Bonjour à tous, je me permets de poster ici car j’ai une question qui me taraude.
Après avoir stoppé le poker pendant un an sauf en live, je décide de reprendre le poker en ligne sur la room PMU.fr. J’ai cependant perdu pas loin de 150 caves en voulant jouer maniac, avec des temps de jeux qui ont parfois atteint 24h/24, du multitabling jusqu’à 20 tables, un jeu maniac hyper aggro, et des cash-in qui m’ont fait perdre mes marques psychologiquement.
Je profite de ce go-broke pour établir une stratégie qui me permettra d’être gagnant en NL2 et revenir frais, mais chaud, pour remonter les limites comme je l’avais fait entre 2015-2016 ( et où je me suis evidemment cassé les dents sur la NL100 à cause d’un BRM minable).
Je connais assez bien le peau-caire, même s’il me reste des lacunes à combler, je pense notamment à mes ranges oop. La lecture des adversaires et l’analyse de board sont plutôt correctes, et je me pense donc capable de jouer 6 tables de NL2, connaissant bien le field de joueurs maintenant.
Je compte mettre 120 euros au début du mois prochain pour repartir de bon pied, en jouant le style qui me correspond (un style tight préflop, mais très aggro post-flop).
Est-ce suffisant pour pouvoir jouer sur 6 tables de NL2 selon vous ? Je sais que le softspot est situé à environ 50 caves, même si sur KT (concurrence, mille excuses), ils préconisent plutôt 100 caves.
Toutes ces estimations de caves nécessaires prennent en compte le niveau de jeu, certes, mais on ne prend pas en compte le multitabling (6 tables, donc, 12 euros, et des swings plus importants), le style de jeu (ça part souvent à tapis), et je trouve que la phrase « Ne jamais jouer + de 5% de sa bankroll » me perturbe pour bien me situer.
En gros, sur 4 tables, il me faudrait déjà 160 euros de BR, il me semble aujourd’hui inconcevable de jouer 3 tables (je jouais 2-3 tables en NL50 et 100, mais là je m’ennuierais à mourir et risque de repasser du côté obscur de la maniaquerie), et je pense avoir toujours la capacité de jouer 6 tables.
Si je peux me permettre de reformuler :
-Est ce que 6 tables pour 120 euros de BR (10% de BR mise en jeu), est capable d’encaisser un bon gros downswing ? Ou est-ce que ça tient le coup avec un bon niveau de jeu ?
-Feriez-vous la chose suivante à ma place ? => Jouer 4 tables ou moins « le temps de me faire des sous ». Si oui, pour quelles raisons ?
Pour moi la seconde possibilité n’est pas bonne car je pense avoir le niveau de jeu, et qu’il ne me manque qu’un run correct (sans chatte ni déchatte), et des dizaines de milliers de mains, pour monter correctement ma BR puis les limites.
Je vous remercie de votre aimable lecture, ainsi que de votre disponibilité sans faille.