Bon voila comme vous l avier compris quand je jouais avant c etait plus au feeling, mais je vois plein d infos differente sur plein de forum donc j aimerais avoir un eclaircissement
primo est il bon si je joue au L20 (.10-.20) de dire qu une BR de 80 $ est suffissante ? en fait quand je m installe a une table comme cella la j arrive avec 4$ donc je me suis dit 4$ X20 ce que je vois partout conseiller = 80$
autre question au limit conseiller vous d arriver avec 100 bb car je vois rarement des joueurs arriver avec cela meme en SH la variente que je joue
d autre part je vois partout qu apres 1k mains ou 10k mais ceci ou cela comment vous calculer vos mains avec PT ?
Merci a ceux qui on eu la patience de lire jusqu au bout et un double merci a ceux qui repondes
si je joue au L20 (.10-.20) de dire qu une BR de 80 $ est suffissante ?
=> généralement il faut entre 200 et 300 bb soit pour les tables à 0.2$ de blind il te faut 40 à 60$ donc tu es bon.
autre question au limit conseiller vous d arriver avec 100 bb car je vois rarement des joueurs arriver avec cela meme en SH la variente que je joue
=> moi je viens toujours avec les 100 bb. La profondeur de tapis joue peut être moins en limit mais je te conseille de ne pas venir avec seulement 10BB.
d autre part je vois partout qu apres 1k mains ou 10k mais ceci ou cela comment vous calculer vos mains avec PT ?
Calculer les mains avec PT? Tu veux connaitre quelles données exactement? Car dès les premières mains jouées tu as des stats mais elles ne sont représentatives qu’à partir d’un certain nombre.
Pour le limit hold’em, la coutume est de dire qu’il faut 300 fois le big bet soit 300x0.2 = 60$
Donc avec 80$, c’est suffisant. Après, je trouveque 80$ est mieux adapté car mine de rien, le limit a pas mal de variance.
Il n’est pas nécessaire d’arriver avec 100BB en limit puisque la profondeur des tapis ne compte pas.
par contre, il est important de ne pas avoir moins de 12BB, car généralement, c’est le maximum de mise que l’on peut faire dans un coup. Certaines rooms permettent les relances infinies à la rivière, si tu joues sur une room comme celle là, il te suffit d’avoir un tapis équivalent au plus gros tapis adverse afin que si tu touches un bon jeu et qu’il veuille aller au bout, tu puisses.
Je ne comprend pas bien la dernière question non plus… PT enregistre toutes nos mains, d’un simple coup d’oeuil on sait exactement le nombre de mains que l’on a joué à telle ou telle limite. Il propose également beaucoup d’autres chiffres nous permettant d’analyser notre jeu et bien entendu celui de nos adversaires.
Deja merci a vous deux pour ces infos qui m aide bien,
en fait pour te repondre pokerparano, j ai jammais utiliser de tracker, mais j y pense de plus en plus afin de voir si je me debrouille bien a la limite que je joue avant de passer a la suivante. pas comme je faisais avant ou je pouvais faire une session de l20 passer par une session de nl50 ou 100 sans avoir la BR adequate.
Ha… Sa me rappelle le bon temps… Quand la notion de bk management m’avait pas illuminé. Qu’est ce que c’était le fun. Les grosses doses d’adrénaline, les grosses frayeurs, les hurlements de joie parcequ’on à tripler sa bk. Bon le truc c’est que sa finissait souvent broke ou cashouté, donc pas vraiment très stable tout ça. Mais quand même… des fois sa me tente… je sais pas comment je fait pour pas craqué depuis mais 1 ans de poker bkmanagé. Souvenir souvenir…B).
Bonne continuation, +1 avec les post ci dessus, si tu écoutes les conseil des academitiens tu deviendra gagnant c’est certain. Good luck.
Oui je vais suivre les conseils car effectivement les brokes je connais donc maintenant je laisse tout et je monte, je monte, je monte :laugh: mais c est vrai que c est tentant mais depuis que je joue au limit j ai trouver plus d action que le nl donc ca devrais aller
tu trouveras plus d’action en limit shorthanded, mais aussi plus de variance. Je te conseille surtout d’investir dans un tracker, car c’est à mon avis INDISPENSABLE si tu veux vraiment progresser. Tu pourras mieux analyser ton jeu et celui de tes adversaires. Si tu as des points boutique, n’hésites pas, et sinon, il suffit d’en gagner sur une room partenaire pour t’offrir un bon tracker.
En fait je pensais utiliser Holdem manager mais j arrive pas a installer la base sql, alors pour le moment j utilise checkyourbets malgrer que ce n est rien a voir ca me permet quand meme de voir ou et a quel moment je m en sort le mieux.
au fait si quelqu un a la patience d aider un noob en informatique a installer HM merci d avance
Finalement, apres etude, si tu gagnes pas mal ( > 2 BB / 100 ), et que tu as pas trop trop de variance, 800 BB est tres largement suffisant pour jouer a la limite. 500 BB devraient suffir…
Desole pour le pb d’installation, je peux rien pour toi.