibant une petite pocket pair.
Si il y a de l’action à la river, on pourra folder à moindre frais.
Est-ce que tu as déjà vu Mloseille checker un flop après avoir raisé preflop ? Est-ce du slowplay ou simplement qu’il n’a rien ?
Est-ce que tu sais comment Mloseille joue ses draws ?
Est-ce que tu sais si Mloseille slowplay au turn ?
Sans read particuliers sur les joueurs,
Mloseille slowplay une grosse main comme AT au flop
Mloseille vient de toucher sa quinte QJ ou son full 99
Mloseille semi-bluff un draw
Mloseille est en pur bluff ou mise une main inférieure comme J9
Le CS peut caller avec n’importe quoi tellement il y a de draws au turn, même des gutshots.
Sans read particulier sur le betting pattern de Mloseille je fold. J’aurais chécké le flop de toute façon.
Si tu penses qu’il y a des possibilités de bluff (i.e. donk bets sur scary turn mais ici c’est pas scary) et que tu ne seras 3better que par une main qui te bat, tu peux raiser le turn pour un « free » showdown et faire payer les semi-bluffs et tirages. Pratiquement toutes les cartes à la river sont dangereuses sauf <7 donc caller turn+river est trop passif.
Salut merci pour vos réponses.
Tu as tout à fait raison pascal, j’ai pas de read suffisant sur le LAG. Ce que je sais, c’est que pour un joueur qui a 3 d’agressivité ce check est vraiment suspect.
Ensuite ce Lead turn m’a donné mal au crâne. Quand il a check au flop j’ai fait un probe bet en me disant : « C’est louche, ca sent le slow play du full ou AK donc, je passe si il raise et je check la turn si il paye pour induce bluff à la rivière »
Ensuite, quand il mise cette turn bien drawy (ouvre un tirage couleur + complète ou ouvre un tirage quinte), je me suis demandé s’il n’a pas tout simplement décidé de protéger sa main plutôt que d’essayer de me c/r.
J’ai donc fold.
tl27 a raison, la taille du pot de 32$ est quand même sacrément tentante et je pense que le call n’est pas une grave erreur ici (si c’en est une).
Brick on river ==> les 2 ont checké, le relanceur avait paire de 3 et la call station J9. J’en ai pas dormi de la nuit!
bon, maintenant tu l’as ton read !
Dis-toi bien que ça t’arriveras de folder la meilleure main. Sans read sur un joueur c’est inévitable en petites limites, par exemple lorsqu’il y a trois joueurs preflop cappé et un A au flop, il faut folder TT ou JJ, même si tu verras une fois sur 10 des bozos avec KQ et 77 qui se battent là-dessus. Tu te souviendras de la fois où tu aurais du caller et tu oublies les 90% du temps où le fold est correct.