Bref, j’ai passé de niveau…
Fort de ma bankroll qui a bien gonflé ces derniers temps (+ encore 10$ de bonus, merci PS !), je me suis accordé un shot en 3.5$ HT 6 max. J’ai perdu. Pas de bol, une table aggro et un AI avec un As qui tombe sur un A mieux kické. Je retente ma chance, je ressort sans gain, cette fois contre un as moins bien kické mais qui touche son kicker. Je persévère, tout en faisant des petites tables à 1.5$ côté. Idéalement, j’aimerais arriver à oublier quelle table est à 1.5 et quelle table est à 3.5.
Cela finit par arriver. Je multitable donc 2 tables, une à 3.5 et l’autre à 1.5 et ça commence à aller. De manière générale, les 3.5 jouent un peu plus serré et un peu plus aggro que les 1.5. Logique. Le niveau reste à ma portée, je pense. Au final, après 5 SnG sans gain en 3.5, j’en gagne 1, puis 2. Et je me dis: ça va le faire je pense.
Au début, j’avais peur que les sortie out of the money creuse si vite ma bankroll (160$) que je devienne money scared. Mais je crois que ça va aller. Pour le moment, je garde l’idée de combiner 1.5 et 3.5. Un peu comme on garde les petites roues d’un vélo même quand on pense que l’on sait en faire.
Niveau matos, j’ai investi dans HM2. Super soft. Je sais encore mal m’en servir et il faut que je bourre la database d’info. Donc il faut que je joue. Je dois également apprendre à me servir convenablement des infos du HUD. Tel VPIP incite à telle action, telle niveau d’aggro également, etc. Il faut que je me mate des vidéos sur le sujet ou que je lise des articles (si quelqu’un connait, je suis preneur). Actuellement, je dois dire que le HUD ne m’aide pas encore beaucoup. Je le regarde un peu mais souvent les stats des vilains reposent sur trop peu de mains et je me rend compte qu’il y a peu de “reg” à 1.5$. Il y a bien 2-3-4 joueurs que je croise souvent mais après une centaine de tournois avec HM", je ne connais encore généralement personne aux tables où j’arrive !!!
Sinon, j’applique désormais la méthode SAGE en HU et je peux vous assurer que ma bankroll a apprécié. Je jouais trop tight en HU avant, ne sachant pas toujours quelles mains jouer. Désormais, c’est bcp plus facile et ça gagne bien. Bon, parfois, c’est chiant de chauve avec T3 et de se faire call par TT, mais c’est la vie.
Je pense continuer comme ça, en faisant des 1.5 et 3.5 et dans quelque centaines de SnG, j’y verrais plus clair sur la pertinence de ne plus faire que des 3.5.
En bonus, un petit graphe de sharkscope montrant l’évolution de mes gains en fonction des moments “charnières”.
En bonus bis, mes stats données par HM2, dont je voudrais une analyse éclairée Vous en pensez quoi ?